Publicité

Reflex reconditionné
« Réponse #15 le: 17 Oct, 2018, 13:01:57 pm »
FNAC : 1756 euros boîtier nu
NIKON : 1900 euros avec 24-85mm

::)

Effectivement mais la c'est une "vente flash" qui l'amène au prix de 821 euros ^^

Publicité

Reflex reconditionné
« Réponse #16 le: 17 Oct, 2018, 15:59:43 pm »
visiblement la question ne se pose plus, le premier prix étant 1172€, expédié du Luxembourg, mais "débloqué tout opérateur" ... j'imagine que c'est censé être rassurant !

perso je te conseille l'occasion, je vois que tu as déjà pris position sur une annonce, il y en a d'autres et il y en aura d'autres avec la sortie des hybrides.
mais tu as aussi l'occasion garantie 6 mois :
https://www.images-photo.com/29243-nikon-d750.html  35000 déclenchements
https://www.images-photo.com/29386-nikon-d750.html   non précisé, un petit coup de fil s'impose

et là aussi, chez Images Photo ou chez d'autres les occasions vont fleurir avec le passage à l'hybride, comme les 810 à la sortie du 850...
« Modifié: 17 Oct, 2018, 16:04:07 pm par sylvainmandin »
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

Reflex reconditionné
« Réponse #17 le: 17 Oct, 2018, 17:52:38 pm »
visiblement la question ne se pose plus, le premier prix étant 1172€, expédié du Luxembourg, mais "débloqué tout opérateur" ... j'imagine que c'est censé être rassurant !

perso je te conseille l'occasion, je vois que tu as déjà pris position sur une annonce, il y en a d'autres et il y en aura d'autres avec la sortie des hybrides.
mais tu as aussi l'occasion garantie 6 mois :
https://www.images-photo.com/29243-nikon-d750.html  35000 déclenchements
https://www.images-photo.com/29386-nikon-d750.html   non précisé, un petit coup de fil s'impose

et là aussi, chez Images Photo ou chez d'autres les occasions vont fleurir avec le passage à l'hybride, comme les 810 à la sortie du 850...

Haha comme c'est marrant je viens tout juste de leur passer un coup de file (pour le 2eme lien) donc l'appareil a 13 500 déclenchement avec une garantie de 6 mois et avec un état excellent. Il a 2 ans et demi.
Et c'est la où maintenant j'ai la crainte de ne pu être sous garanti ^^
Peur de tomber sur LE boîtier qui peut avoir un soucis ^^ pensez vous que après 2 ans et demi d'utilisation je peux y aller les yeux fermer ?

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Reflex reconditionné
« Réponse #18 le: 17 Oct, 2018, 18:17:00 pm »
Comme il a été dit le reconditionné a plusieurs significations, en vrac:

-ça peut être un retour client, sans connaître le motif du retour
-un échange SAV suite à pannes multiples ou autre, le SAV a échangé le produit au proprio et a enfin pu réparer l'autre ( rien ne se perd! )
-des retours garanties assurances " panne = échange"  pour l'acheteur initial
-un retour distributeur pour des raisons multiples qu'on ne saura pas, mais le produit ne rentre plus dans le critère du neuf ( pourtant il ne devait être que "stocké" chez le distributeur.
-un retour de prêt ou d'expo ( bon sur certains produits un peu bizarre d'en voir beaucoup, alors qu'il suffit d'avoir le m^me pour plusieurs rotations )
etc....

Bref, c'est entre les deux: "ce n'est plus un neuf, ni une occasion" ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Reflex reconditionné
« Réponse #19 le: 17 Oct, 2018, 18:32:54 pm »
Comme il a été dit le reconditionné a plusieurs significations, en vrac:

-ça peut être un retour client, sans connaître le motif du retour
-un échange SAV suite à pannes multiples ou autre, le SAV a échangé le produit au proprio et a enfin pu réparer l'autre ( rien ne se perd! )
-des retours garanties assurances " panne = échange"  pour l'acheteur initial
-un retour distributeur pour des raisons multiples qu'on ne saura pas, mais le produit ne rentre plus dans le critère du neuf ( pourtant il ne devait être que "stocké" chez le distributeur.
-un retour de prêt ou d'expo ( bon sur certains produits un peu bizarre d'en voir beaucoup, alors qu'il suffit d'avoir le m^me pour plusieurs rotations )
etc....

Bref, c'est entre les deux: "ce n'est plus un neuf, ni une occasion" ;)

Je disais ça par rapport aux liens qu'il a marqué plus haut ou la c'est simplement une occasion  sans reconditionnement :)

Reflex reconditionné
« Réponse #20 le: 17 Oct, 2018, 20:27:35 pm »
Et c'est la où maintenant j'ai la crainte de ne pu être sous garanti ^^
la garantie de base d'un Nikon neuf c'est seulement un an, et les rallonges de garantie 2 ou 4 ans en magasin ne sont pas gratuites non plus ... Donc 6 mois de garantie c'est pas rien. C'est à toi de voir ...
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

Reflex reconditionné
« Réponse #21 le: 17 Oct, 2018, 21:35:12 pm »
Moi je cherche à acheter le D610 et je pense franchir le pas sur le Nikon Store reconditionne mais pas ailleurs.

