Boitier EM
« Réponse #15 le: 08 Fév, 2006, 20:30:51 pm »
Sorgue !!
 si tu veux le motoriser ( visible chez moi ou à l'ossasion d'un café  ) le MD E est mignon comme tout !! le MD 14, est plus " sport " mais est trop gros ...( a mon goût ). Le MDE ne prends presque pas de place ... ( acheté par l'intermédiare du site ... merci NikPass)
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Boitier EM
« Réponse #16 le: 08 Fév, 2006, 21:33:34 pm »
Je confirme, le super kit de folie Nikon EM + MD-E + SB-E + les optiques série ... E, ça le fait dans les rues :lol:

*

Yves Buffetaut

• Invité
Boitier EM
« Réponse #17 le: 08 Fév, 2006, 22:42:57 pm »
Le mien est bleu. Quant au gainage, c'est du faux cuir d'assez bel aspect.

Boitier EM
« Réponse #18 le: 08 Fév, 2006, 23:29:25 pm »
message supprimé

*

Nikkorex F

• Invité
Boitier EM
« Réponse #19 le: 08 Fév, 2006, 23:35:36 pm »
Pas mal, Troyes ! Mais où sont passées les andouillettes ? :lol:

Boitier EM
« Réponse #20 le: 09 Fév, 2006, 00:13:35 am »
JeanPhil !!!

quelles ouvertures et quelles vitesses ta série 12-24 ???

le 28 PC et étonnant ! j'ai eu le 35PC 2.8 ancienne version Tout métal qui décoiffait déjà bien, mais là c'est top !

Mais mais mais !!! c'est pas le sujet ça "oups" !!!! désolé !

j'imagine un 12-24 sur un EM !!! :lol:

j'imagine plus ...

Boitier EM
« Réponse #21 le: 09 Fév, 2006, 00:59:40 am »
Citation de: philipandre
le plus délicat est la partie vissées autour du déclencheur ( vissage à l'anglaise ... donc pour dévisser c'est le sens du vissage ... si ma mémoire ne fait pas défaut ) le reste est simple des petites vis crusiformes ( attention, la manivelle de rembobinage est fragile car en plastique et ... INTROUVABLE !!! dévissage dans le sens normal). Pour supprimer le "bip "supprimer les fils du buzzer !!!
Il y a toujours des boutons de réembobinage de Nikon EM, nous en avons toujours en stock.
Gérard

Boitier EM
« Réponse #22 le: 09 Fév, 2006, 07:55:02 am »
Ca c'est super !!! :)

Si j'avais eu cette info il y a 2 ans, je n'aurais pas été obligé de rechercher une épave pour récuperer uniquement cette pièce ... pourtant j'avais pris contact avec beaucoup de réparateurs, disposé, même, à leur faire parvenir ... mais visiblement, pas la bonne adresse !!! ;)

Boitier EM
« Réponse #23 le: 09 Fév, 2006, 19:33:56 pm »
Visser pour dévisser, en mécanique c'est un pas à gauche, rien à voir avec les pas anglais qui sont des filetages avec des côtes  de sauvages non métriques genre BSF ou BSW (Whitworth) en 5/16 de pouce, 3/32 de pouce etc.. r'heusement qui s'ont pas fait d'appareil photo ceux ci, sinon bonjour l'aspirine ;)
Give me a "F"

Boitier EM
« Réponse #24 le: 09 Fév, 2006, 19:52:32 pm »
message supprimé

*

sorgue

• Invité
Boitier EM
« Réponse #25 le: 09 Fév, 2006, 22:08:50 pm »
on va pas chouinet pour des pas de vis . j'ai retaraude en pas du gaz un systeme a mettre sur un pied ca a marché sans forcer tu as raison les pas anglais ne sont pas a l'envers ce sont leurs angles differents et cotes a la noix suivant leurs unités de mesures il n'y a pas que le witword il y a aussi le bsp etc;. plus les pas specifiques aeronautique petrole etcc. je me demande pourquoi les rosbifs mesurent le temps en heures?
je trouvai que mon EL avait un je ne sais quoi de feminin et cela me genne de parler de son bouton :lol: (qui est chromé) son N° est  6607414 son gainage est granule noir les anneaux de suspension sont ronds et non triangulaires ca doit etre un des tous premiers modeles ?

*

Jeremy

• Invité
Boitier EM
« Réponse #26 le: 09 Fév, 2006, 22:19:24 pm »
EL ?

*

sorgue

• Invité
Boitier EM
« Réponse #27 le: 09 Fév, 2006, 22:24:05 pm »
EM accepte mes plates excuses pour ce lapsus calamus mais j'ai tellement tapé sur le clavier aujourd'hui que je fatigue un peu

*

Jeremy

• Invité
Boitier EM
« Réponse #28 le: 09 Fév, 2006, 22:29:40 pm »
C'était une boutade. Moi aussi j'ai mal aux doigts. :D

Boitier EM
« Réponse #29 le: 09 Fév, 2006, 22:41:44 pm »
:( Bon bref !!! Anglais ou pas, BSF ou BSW ou même BMW pour les Germanophile ... il faut dévisser à l'inversse de notre bonne logique .... mais finalement, je crois qu'il va garder son "Bip ! Bip " donc ... ;)