Publicité

[neoniko] le coup de pied dans le portail
« le: 19 Oct, 2018, 09:19:29 am »
Quand j'ai vu la scène, j'ai pensé à la fameuse photo de Doisneau où des gosses tirent la sonnette avant de s'enfuir. Les enfants d'aujourd'hui ont toujours les mêmes "instincts": ici, envoyer un des leurs donner un grand coup de pied dans le portail de la cathédrale de Bézier avant de partir en courant.
Bien sûr, la prise de vue est très différente : plan beaucoup plus large pour montrer à quoi ces enfants "s'attaquent", graphisme très ordonné du monument s'opposant aux mouvements très dynamiques des enfants, couleur au lieu du N&B pour marquer cette époque beaucoup plus bariolée.
Merci de vos commentaires et critiques.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #1 le: 19 Oct, 2018, 10:35:00 am »
Bonjour =) Un petit HS ! quand j'étais jeune (il y a très longtemps) il nous arrivait de tirer les sonnettes, mais jamais il ne nous serait venu à l'esprit de balancer des coups de pieds dans une porte d'église ! Fin HS.
Pour la photo, c'est compliqué car il importe de montrer qu'il s'agit d'une église ce qui a pour contrepartie de miniaturiser les gamins.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #2 le: 19 Oct, 2018, 12:13:25 pm »
Le souci est qu'effectivement on ne voit pas l'action donc sans le titre et le commentaire on ne sait pas de quoi parle ta photo.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

« Réponse #3 le: 20 Oct, 2018, 12:09:00 pm »
Bonjour et merci de critique cette photo.
Oui, les personnages sont petits, oui, leur jeu est difficile à détailler, mais quand même l'action du gamin sur la porte est claire, il tape dedans !
Aurais-je pu ou dû cadrer plus serré ? je voulais suggérer le proportion entre la petite taille des enfants et la grandeur du monument auquel ils "s’attaquent".
Je ne voulais pas non plus que les enfants soient reconnaissables pour plein de raisons ...
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité