Publicité

[VOLT29] Tout doit disparaître...
« le: 19 Oct, 2018, 10:55:42 am »
...et tout a disparu !
Quand la grande distribution s'emploie à assassiner le petit commerce.
J'ai choisi cette ancienne petite boutique d'habillement fermée depuis longtemps car la personne dont l'image est apposée sur la vitrine symbolise pour moi une époque où les petites échoppes comme celles-là foisonnaient et faisaient vivre énormément de gens. Les activités commerciales évoluent...
Maintenant, le commerce en ligne fait souffrir la grande distribution... Chacun son tour !!! >:D >:D >:D

Publicité

« Réponse #1 le: 19 Oct, 2018, 11:45:45 am »
il faut dire aussi que tous les commerces de Douarn surfaient sur la pêche et tout ce qui gravite autour ainsi que sur les conserveries qui à une époque étaient pléthore...  :(

« Réponse #2 le: 19 Oct, 2018, 12:18:01 pm »
Témoignage de ce qu'on voit trop souvent dans nos centres-villes.  :(
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #3 le: 20 Oct, 2018, 11:16:30 am »
Pour la déformation géométrique je n'ai pas fait attention, faudra que je retourne voir la boutique. Cela vient peut-être de la prise de vue qui a été faite avec mon petit APN de poche. La boutique en elle même est très ancienne et assez biscornue. Si j'ai le temps j'irai voir.

Ah, re-voilà Monsieur Pierre V ;).
S'il est vrai que Douarnenez a été plutôt riche du fait de la pêche et des conserveries (enfin bon, précisons que certains surtout ont été riches... >:D), le fait que cette activité économique a périclité n'explique pas tout. La création de zones commerciales a fait des dégâts.
Cependant, si tu prends une ville comme Carhaix, il y a des petits commerces partout dans l'artère principale et au centre ville alors même qu'elle a aussi le même type de zones. Cela vient sans doute de sa position centrale sans grosse ville à proximité immédiate. Chez nous,  Quimper a vraisemblablement aussi happé une partie importante de la clientèle.
Ceci dit, là on ne cause plus photo, faut qu'on se recentre... ;) :D

Publicité