*

sorgue

• Invité
Boitier EM
« Réponse #30 le: 09 Fév, 2006, 23:03:52 pm »
la boutade amora est la plus forte .vivement np days il moutarde de vous voir . Apres çà il ne me reste plus qu'a me coucher ...:lol: :lol:

*

Yves Buffetaut

• Invité
Boitier EM
« Réponse #31 le: 09 Fév, 2006, 23:34:55 pm »
Il a été conçu avec son bip, l'EM, à quoi bon le rendre aphone ?
Par ailleurs, les Anglais ont fabriqué des tas d'appareils photos, j'en ai quelques uns dans ma collection.

*

Nikkorex F

• Invité
Boitier EM
« Réponse #32 le: 10 Fév, 2006, 00:34:22 am »
Citation de: philipandre
(…)ou même BMW pour les Germanophile ... il faut dévisser à l'inversse de notre bonne logique
Sur feu ma BMW, je n'ai jamais dû dévisser en tournant à droite, sauf pour les excentriques des freins à tambour à l'arrière :D. Mais il faut bien dire aussi que le système de freinage de cette bagnole était à l'inverse à toute logique :lol:. Surtout de celle des inspecteurs des Mines en Picardie…

*

Nikkorex F

• Invité
Boitier EM
« Réponse #33 le: 10 Fév, 2006, 00:40:05 am »
Citation de: Yves Buffetaut
Il a été conçu avec son bip, l'EM, à quoi bon le rendre aphone ?
Par ailleurs, les Anglais ont fabriqué des tas d'appareils photos, j'en ai quelques uns dans ma collection.
Pourquoi le rendre aphone ? Par exemple parce que ce bip fait du bruit qui est parfois peu discret et jamais agréable à entendre. J'ai peu de respect pour les religions, mais dans une église, je n'ai tout de même pas trop envie de me faire remarquer de façon trop désagréable. De surcroît, ce bruit fait toujours penser que le photographe ne sache pas faire les bons réglages, et j'aurais alors un peu honte, alors qu'avec le bon objectif, plus lent qu'un 30e de seconde ne me fait pas trop peur (j'ai réussi des prises de vue à 1/4e en 28mm) :lol:. Et quel rapport avec les Anglais ;) ?

*

Yves Buffetaut

• Invité
Boitier EM
« Réponse #34 le: 10 Fév, 2006, 00:42:40 am »
Aucun rapport entre l'EM, le bip et les Anglais... mais quelqu'un a écrit plus haut, à propos des pas de vis invraisemblables "heureusement que les Anglais n'ont jamais fait d'appareils photo" (fausse citation faite de mémoire, mais la substance est bonne, enfin, si j'ai bien compris).
Par ailleurs, tu pourrais avoir une meilleure opinion des religions quand on pense que tu as eu ton premier appareil photo pour ta confirmation protestante (ou communion, je ne me souviens plus) comme tu l'as écrit il n'y a pas si longtemps...

*

Nikkorex F

• Invité
Boitier EM
« Réponse #35 le: 10 Fév, 2006, 00:51:19 am »
Oui, mais c'est aussi la vieille haine franco-anglaise ou inversement : tout ce qui est mauvais se fait habituellement appeler "anglais" en France et "french" en Angleterre. Seule exception notable : la crème anglaise :lol:. Sinon, les putes sont des "french models", et les capotes "anglaises". Cela n'est pas forcément mauvais mais pas très bien vu dans un certain ordre moral ;). Pour ne pas évoquer la "clé anglaise" qui a pourtant fait la réputation de FACOM, excellente entreprise française, réputée aussi pour leur outillage en pouces :lol:

*

Jeremy

• Invité
Boitier EM
« Réponse #36 le: 10 Fév, 2006, 01:48:03 am »
Le Nikon EM n'est ni anglais, ni français.
Retour sujet, SVP.

*

sorgue

• Invité
Boitier EM
« Réponse #37 le: 12 Fév, 2006, 22:22:53 pm »
C'est tout de mem un chouette mignol appareil. j'ai hate de developper je tire un cd et on en discute .

*

Nikkorex F

• Invité
Boitier EM
« Réponse #38 le: 12 Fév, 2006, 22:51:58 pm »
Oui, je suis d'accord pour dire que ce n'était pas si mauvais comme boîtier, surtout vu de la perspective d'aujourd'hui. S'il était vrai que de surcroît, le MD-14 se montait là-dessus, ce serait presque parfait. Sauf que je préférerais toujours un FG (j'en ai vu un pas cher du tout sur eBay aujourd'hui — et en noir !).

En tout cas, il valait probablement mieux avoir un EM avec de très bons objectifs (de vrais Nikkor) plutôt qu'un FM avec des série E (comme ce fut mon cas pendant longtemps), bien que je n'aie rien à reprocher à mes 28 et 70-210, sauf leur construction mécanique.  Le 28 est toujours à décentrage imprévisible, et le 70-210, très solide en général, a la bague de zoom qui se déplace toute seule avec l'âge. Mais tout cela n'est rien à côté des performances optiques catastrophiques du 50…

Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

Boitier EM
« Réponse #40 le: 28 Juil, 2007, 10:09:01 am »
Bonjour à tous
Un ami vient de me donner son EM. Seulement l'obturateur est bloqué en position ouverte, mirroir relevé.
Quelqu'un sait-il comment je peux débloquer la situation ?

N.B. je viens de remplacer les piles par des neuves.
Par avance merci.
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

Boitier EM
« Réponse #41 le: 30 Juil, 2007, 11:38:59 am »
Bon,
Apres un week-end de lutte virile mais cordiale à nettoyer l'obturateur, le bazard semblerait vouloir repartir.
Le probleme du jour est que je n'arrive pas à remettre la platine d'armement en place.
Il y a t'il une astuce pour la re-positioner sans risquer le nervous break down ?
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

sorgue

• Invité
Boitier EM
« Réponse #42 le: 30 Juil, 2007, 15:44:56 pm »
marteau barre a mines :lol:

*

bécassine

• Invité
Boitier EM
« Réponse #43 le: 22 Juin, 2008, 13:57:43 pm »
mon FG2 vient de mourir on me propose un EM (120 €) ou un 301 (180€) je pars lundi 30 et ne sais lequel choisir (n'arrive pas à trouver un site avec comparatifs) est- ce raisonnable comme prix; le rideau de mon FG rest en panne est-ce raisonnable de le faire réparer, sinon me dire si quelqu'un est interessé par lui (avec notice), je garde le zoom
merci

*

Hors ligne Jean-Christophe

Boitier EM
« Réponse #44 le: 22 Juin, 2008, 14:04:52 pm »
Les deux sont un peu chers eu égard au marché de l'occasion. Le EM sera limitatif par rapport au FG2, le 301 mieux mais pas au top.

Le F801 serait un bon choix en AF, ou le FM/FE en manuel.

Ton FG2 pourra être réparé mais gaffe au montant du devis. Appelle Déco de notre part pour voir ce qu'il peut faire pour toi ...

www.studiolab26.com