Publicité

*

lesifs

• Invité
Appareil idéal pour photographie urbaine
« Réponse #15 le: 14 Oct, 2008, 13:00:37 pm »
Une Linhof technika ou une Sinar.... ? ;)

Publicité

« Réponse #16 le: 14 Oct, 2008, 19:59:00 pm »
Citation de: lesifs
Une Linhof technika ou une Sinar.... ? ;)
béotien!
J.Ph.

*

lesifs

• Invité
« Réponse #17 le: 14 Oct, 2008, 20:59:04 pm »

« Réponse #18 le: 14 Oct, 2008, 21:35:07 pm »
Citation de: jugoslav
Je posséde aussi un fe,qui est très " ringard " lui aussi mais qui est malheureusement beaucoup plus bruyant.
Contrairement à la photo de théatre, en photo urbaine le bruit du fm2 ne m'a jamais vraiment dérangé.

Un appareil intéressant pour la "street" photo est le Noblex.
Vous pouvez consultez le site de Michael von Graffenried pour admirer ce qu'il est possible de faire avec ce type d'appareil ou le lien suivant: http://www.ewgalerie.com/about/Artists/Graffenried/Graffenried.html

*

jugoslav

• Invité
« Réponse #19 le: 14 Oct, 2008, 21:50:01 pm »
pour ce qui est du bruit du FE c'est en comparaison au M6...pour le site trés bon en particulier le jeune qui joue au basket sur fond de draps trés belle compo!!!

« Réponse #20 le: 14 Oct, 2008, 22:45:25 pm »
un Fe avec un vieux 20/3.5, qui est tout petit et tres sympa.

autre probleme : noir ou chrome ???

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #21 le: 15 Oct, 2008, 01:08:09 am »
Personellement je préfère le noir, mais je sais que beaucoup sont d'avis que le chrome est plus discret. Sans doute parcequ'ainsi, il fait encore plus "hors d'age" et donc soit-disant amateur ou "ringard".

« Réponse #22 le: 15 Oct, 2008, 09:14:39 am »
Un appareil qui ne craint rien, qui possède un très bon 35 mm, qui a une cellule fonctionnant parfaitement, qui est discret et ne fait pratiquement aucun bruit, au point que les M… quelque chose sont des diesels à côté, qui permet de faire sans complexe des images sous la pluie et même par beau temps ?

Le Nikonos V ! En version vert-kaki-kaka, plus discrète que la version orange. Et ce n'est pas une boutade… :D

Amicalement ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #23 le: 15 Oct, 2008, 23:00:54 pm »
hello
les photos de la sortie paris plage sont faites au NV....
le nikonos est effectivement très discret.
la version V est la plus aboutie
affichage dans le viseur de la vitesse (1/30 à 1/1000s en M mais 4s à 1/1000s en A)
posemètre à diode clignotante (on tourne jusqu'à ce que cela ne clignote plus que sur la vitesse choisie)
un dos facile à ouvrir (comparré aux nikonos I II et III....)
pas de télémètre mais des ergots mobiles de profondeur de champ....
2,5 objectif utilisable
35F2.5 directement issue des optiques télémétrique nikon
80F4.0 (ça doit être chaud du point de vue mise au point....
LW28F2.8 qui est une optique rare, uniquement aérien, mais étanche au ruissellement. une pure daube selon les rare utilisateur. (en fait, ce serait le 28 série E en monture nikonos)
c'est un boîtier que j'adore. Vert ou orange, il faut les deux comme on dit sur un autre forum...
J.Ph.

« Réponse #24 le: 16 Oct, 2008, 02:45:02 am »
Salut...

En argentique NB, j'utilise un Olympus 35RC

Mon but est de me procurer un super Contax T3...

Denis
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

« Réponse #25 le: 16 Oct, 2008, 08:04:20 am »
Bonjour,

...La piste Nikonos n'est pas, dans de nombreux cas de figures, si fole qu'il n'y paraît et il est domage que ce boîtier soit parfois négligé dans les réflexions portées sur la résolutions de problèmes aparement insolubles - ce qui n'est pas le cas dans la question initiale.

Codialement.

« Réponse #26 le: 16 Oct, 2008, 12:18:21 pm »
hello
le problème du nikonos réside essentiellement à la mise au point pifométrique et au faible choix d'optique aérien.
sans compter le prix neuf, un NV c'était environ 1500€ avec le 35F2.5, donc un achat 100% utilitaire (en général ;) )
maintenant, on trouve des NV+35 garanti étanche (très important) pour moins de 400$
je déconseille les nikonos avant le V car soit le levier n'est pas pratique (I II III) pour un déclenchement soft, soit c'est un "auto only" (IV)
finalement, seule le V est agréable et simple d'utilisation.
j'ai un III, le plus "marant", c'est que c'est ma mère qui s'en ai le plus servi, elle faisait les photos de voyage scolaire avec, en diapo. Je lui avait passé car ça au moins ne risquait pas grand chose à "la rivière sauvage" ou à "la mer de sable" (ou encore en cas de contact violent avec la tête d'un gamin de 7 ans.... :lol:)
J.Ph.

« Réponse #27 le: 16 Oct, 2008, 14:34:16 pm »
Avec le 35 mm, il n'y a pas trop de problème de mise au point, et l'on peut se fier à l'échelle de profondeur de champ sur l'optique. Une astuce : monter l'objectif à l'envers comme ça, quand on retourne le boîtier pour voir la pdc, on a les échelles à l'endroit sous le nez ; c'est ce que je faisais en plongée et ça fait gagner du temps précieux en apnée, et une économie de geste – utile pour les poissons, mais sans effet sur un bâtiment en ville :lol:.
Avec le 80 mm, si l'on dispose d'un petit télémètre à champ coupé à installer sur la griffe porte accessoire du Nikonos, c'est mieux : on fait un point très précis et l'on a l'impression de revenir aux années 1960… ! :D

Bloub-bloub … ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #28 le: 17 Oct, 2008, 19:25:34 pm »
Le seul problo que j'éprouve avec mon NV, c'est qu'avec le SB-105 c'est un tantinet voyant...

Mais lors d'une journée pluvieuse, pas vraiment de stress...

Denis
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

*

jim190669

• Invité
« Réponse #29 le: 17 Oct, 2008, 20:10:12 pm »
Pour la discretion, j'ai un flash Sunpack 32, le bras est un peu plus court, il ne fait que 35 cm! :lol:

Sinon, et pour revenir à la question d'origine pour les photos urbaines, pourquoi pas un 35 Ti ou un 28 Ti. Ils sont rares (donc chers...) mais ce sont de superbes appareils et la qualité des images est très bonne (je n'ai malheureusement ni l'un ni l'autre mais un ami qui avait un 35 Ti m'a montré des photos). Je m'en offrirai bien un un jour si l'occasion se présente.

Publicité