*

sorgue

• Invité
Boitier EM
« le: 06 Fév, 2006, 19:13:55 pm »
J'ai acheté pas cher un boitier EM . Quelles sont les piles a utiliser ? quel qu'un a t'il une notice
Merci a tous

*

xced

• Invité
Boitier EM
« Réponse #1 le: 06 Fév, 2006, 19:21:59 pm »

*

sorgue

• Invité
Boitier EM
« Réponse #2 le: 06 Fév, 2006, 21:51:17 pm »
Merci c'est fait il y a t'il quelqu'un qui l'utilise encore?

Boitier EM
« Réponse #4 le: 06 Fév, 2006, 23:15:16 pm »
voui !! parfois !!! j'adore cet appareil ...  c'est une relation tout en tendresse !!!
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Nikkorex F

• Invité
Boitier EM
« Réponse #5 le: 07 Fév, 2006, 01:03:33 am »
Citation de: sorgue
Merci c'est fait il y a t'il quelqu'un qui l'utilise encore?
Moi, non. Je n'en ai jamais eu. Mon Kiev neuf était guère plus cher qu'un bon vieil EM d'occase. Il est aussi noir. Il se contente, certes, d'une gamme de vitesses entre 1/2e s et 1/500. Mais il ne me fait pas honte, du moins, en poussant des bruits étranges dès qu'on va au-delà du 30e de seconde pour une prise de vue.

À l'époque où l'EM est sorti, en Ukraïne, on n'était même pas encore au point de pouvoir fabriquer des boîtiers compatibles Nikon AI mesurant en "pleine ouverture". Depuis, les choses ont pas mal changé — pour empirer. Du moins pour le Japon, Beaucoup moins pour l'Ukraïne…

*

Yves Buffetaut

• Invité
Boitier EM
« Réponse #6 le: 07 Fév, 2006, 08:12:56 am »
J'en ai un et j'ai fait un rouleau avec quand je l'ai acheté. J'aime sa petite taille et son vrai look Nikon. Il ne me fait pas honte, c'est certain... et puis il est quand même plus discret que le F4s.

*

Nikkorex F

• Invité
Boitier EM
« Réponse #7 le: 07 Fév, 2006, 11:50:29 am »
Disons qu'il y a la discrétion "optique" et la discrétion "acoustique". Et le "bip" de l'EM peut tout de même devenir un peu gênant, des fois, d'autant plus qu'il n'y a pas moyen de l'éteindre :lol:.

Boitier EM
« Réponse #8 le: 07 Fév, 2006, 12:15:49 pm »
le supprimer ( le bip ) est vraiment ultra simple le démontage du capot est simple comme bonjour et cette petite modif se fait en 30 mn ...

*

sorgue

• Invité
Boitier EM
« Réponse #9 le: 07 Fév, 2006, 22:41:47 pm »
Je l'ai nettoyé j'ai changé les piles petite chaleur ca marchait pas oxydation , gratta ge des contacts ça marche ; chargement kodak 200 iso demain j'essaie..
Pour demonter le capot je prends une cle a griffes ou un arrache clous? :lol : Precaution a prendre s'il y a? (papa était horloger j'ai un peu la main toutefois)

Boitier EM
« Réponse #10 le: 08 Fév, 2006, 07:48:25 am »
le plus délicat est la partie vissées autour du déclencheur ( vissage à l'anglaise ... donc pour dévisser c'est le sens du vissage ... si ma mémoire ne fait pas défaut ) le reste est simple des petites vis crusiformes ( attention, la manivelle de rembobinage est fragile car en plastique et ... INTROUVABLE !!! dévissage dans le sens normal). Pour supprimer le "bip "supprimer les fils du buzzer !!!

*

sorgue

• Invité
Boitier EM
« Réponse #11 le: 08 Fév, 2006, 19:38:06 pm »
ok merci .Toujours un puits de science photographique . Je suis sur qu'en ouvrant ce capot je vais trouver un bout de parchemin " Réparé par Philipandré n'y touche pas ca marche" :lol:
quand meme je ne sais pas si je ne vais pas garder ce petit bruit qui est tres sympa .
Puis pour appareil silencieux j'ai autre chose .

Boitier EM
« Réponse #12 le: 08 Fév, 2006, 20:17:32 pm »
message supprimé

Boitier EM
« Réponse #13 le: 08 Fév, 2006, 20:23:26 pm »
Bleu !!! jamais vu en orange !!!

il existe egalement des gainages different ! la première moûture avait un gainage pauvre en relief et mat, la seconde série avait un gainage classique ( comme les F de tout poil à grater)

Sorgue !!! :lol: pas de parchemin ... des feuilles à rouler ... (moi qui ne fume pas ...) :lol: