Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

attention arnaque
« Réponse #15 le: 09 Oct, 2008, 14:41:10 pm »
Citation de: nhoj
j'ai fait la même commande sur le site en question, je ne parlerai pas encore d'arnaque, mais la tournure que prend cette affaire n'augure rien de bon, le représentant du site incriminé ne tient aucuns de ses engagements,
il est difficile à joindre et pour l'instant la seule chose qu'il a fait, c'est encaisser l'argent de la pré commande.
Si les choses venaient à évoluer positivement, elles seront évidement relayées  ici.
Donc pas d'accusations, juste une mise en garde à ceux qui seraient tenté par les offres alléchantes de ce site...
Bon à savoir:
En VPC, un site peut encaisser à la commande, ça n'a rien d'illégal.

D'ailleurs certains sites ont en fait un argument
"dedit du paiement à la livraison".
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

*

nhoj

• Invité
attention arnaque
« Réponse #16 le: 09 Oct, 2008, 15:00:42 pm »
Je ne dit pas que c'est illégal, j'étais même consentant, j'aimerai juste retrouver la rapidité d'encaissement dans le remboursement.

*

D. Cesari

• Invité
attention arnaque
« Réponse #17 le: 09 Oct, 2008, 15:16:12 pm »
@ Segvin
Les conséquences chez nous d'une accusation diffamatoire sont celles que vous indiquez, elles sont graves et vous avez raison d'attirer l'attention dessus. Mais ce n'est pas parce que nous sommes en démocratie, c'est parce que le droit français est ainsi. Aux Etats Unis vous pouvez dire strictement ce que vous voulez, c'est le "free speech", et c'est une démocratie. Il suffit de jeter un coup d'oeil sur les rubriques d'évaluation des magasins sur leurs forums, c'est renversant.
L'état du droit français offre un boulevard aux indélicats, mais il est ainsi pour l'instant.

Dans la pratique, j'évite de commander des gros morceaux aux sites non connus.

*

Hors ligne Jean-Christophe

attention arnaque
« Réponse #18 le: 09 Oct, 2008, 16:14:18 pm »
Citation de: LePatriarche
Il est normal que l'admin d'un forum se prémunisse d'éventuelles dérives judiciaires, car si tel était le cas c'est lui qui serait emm... et pas l'auteur du post :lol:
Merci de le rappeller ;)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

attention arnaque
« Réponse #19 le: 09 Oct, 2008, 18:14:49 pm »
Citation de: D. Cesari
@ Segvin
Les conséquences chez nous d'une accusation diffamatoire sont celles que vous indiquez, elles sont graves et vous avez raison d'attirer l'attention dessus. Mais ce n'est pas parce que nous sommes en démocratie, c'est parce que le droit français est ainsi. Aux Etats Unis vous pouvez dire strictement ce que vous voulez, c'est le "free speech", et c'est une démocratie. Il suffit de jeter un coup d'oeil sur les rubriques d'évaluation des magasins sur leurs forums, c'est renversant.
L'état du droit français offre un boulevard aux indélicats, mais il est ainsi pour l'instant.

Dans la pratique, j'évite de commander des gros morceaux aux sites non connus.
Alors une forme de democratie!
 mais comme il a été dit, on part du principe que les gens sont de bonnes foi, que l'erreur est humaine, et qu'on ne peut s'enrichir sur l'erreur d'autrui.

Et c'est vrai et malheureux : ça offre un boulevard aux indélicats.

Aux Etats-Unis, le principe du droit est aussi le punishment:
-vous fautez et on se retrouve avec 3 milllions de $ en indemnités.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

D. Cesari

• Invité
attention arnaque
« Réponse #20 le: 13 Oct, 2008, 17:44:31 pm »
Le "free speech" est contenu dans le premier amendement de la Constitution des Etats Unis. Voir en particulier
http://www.firstamendmentcenter.org/

*

nhoj

• Invité
attention arnaque
« Réponse #21 le: 07 Nov, 2008, 09:26:55 am »
Bonjour,
comme certains l'avaient pressentis, la société EASYPHOTO vient d’être placée en redressement judiciaire, donc activité maintenue (site actif) mais blocage des créances pour au moins 6 moins.
Pour les victimes, il faut écrire une lettre de créance au mandataire judiciaire, lien ci dessous.
http://forum.lesarnaques.com/litige-livraison-remboursement-sav/probleme-avec-easyphoto-t51149.html

Publicité