Merci à tous pour vos commentaires. Je n'en attendais pas tant !

Pour le format, c'est vrai qu'il n'est pas habituel mais ça donne quelque chose d'original et je voulais conserver l'intégralité des reflets. Sur certaines photos c'est leur partie supérieure qui est parfois la plus curieuse.
Pour prendre les reflets de cette façon il faut être en mer, ce n'est pas vraiment possible d'un quai sauf orientation idéale du bateau ce qui relève du coup de bol. En plus, les conditions météorologiques étaient au top : un lever de soleil dans un ciel sans nuages et une mer d'huile. Aujourd'hui, vous n'allez pas le croire, c'était 40 noeuds de Nord Ouest, une mer démontée, des nuages de plomb et une grosse pluie battante !
Le ciel vide de la photo était destiné à donner une impression d'immensité mais aussi à montrer qu'à l'horizon, (ce n'est pas du brouillard de mer) une solide dépression arrive.
J'ai fait beaucoup de clichés, je n'ai pas encore tout traité mais question reflets, j'ai été servi. La lumière matinale était géniale. Bref, un jour de chance pour un pêcheur qui trimballe toujours son Nikon avec lui...

Je vous rajoute quelques vues.