Publicité

Qui connaît ces bagues ?
« Réponse #15 le: 10 Oct, 2008, 10:34:10 am »
hello
à mon humble avis, il y a eu inversion des fourchettes entre la petite bague et la fourchette de boîtier (oreille de lapin) de la grande bague.
J.Ph.

Publicité

*

HAlbert

• Invité
Qui connaît ces bagues ?
« Réponse #16 le: 10 Oct, 2008, 10:42:40 am »
Message supprimé.   :(

*

french oak

• Invité
Qui connaît ces bagues ?
« Réponse #17 le: 10 Oct, 2008, 11:03:06 am »
fourchettes... Bagues, c'est le mariage de qui?

(bon, ok, la porte, c'est toujours celle ci? -->

*

BOP

• Invité
Qui connaît ces bagues ?
« Réponse #18 le: 10 Oct, 2008, 11:14:53 am »
Bonjour,
Z'êtes bien forts, messeigneurs !
Je m'en vais installer ce grosbidule sur la bague de 11, et puis je vous montre.
C'est peut-être sa vraie place, après tout... ça me semblait saugrenu a priori, et encore plus sot que grenu celui qui aurait fait cette inversion... parce que la petite bague sans doigt, ça fait pauvre, encore plus pauvre qu'un doigt sans bague !

Dès que j'ai ça en photo, je vous montre.
Quoi qu'il en soit, merci  :)

(et si c'est la bonne explication , ça voudrait dire que le fabricant a fait un doigt à 2 balles pour se simplifier la vie... ou qu'il a fait ça un vendredi soir... un doigt de pauvre... ouaillenote? )

(french oak, on peut voir ce que tu as dans tes poches avant que tu partes...? C'est louche, l'invité au mariage qui repart si vite... tu emportes l'argenterie ?  :lol: )

*

BOP

• Invité
Qui connaît ces bagues ?
« Réponse #19 le: 10 Oct, 2008, 16:33:20 pm »
Voilà ce que ça fait, les 3 bagues séparées et le grosbidule à côté et sa vue en coupe (à peu près... pas tout à fait juste... on s'en fout!);

La cote "1" n'est pas très différente de la cote "2". J'installe le grosbidule  redressé au bout (comme ça il ressemble à un doigt) sur le petite bague. C'est tiré par les cheveux... mais ça passe. C'est comme l'a dit HAlbert, par conséquent.

Les fourchettes, je leur fiche la paix. Après tout qu'est-ce que ça changerait de les permuter? elles sont identiques (mais ça ne se voit pas bien - ce qui induit sans doute J.Ph. en erreur).
Le tout sur mon cher FTN, ça transmet bien les diaph... y' plus qu'à essayer...

Mais alors, ce que c'est bizarre pour l'assemblage et le désassemblage ! (j'en suis fier de ce mot-là que c'est moi que je l'ai inventé tout seul!).
C'est un pervers qui a inventé ces bagues - ou un type pondu spécialement par sa mère pour m'emmberder.
Le premier qui laisse traîner des KENKO sur un site d'enchères me trouvera sur son chemin.

Réponses à HAlbert :
- si j'y suis arrivé : oui, bien sûr. Sans marteau ni cisaille, sans haine ni violence. Mais quel casse-pieds!  ou alors y'a quéqu'chose qui m'échappe...
- l'autre question : l'idée était bonne, mais... non, ça ne marche pô  :( . Dommage...
Dis-donc, quand tu t'amuses à faire un montage virtuellement, tu es impressionant ! Qu'est-ce que ça doit être quand tu t'y mets pour de bon !

*

Hors ligne Sini

Qui connaît ces bagues ?
« Réponse #20 le: 10 Oct, 2008, 17:05:11 pm »
J'ai été sortir un vieux qui traînait encore au fond de l'armoire,  ça s'apparente à ton modèle, donc ergot fouchette et le doigt qui retransmet le couplage. Pour les désassembler, je dois trirer sur le petit bouton vers le bas pour dégager le verrouillage et non pas enfoncer comme je l'ai écris je crois.
Par contre, la dernière, le plus fin, il n'a pas le renvoi du doigt? Comment fait-il pour reporter l'ouverture?
tl;dr

Qui connaît ces bagues ?
« Réponse #21 le: 10 Oct, 2008, 17:41:48 pm »
l'explication doit venir par la forme donnée au "gros bidule"...
En voyant son profil, je suis tenté de dire que çà ressemble plus à un "clips" qu' à un doigt de couplage. Reste à trouver sur quoi il se "clipse"...:/
Nikon et les autres...

*

BOP

• Invité
Qui connaît ces bagues ?
« Réponse #22 le: 10 Oct, 2008, 20:01:13 pm »
Hé bin oui, mes Maîtres !

Il y a bien comme sur les Vivitar un levier à presser pour faire le déverrouillage. Et la bague de 11 sans doigt, sur les miennes, ça intrigue... Mais sur les tiennes, Jpcmax, chacune comporte bien un doigt et une fourchette, si je vois bien !?... vois-je bien ?

