Publicité

[DidierRopers] Formation en V
« le: 20 Oct, 2018, 23:18:10 pm »
Bonsoir,
une petite scène de rue sur une artère parisienne.

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Oct, 2018, 09:52:37 am »
La banalité du quotidien mise en composition avec un regard artistique ! J'aime !

« Réponse #2 le: 21 Oct, 2018, 10:06:12 am »
Une image intéressante et complexe servie par une composition qui ne l'est pas moins !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #3 le: 21 Oct, 2018, 10:33:04 am »
Moi je suis fan de cette composition, les trios, les attitudes, les regards et tout cela sous l'oeil imperturbable de la pub chanel !
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #4 le: 21 Oct, 2018, 10:42:53 am »
Merci pour vos commentaires encourageants. Je fais très peu de rue mais un court passage à Paris pour une formation m'a permis de faire quelques petites sorties. Je dois dire que c'est plus simple à la capitale que dans ma petite ville de province ou je me fais repérer facilement !

« Réponse #5 le: 21 Oct, 2018, 22:55:24 pm »
Le panneau de publicité Channel contribue beaucoup à l'impact de la photo déclenchée au bon moment.

« Réponse #6 le: 21 Oct, 2018, 23:00:48 pm »
Extra. Dis-moi, pourquoi avoir fait le point sur la 2e personne ? Question ouverte, hein, parce que justement ça fonctionne bien ainsi.

« Réponse #7 le: 22 Oct, 2018, 00:19:04 am »
Extra. Dis-moi, pourquoi avoir fait le point sur la 2e personne ? Question ouverte, hein, parce que justement ça fonctionne bien ainsi.
Juste pour maximiser la PDC et ne pas trop apporter d'importance à la personne au téléphone en premier plan. Si elle était nette et les autres moins nettes, finalement elle devenait le centre d'intérêt de la photo et le reste disparaissait un peu. Bon, c'est un choix dans l'urgence donc ça fait plus appel à des réflexes qu'à une vraie réflexion sur le coup ;)

« Réponse #8 le: 22 Oct, 2018, 00:20:12 am »
Le panneau de publicité Channel contribue beaucoup à l'impact de la photo déclenchée au bon moment.
Oui, tout à fait. j'aime bien ce genre de composition qui même l'humain et les affiches de pub.

« Réponse #9 le: 22 Oct, 2018, 10:37:16 am »
Je suis vraiment touché par vos messages. Cet exercice est tellement difficile et on rentre avec tellement de clichés banals qui partent directement à la corbeille que quand on a une image qui sort du lot, c'est un vrai bonheur.

« Réponse #10 le: 22 Oct, 2018, 11:32:43 am »
Tellement harcelés par la pub, que tous les regards s'en détournent.
Génial

« Réponse #12 le: 22 Oct, 2018, 14:08:41 pm »
Une lecture trop simpliste pour mon goût. Je préfère n'y voir aucun message lénifiant, et plutôt m'amuser des multiples plans : les personnages sur 4 plans, le personnage de l'affiche sur un 5e plan, complètement raccord avec les autres du point de vue de l'expression du visage, ce qui brouille la frontière entre l'image et la réalité, et aussi le reflet sur l'affiche, qui montre un plan supplémentaire en superposition.

En revenant sur cette image, je trouve que ce qui fait qu'elle marche vraiment bien c'est que l'intensité du flou est la même sur la 1re personne en avant-plan, et sur le personnage de l'affiche.

« Réponse #13 le: 22 Oct, 2018, 18:02:31 pm »
Juste superbe bravo Didier, bien vu !
Pierre

Publicité