Publicité

bonjour,
est-il possible sur D750, comme sur les canon, de lancer un bracketing automatique de 3 vues -1,0,+1 après un timer de 5sec ?

merci
marc

Publicité

BKT d750 : possible d'avoir un timer et 3 vues automatiques ?
« Réponse #1 le: 21 Oct, 2018, 14:47:08 pm »
bonjour,
j'ai pas de D750 mais ça marche sur le 810 :
tu règles le retardateur pour faire 3 vues après un délai de 5 secondes, tu te mets sur retardateur, tu actives le bracketing 3F 1.0EV et puis voilà.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

« Réponse #2 le: 21 Oct, 2018, 20:41:23 pm »
merci à tous
Comment faire ?
juste définir le BKT de 3 vues -1,0,+1 et utiliser le self timer ? si oui, combien de shots 1 ou le nombre de prises (3) dans le bkt ?
quel délai entre les prises ? je voudrais que cela soit instantané

peut-on, en plus définir du timer de 5sec, le miroir levé au début du BKT qui se ferme après les 3 prises de vue -1,0,+1 ?

merci
marc

« Réponse #3 le: 21 Oct, 2018, 20:50:25 pm »
il faut régler le retardateur pour qu'il effectue 3 photos, à 0,5 secondes d'intervalle.

tu peux rajouter dans le "menu réglages personnalisés" d4 la "temporisation miroir levé", 1, 2 ou 3 secondes. Mais ça sera à chaque prise. Donc entre chaque photo il y aura le temps de temporisation (1,2 ou 3 secondes).

« Réponse #4 le: 22 Oct, 2018, 07:13:59 am »
merci !

pourquoi rentrer 3 prises dans le retardateur si on effectue un BKT auto de 3 vues ?
ce n'est pas comme si on prenait trois selphies écartés de 10sec

pourquoi n'est ce pas possible de lever le miroir, lancer le retardateur 5sec, BKT trois vues, abaisser le miroir.
c'est assez basique, non pour des pros du BKT.

merci
marc

« Réponse #5 le: 22 Oct, 2018, 10:45:29 am »
pourquoi rentrer 3 prises dans le retardateur si on effectue un BKT auto de 3 vues ?
le bracketing change les réglages d'une vue sur l'autre mais ne "dit pas" à l'appareil de faire les photos d'un coup ... c'est comme ça.
par contre si tu es en mode rafale la rafale s'arrête à la fin du bracketing, c'est pratique.

pour le miroir, il s'abaisse entre chaque vue pour permettre la visée reflex, c'est la conception même de l'appareil. Mais si tu débutes ta séquence en LiveView, alors il est levé et reste levé. C'est là une solution.
retardateur 3 vues 0,5 secondes + bkt + LV ça devrait faire exactement ce que tu demandes. :)

pour ma part quand je fais une série brackettée j'ai une télécommande que je peux verrouiller comme si je laissais mon doigt dessus, ça me fait donc ma "rafale" de 9 vues avec temporisation miroir levé sans passer par le réglage du retardateur ...

Publicité