Je ne tenterai pas fnac et autre en reconditionne car je ne sais pas comment peut fonctionner la garantie en cas de souci

Si tu attends un peu il va y avoir du réassort sûrement sur le Nikon refurb
D3100+nikor 18-55+sigma 10-20+tamron 70-300
https://www.flickr.com/photos/guillaumeghb/

*

Reflex reconditionné
« Réponse #22 le: 17 Oct, 2018, 21:48:57 pm »
Moi je cherche à acheter le D610 et je pense franchir le pas sur le Nikon Store reconditionne mais pas ailleurs.

Je ne tenterai pas fnac et autre en reconditionne car je ne sais pas comment peut fonctionner la garantie en cas de souci

Si tu attends un peu il va y avoir du réassort sûrement sur le Nikon refurb
Avant de se poser la question de l'enseigne, c'est pour quel motif que tel produit est reconditonné!

Par exemple, certains distributeurs ne veulent des produits qui ont fait de multiples retours sav.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

Reflex reconditionné
« Réponse #23 le: 18 Oct, 2018, 10:16:35 am »
il y a aussi ceux qui commande via le net sur Amazon par ex, qui utilise le produit ou trouve compliqué à l'utilisation puis le retourne pour remboursement dans le délai d'un mois... Il sera revendu comme "refurbished" avec toutes ses garanties bénéficiant un bon abattement sur son prix initial,

Reflex reconditionné
« Réponse #24 le: 18 Oct, 2018, 11:07:25 am »
la garantie de base d'un Nikon neuf c'est seulement un an ...

En France et dans toute l'UE, la durée de la garantie légale est de 2 ans.
La durée de la garantie commerciale n'est pas limitée, elle peut être par exemple de un mois, la garantie légale prime.
« Modifié: 18 Oct, 2018, 11:09:32 am par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Reflex reconditionné
« Réponse #25 le: 18 Oct, 2018, 12:02:47 pm »
Salut,

Vrai et faux à la fois !

Pour la France et ses oiseaux gris et blanc que l'on voient partout dans la rue c'est oui !  :lol: :lol: :lol:

Mais par exemple pour la Suisse c'est 3 ans de base Nikon !!! Et pas des magasins et ou  assurances supplémentaires !

https://www.nikon.ch/fr_CH/local_content/swiss_garantie.page?ID=templatedata/fr_CH/taggable_content/data/local_content/swiss_garantie

La garantie Nikon est une garantie type contractuelle ou commerciale, elle est d'un an généralement et selon les endroist, elle peut être locale, continentale ou internationale.
Certaines filiales comme la Suisse, peuvent proposer une garantie 3 ans. Mais celle-ci ne sera valable qu'en Suisse sauf la 1ere année, à condition d'avoir les documents le mentionnant.

Les autres filiales Européennes vont très peu ce genre d'offre, car d'une part, les distributeur le font ( garantie 2 à 4 ans ) et enfin il existe aussi la garantie légale de conformité de 2 ans ( la plupart des pays européens ) et enfin la garantie légale des vices cachés ( illimité dans le temps mais 2 ans pour agir à partir de la découverte du vice)  et unqiuement dans certains pays.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Reflex reconditionné
« Réponse #26 le: 18 Oct, 2018, 12:36:04 pm »
Je préfère payer 5% plus cher et dormir sur mes deux oreilles qu'avoir un doute, ce n'est pas le doute qui est très important car il y a la garantie Nikon mais le fais de l'envoi au sav et de la perte de temps.
C'est toi qui demandait si'il fallait acheter un D850 tombé et réparé par un atelier inconnu il y a quelques jours ...

Reflex reconditionné
« Réponse #27 le: 18 Oct, 2018, 13:21:50 pm »
Je croyais cet appareil vendu en Hongrie par une chaîne allemande, je ne vois donc pas vraiment ce que Nikon France a à voir là dedans,
ou comment se compliquer la vie !
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Reflex reconditionné
« Réponse #28 le: 18 Oct, 2018, 16:24:18 pm »
C'est encore plus simple de comprendre que même pour un appareil neuf de chez neuf, acheté en Hongrie, le SAV sera assuré par Nikon Hungaria et non Nikon France qui assure le SAV exclusivement pour les produits achetés en France.

Reflex reconditionné
« Réponse #29 le: 18 Oct, 2018, 19:32:14 pm »
Quelle perte de temps, c'est stipulé dans les CGV Nikon, et chez la plupart des fabricants de n'importe quel matériel !!
Peut être Monsieur devriez-vous boire modérément un petit verre de Bordeaux de temps en temps ?..  :lol:

https://www.nikon.fr/fr_FR/service_support/service_support_sav.page

Bonjour Monsieur le concessionnaire Jaguar, ma voiture a été mal réparée par un agent Renault, pourriez-vous me la réparer sous garantie ?

« Modifié: 18 Oct, 2018, 19:34:19 pm par stratojs »

Publicité