*

Hors ligne jeff2310

le filé
« le: 09 Oct, 2018, 09:16:17 am »
deux exemples de filés

photos brutes, pas de retouche ni de recadrage

D7500+150-600 C sigma

exifs de la première : iso 250  450mm F29 1/50
exifs de la deuxième : iso 80 390mm F6,3  1/160
« Modifié: 09 Oct, 2018, 09:44:34 am par jeff2310 »

le filé
« Réponse #1 le: 09 Oct, 2018, 09:21:14 am »
Pour moi c'est réussi ! même si concernant le piqué ce serait : "peut faire mieux"  ;)
Une chose me manque, c'est les exifs ! Surtout pour un filé, il est instructif de les connaitre : quel objectif, quelle vitesse, etc.
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, Vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne jeff2310

le filé
« Réponse #2 le: 09 Oct, 2018, 09:25:03 am »
Pour moi c'est réussi ! même si concernant le piqué ce serait : "peut faire mieux"  ;)
Une chose me manque, c'est les exifs ! Surtout pour un filé, il est instructif de les connaitre : quel objectif, quelle vitesse, etc.

salut delta,

j'éditais le message quand tu as répondu.

le piqué est meilleur sur la deuxième , mais tu comprendras pourquoi en regardant les exifs. ;)

le filé
« Réponse #3 le: 09 Oct, 2018, 09:39:52 am »
La n°2 à 390mm au 1/160 ! Déjà tu as réalisé un bon suivi, et j'imagine que cette photo est extraite d'une rafale… Bien !
ISO 80 : Why not ? Mais en les montant juste un peu, et en utilisant une vitesse un peu plus rapide, dans les 1/300 par exemple, je me demande si le piqué n'aurait pas été meilleur, au détriment hélas du "filé" mais ce serait à tester…
Tes photos, à "main levée" je suppose…  :rolleyes: Et ton objectif c'est lequel ?
La n°1 j'ai vu ! 1/50 à 460mm ! T'as du bol déjà d'avoir ce résultat !  ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, Vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne jeff2310

le filé
« Réponse #4 le: 09 Oct, 2018, 10:10:14 am »
La n°2 à 390mm au 1/160 ! Déjà tu as réalisé un bon suivi, et j'imagine que cette photo est extraite d'une rafale… Bien !
ISO 80 : Why not ? Mais en les montant juste un peu, et en utilisant une vitesse un peu plus rapide, dans les 1/300 par exemple, je me demande si le piqué n'aurait pas été meilleur, au détriment hélas du "filé" mais ce serait à tester…
Tes photos, à "main levée" je suppose…  :rolleyes: Et ton objectif c'est lequel ?
La n°1 j'ai vu ! 1/50 à 460mm ! T'as du bol déjà d'avoir ce résultat !  ;D

salut Delta , les photos sont en fait  tirées d'une rafale , pour effectué le suivi du point de MAP sur la voiture je me suis aperçu que c'était beaucoup plus facile. j'ai utilisé un monopole, car le couple D7500+150-600 c'est déjà  lourd...

80 en iso, avec la luminosité que j'avais samedi, pour arriver à des temps de pose plus long et sans changer mon ouverture (pour garder une petite PDC) j'ai du descendre mes isos, tu constateras sur la numéro une que les isos sont plus élevés et que l'ouverture est plus petite pour un temps de pose plus long pour augmenté le filé.

je te joint une autre photo, Iso 100 270mm  F5,6 1/200s
le filé diminue sur l'arrière plan , les roues sont toujours bien floues, et effectivement la netteté en augmentation.
attentionné prendre en compte aussi que je suis à 270 et plus à 460...

je t'avouerais que pour un première avec ce genre de bestiau et dans cette discipline je suis content du résultat , avec un peu de pratique je devrais encore amélioré aussi bien le filé que la netteté.

et j'ajouterais aussi que en le mettant sur le forum je perds en netteté, elles sont plus propres dans Lr...

*

Hors ligne jeff2310

le filé
« Réponse #5 le: 09 Oct, 2018, 10:19:17 am »
ici, iso 100 600mm F6,3 1/320

et je confirme, grosse perte par rapport à Lr
« Modifié: 09 Oct, 2018, 10:23:19 am par jeff2310 »

le filé
« Réponse #6 le: 09 Oct, 2018, 11:12:20 am »
La VW GTI est pas mal du tout. Comparons les paramètres avec la n°2 d'en haut :
La n°2 à         390mm au 1/160
La VW tu es à 270mm au 1/200
La netteté est nettement meilleure, ce que je préssentais. Le filé d'arrière-plan est toujours bon même si il diminue. Quant aux roues, pas d'inquiétude, elles seront toujours floues.
Photos DSC7830 & DSC7839, la Peugeot et la Porsche.
Ici tu te confrontes à une difficulté ! La prise de vues de face ou de dos. Premièrement, adieu le filé, on y pense plus.
La difficulté vient de la mise au point. AF-C mais ça c'est l'évidence. (j'élude le 3D dynamique) Ensuite tout va dépendre de la rapidité de ton AF. Tu va rafaler la Porsche de dos, OK, mais est-ce que l'AF suit ? Je ne peux pas te répondre…
Ce que je sais et ce que j'ai vu, c'est l'AF d'un APN qui m'a scotché dans son efficacité !  :O C'était un D5…  ;/
Alors comment faire autrement ? J'ai essayé un truc qui marche pas mal finalement… J'écris "finalement" car il m'est arrivé de l'écarter au profit de l'AF-C et de la rafale. perseverare diabolicum  ;D
Je m'explique en prenant l'exemple de la Peugeot (208 T16 ?)
Phase 1 : tu paramètres ton objectif en Manuel et tu fais la mise au point sur la bande verte qui est sur la pelouse à gauche. Tu paramètres "rafale rapide" (si tu l'as) Tu choisis une PdC moyenne, 10-15 mètres, tu raccourciras plus tard en fonction des résultats.
Phase 2 : Tu vas faire un suivi ! Je sais, curieux en mode Manuel, mais oui ! Tu va suivre la… Porsche GT3  ;D et juste avant l'entrée du virage, avant la bande verte donc, tu déclenches ta rafale, jusqu'au-delà la bande verte. Facilum...  ;C T'en auras bien une ou deux de super nette !
Phase 3 : tu viens nous montrer le résultat sur NP !  ;)

*

Hors ligne jeff2310

le filé
« Réponse #7 le: 10 Oct, 2018, 08:49:11 am »
merci pour tout ces conseils, je mettrais tout en pratique la prochaine fois que j'y vais.