Bonjour,
Je reviens vous ennuyer avec mon choix d'objectif

.
Dans un précédent post j'avais pensé remplacer mon Tamron 70-300 VC par un Nikon 300 F4 VR.
Cependant.....
Je me suis dit qu'il serait peut être mieux de prendre un sigma 150-600 sport ou un Nikon 200-500...
Récapitulatif :
Mon matos :
- D7000 (avec possible futur changement de boîtier d'ici quelques temps, peut être un D500 ou passage au FF... Se sera le sujet d'un autre post un jour

).
Remplacement d'un Tamron 70-300 VC.
Budget 1500€ en occasion.
Utilisation :
- animalier. En balade et en affût.
- astro (combiné avec une monture équatoriale).
Je cherche une optique avec une bonne qualité d'image, mon Tamron 70-300 est trop juste à mon goût maintenant, même si je me suis bien amusé avec ☺️.
Les objectifs que j'ai repéré (- inconvénient + avantage) :
- Sigma 150-600 Sport :
Balade : - Très lourd (3kg)
+ Stabilisé / bon AF / plage focale
Affût : - luminosité
+ Bon AF / plage focale
Astro : - luminosité
+ 600mm
- Nikkor 200-500 :
Balade : - Lourd (2kg)
+ Stabilisé / bon AF / plage focale
Affût : - luminosité
+ Bon AF / plage focale
Astro : - luminosité
+ 500mm
Nikkor 300 F4 VR :
Balade : - Focale moyenne et fixe
+ Léger/ stabilisé / bon AF / lumineux / meilleure qualité d'image ?
Affût : - focale moyenne et fixe
+ Bon AF / lumineux / meilleure qualité d'image ?
Astro : - 300mm seulement
+ Lumineux / meilleure qualité d'image ?
Le sigma 150-600 S a besoin d'un micro réglage et d'une mise a jour avec le Doc pour avec un bon AF apparemment.
Après pour l'astro, je peux aussi prendre un vieux 300 F4 tout full manuelle a ~300€ d'occasion (bon piqué et lumineux), si je ne prend pas le 300 F4 VR.
Je sais qu'avec une focale fixe, cela oblige de bouger plus pour trouver les bonnes compo ect... Merci de ne pas débattre là dessus 😁.
Voila, je ne serai pas déçu si je prend l'un de ces objectifs j'en suis sûr, mais lequel pourrait être le mieux....
Merci pour vos conseils une fois encore sollicité.