[jojo53] Le muet
« le: 12 Oct, 2018, 18:52:16 pm »
Beaucoup plus parlant qu'il n'y paraît, témoin de joies ou de peines et tant d'histoires dont il a le secret...
« Modifié: 12 Oct, 2018, 19:00:03 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] Le muet
« Réponse #1 le: 12 Oct, 2018, 20:54:11 pm »
Tiens qui voilà... :lol: :lol:

C'est vrai qu'il en a entendu des confidences,des disputes, des encouragements et il a gardé tout

cela pour lui..ppfff

La partie supérieure floue me gêne un peu .
Bonne soirée

Amitiés

[jojo53] Le muet
« Réponse #2 le: 13 Oct, 2018, 10:34:15 am »
Merci pour vos retours et appréciations :D
Je pensais plutôt que l'arbre pourrait déranger, plus que le haut de l'image. La photo est prise en fin d'après-midi, depuis la rue à travers un écrin de verdure avec le soleil qui traverse le feuillage en haut.
Si je recoupe dans cette partie, j'ai des doutes sur l'équilibre avec le bas et en recardant plus serré je perds l'effet de profondeur. Difficile d'intervenir d'après ma perception, mais vous pouvez bien volontiers proposer quelque chose si ça vous tente.
J'ai aussi volontairement choisi un traitement qui trouble la notion de temps, ni jour ni nuit, cela passe mieux à vos yeux visiblement ?
Cela me semble être en accord avec un sujet qui évoque les souvenirs. Est-ce cela qui apporte une certaine tristesse ? Ou plus encore l'absence d'occupant, ou les deux ? C'était en tout cas l'effet recherché.

"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

[jojo53] Le muet
« Réponse #3 le: 13 Oct, 2018, 11:17:20 am »
Le haut est plus important que le bas en terme d'équilibre vide/ végétation : un carré haut avec le banc en plein centre ?
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[jojo53] Le muet
« Réponse #4 le: 14 Oct, 2018, 01:01:46 am »
Voilà le résultat avec le banc au centre. C'est vrai que ça fonctionne aussi, il reste assez de sombre en bas et de reflets en haut. Juste qu'il me semble avoir l'air un peu moins perdu. Ce n'est peut-être qu'une impression.
Merci pour vos avis  ;)

[jojo53] Le muet
« Réponse #5 le: 14 Oct, 2018, 20:44:03 pm »
Voilà le résultat avec le banc au centre. C'est vrai que ça fonctionne aussi, il reste assez de sombre en bas et de reflets en haut. Juste qu'il me semble avoir l'air un peu moins perdu. Ce n'est peut-être qu'une impression.
Merci pour vos avis  ;)
Je préfère cette version moins de flou dans la partie haute  et un peu de feuillage dans le bas ...l'arbre nous permettant d'être un peu "voyeur" en essayant de capter ce qui se dit sur ce banc... :-X

[jojo53] Le muet
« Réponse #6 le: 15 Oct, 2018, 12:56:26 pm »
Je préfère aussi ta version 2. L'impression d'abandon et de solitude du banc n'est pas diminuée par le format carré. Le traitement correspond bien à ce que tu as voulu montrer. Très sympa  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[jojo53] Le muet
« Réponse #7 le: 15 Oct, 2018, 22:43:47 pm »
Merci à vous deux  :)
Carré adopté  ;)