J'ai gambergé aussi autour d'un clipsage, Sini.  Ma folle imagination n'a rien imaginé de bien intéressant. Mais je ne connais pas tout le catalogue des accessoires...

Tout ça n'est pas grave - et pis c'est amusant, de chercher, non?  :)

Qui connaît ces bagues ?
« Réponse #23 le: 10 Oct, 2008, 21:07:47 pm »
Citation de: BOP
..J'ai gambergé aussi autour d'un clipsage, Sini.
Heeu..moi, c'est Gérard...:lol:

et c'est vrai que c'est très amusant de chercher le pourquoi du "gros bidule"....:lol:
Nikon et les autres...

*

BOP

• Invité
Qui connaît ces bagues ?
« Réponse #24 le: 11 Oct, 2008, 00:38:43 am »
J'avais mis "1" et "2" en tant que cotes, très voisines.
J'arrive à la même conclusion que toi, Jpcmax : j'ai placé le bidule (=2) en utilisant les trous qui permettent la fixation de la fourchette de la 11 mm, en sorte que le bout puisse venir dans la fourchette d'à côté (la 18 mm sur ma photo). C'était sûrement pas sa vocation, vu sa forme... tant pis pour lui, l'avait qu'à pas m'embêter !
J'ai honte de ce que j'ai fait, c'est sûrement pô bien... mais il fallait bien que je greffe un doigt à cette petite 11 mm  :rolleyes:

S'cuses, gxhibitte ! je m'ai gourré.
F'rai plus

*

BOP

• Invité
Qui connaît ces bagues ?
« Réponse #25 le: 12 Oct, 2008, 20:32:21 pm »
Bonsoir,
Puis-je poser une question qui n'a rien à voir avec ce qui précède ?
Oui ?
D'accord, merci :-)

Uniquement parce que j'ai vu ce qu'écrit Mr gxhibitte le 30.12.2006, à propos de l'objectif NIKKOR AF 35-70 :
J'ai le premier modèle, celui avec l'échelle de distance sous une fenêtre. Pour moi très bon dans sa catégorie... etc...

C'était dans le fil de quelqu'un qui avait cherché mais pas trouvé la notice de cet obj. Je suis dans la même situation.
Puis-je te demander, gxhibitte, si tu as toujours cette chose-là ?

Qui connaît ces bagues ?
« Réponse #26 le: 12 Oct, 2008, 22:03:29 pm »
l'objo oui..la notice...? Faudrait que je fouille mes archives...:/
Vois aussi sur mir.com.my....;)
Nikon et les autres...

*

BOP

• Invité
Qui connaît ces bagues ?
« Réponse #27 le: 13 Oct, 2008, 00:43:54 am »
Bon... puisque ce dérapage ne gêne personne... :) :
Je ne trouve pas, tant chez mir (y'en a une belle tartine... en langue d'étranger) que chez Ken Rockwell, ce que je cherche.

Je crois comprendre que cet objo n'est pas mal... j'en ai pris un récemment (pour une trentaine d'euros), mais pas de notice, pas de spécifications, rien.
(on me dira que j'aurais pu me renseigner avant. Je sais, je sais... un coup de tête...)

Je crois avoir lu qu'il ne faut pas le pousser dans ces retranchements, aux valeurs extrêmes. C'est ça?
Le malheureux à qui gxhibitte répondait il y a deux ans était dans la même misère que moi: pas de notice... snif... Je ne la trouve nulle part. Re-snif.
Ça m'amuserait de l'essayer sur un F601, voire sur le D70.

Quiconque a un avis là-dessus aura ma gratitude, quiconque a la notice gagnera ma reconnaissance éternelle :D
Mais la plongée dans les archives, c'est parfois héroïque, alors "respect" !

Qui connaît ces bagues ?
« Réponse #28 le: 13 Oct, 2008, 19:32:06 pm »
hello
le gros bidule se monte sous la fourchette de la petite bague, pointe vers l'avant
J.Ph.

*

voyonsvoir

• Invité
Qui connaît ces bagues ?
« Réponse #29 le: 16 Oct, 2008, 09:28:00 am »
Dans son temps, j'avais acheté ces bagues de marque Nikon, et il n'y avait pas de notice !
La mise en route est facile : mettre la ou les bagues à l'arrière de l'objectif (AI ou AIs) avec fourchette, monter le tout sur le boîtier, et ne tourner que la bague des diaphragmes de l'objectif, la ou les fourchettes tourneront facilement et après un aller et retour l'ouverture maxi est marquée sur le boîtier.

Pas valable sur F601 et encore moins sur D70, mon pauvre BOP ! Il y a des bagues plus simples mais sans transmettre le diaph, je m'en sers sur mon F100 avec un Micro 55 et mon ES-E28 pour rephotographier des diapos ou des négatifs, valable aussi sur les numériques.

Publicité