Publicité

[VOLT29] Zézette la garzette
« le: 16 Oct, 2018, 20:28:46 pm »
Une petite aigrette photographiée ce soir à la sauvette avec mon 18/105.
Difficile de les approcher ces petites aigrettes là mais je progresse, celle-ci commence à s'habituer à ma présence. Elle est toujours au même endroit en soirée et je vais la voir presque tous les jours.

Publicité

« Réponse #1 le: 16 Oct, 2018, 20:54:42 pm »
Je trouve les photos 2 et 3 très parlantes avec le reflet dans l'eau.

« Réponse #2 le: 16 Oct, 2018, 21:43:30 pm »
Les reflets de la 2 et 3 subliment ces photos. Les blancs sont bien rendus

« Réponse #3 le: 16 Oct, 2018, 22:14:07 pm »
bonsoir Pascal,
l'originalité de tes photos est que l'aigrette est vue de dessus; ce qui n'est pas courant.
bruno

« Réponse #4 le: 17 Oct, 2018, 12:50:05 pm »
Merci de vos appréciations à tous les trois.
Cette aigrette a l'habitude de se poser en contrebas des terre-pleins du port. J'arrive donc à la photographier quand elle s'envole. Pour la qualité de photo, ce n'est pas le top mais bon, au 18/105 on ne peut pas trop être exigeant dans ces circonstances.
Point positif tout de même : je vise bien ! L'oiseau en mouvement se trouve presque à tous les coups en plein centre de mon objectif. :D
Bonne journée.

« Réponse #5 le: 19 Oct, 2018, 17:00:32 pm »
Bonjour Pascal
Jolie série avec une préférence pour la 2 et la 3.
Bonne journée, bonnes photos et merci du partage.
Jean Paul

« Réponse #6 le: 19 Oct, 2018, 18:02:21 pm »
Merci de ton message Quinot. Dans un quart d'heure je descends au port voir si elle est là. Il fait un temps magnifique, la lumière risque d'être très dure. Si c'est le cas, les blancs vont flasher malgré un réglage de la balance...
J'ai un problème avec ça. Il va falloir que je le règle, sans doute une question de calibrage ?
Si vous voyez pourquoi mes blancs crament dès qu'il y a trop de lumière, dites moi... :hue:

Publicité