Publicité

Publicité

*

Kinito

• Invité
La présentation détaillée de l'hyper télézoom Sigma 60-600mm :

https://www.nikonpassion.com/sigma-60-600mm-f-45-63-dg-os-hsm-nikon/

Bonjour,

Cet objectif me fait de l'oeil depuis quelques temps, j'hésite encore un peu à craquer...
Y'aurait-il des possesseurs qui pourraient nous faire partager leurs expériences et avis ?

Merci.
« Modifié: 29 Avr, 2019, 00:23:17 am par Kinito »

Je suis sceptique.
Le petit nom officieux du Sigma 50-500 était "Bigmou".
On ne peut qu'espérer que Sigma fera mieux avec celui-là, mais ce sera une gageure.

Maintenant, j'essaye d'imaginer les possibles situations photographiques nécessitant une telle plage de focale. Il soit sûrement y en avoir, sans quoi Sigma ne se serait pas décarcassé. Au bord d'un terrain de foot par exemple, où la distance à l'action varie considérablement? Mais la photo de sport s’accommode mal des faibles ouvertures.

Par ailleurs, le bouzin doit bien faire son poids, probablement 2 à 2.5 kg ; a minima prévoir un monopode.
« Modifié: 29 Avr, 2019, 17:58:28 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

me mefie toujours des outils qui peuvent paraitre  multiples et miraculeux sur le papier.

au final on se retrouve avec un outil mayen en tout.
un 60 qui ouvre  à 4.5 c'est pas top  meme chose pour un 100 ou 200 mm

à cela se rajoute le poids comme signalé. je partage l'avis de Pr. Blurp
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

En voyage ça peut aider, après c'est un passe partout, pour une personne qui ne change jamais d'objectif c'est idéal. Mais à mon avis c'est surtout fait pour être une démo de ce que peut faire Sigma en terme technique.

En voyage ça peut aider, après c'est un passe partout, pour une personne qui ne change jamais d'objectif c'est idéal. Mais à mon avis c'est surtout fait pour être une démo de ce que peut faire Sigma en terme technique.
Sur un DX en voyage c'est un peu long pour du paysage ...

Sur un DX en voyage c'est un peu long pour du paysage ...
Le paysage ne se pratique pas forcément qu'avec un grand angle.

Le paysage ne se pratique pas forcément qu'avec un grand angle.
Certes, mais mini équivalent 90mm c'est un peu limitatif tout de même et en voyage on fait aussi un peu d'architecture avec parfois peu de recul, de rue, ...

Certes, mais mini équivalent 90mm c'est un peu limitatif tout de même et en voyage on fait aussi un peu d'architecture avec parfois peu de recul, de rue, ...
Je suis d'accord, mais ça reste un très bon couteau suisse. De toute manière il y a aura forcément des compromis à faire avec ce type d'optique

Les quelques essais que j'ai pu lire / voir disent qu'il a un très bon piqué mais beaucoup d'AC aux courtes focales.
En résolution pure il est plutôt impressionnant: https://www.lenstip.com/545.4-Lens_review-Sigma_S_60-600_mm_f_4.5-6.3_DG_OS_HSM_Image_resolution.html
J'ai eu le 50-500 à l'époque.. le bigma dans sa version non stabilisé.. je le trouvais "bien". Evidemment avec le recul, maintenant je trouve que c'est un cul de bouteille abominable, celui là est largement supérieur et même meilleur que le 150-600 Sport.

C'est pas lumineux mais ça fait plutôt bien ce que ça peut faire.
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Objectif très lourd pour l'avoir testé chez un ami. La très large plage d'action de cet objectif est en effet très intéressante au premier abord. En effet, il est assez rare d'avoir de tel amplitude dans ces gammes. Néanmoins, en pratique je m'attendais à ce que cela se dégrade ...
En réalité il n'en n'est rien j'ai été surpris par la robustesse de cet objectif qui est idéal pour une personne conservant la même objectif dans différentes situations.
A recommander
Passionnée de bricolage, jardinage et décoration
D6500

Nouveau Sigma 60-600mm f/4.5-6.3 DG OS HSM : l’hyper télézoom pour Nikon F
« Réponse #11 le: 05 Juin, 2019, 18:41:15 pm »
quelques petits exemples en images sur des sujets pépères.
sur la photo du glacier (photo n°57) (distance environ 10-15 km à vol d'oiseau) on distingue clairement les traces des skieurs au 500 mm et la perspective n'est plus tout à fait la même du même sujet pris au 60mm (photo couleur n°54 qui suit le n&b)
« Modifié: 05 Juin, 2019, 18:46:34 pm par nico69 »
Surf, snow, photos, famille et apéros : that's life

Publicité