Publicité

Vite vite , il s'envol
« le: 02 Oct, 2018, 18:51:01 pm »
Pris , après une attente de 30 minutes...J'attendais justement le moment qu'il prenne son envol...
comme dans une autre photo, il été pas loin de moi, sauf que lui été peureux ( contrairement à l'autre)
Merci pour vos retours...

Publicité

Vite vite , il s'envol
« Réponse #1 le: 03 Oct, 2018, 23:08:51 pm »
bonsoir,
déclenché au bon moment.
après 30mn d'attente, il arrive d'avoir les mains ankylosées et de rater la prise de vue.
bruno

Vite vite , il s'envol
« Réponse #2 le: 04 Oct, 2018, 14:08:11 pm »
Le cliché est-il issu d'une rafale où bien d'une prise unique ?
L'accentuation semble être un peu trop poussée sur l'oiseau et l'image générale qui me paraît être sombre présenterait peut-être un meilleur rendu des détails en étant légèrement éclaircie.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Vite vite , il s'envol
« Réponse #3 le: 04 Oct, 2018, 17:56:51 pm »
Merci à vous 3 pour vos commentaires...
en réponse à Francis 30 l'image à bien été prise en rafale

Alexis

Vite vite , il s'envol
« Réponse #4 le: 04 Oct, 2018, 18:07:46 pm »
Pour ce genre d'instantané à ne pas manquer c'est la bonne méthode ! Bravo encore  ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Vite vite , il s'envol
« Réponse #5 le: 04 Oct, 2018, 21:09:16 pm »
joli tombé de héron ,bravo
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

Vite vite , il s'envol
« Réponse #6 le: 06 Oct, 2018, 11:53:33 am »
Même si elle est un peu sombre et accentuée, c'est une photo intéressante. Belle attitude de l'oiseau et rien que pour ça le cliché vaut le coup. Bravo !! :D
Tu devais sans doute être assez loin de l'oiseau si tu as dû attendre 30 mn pour le prendre à l'envol. Quand je veux une photo de ce type, je passe aussi en rafale, je colle l'oiseau dans le viseur puis je fais du bruit pour qu'il décolle. Avec un héron ça doit être difficile car ils se laissent rarement approcher de très près.
J'ai voulu faire ça avec une garzette l'autre soir, je l'ai approchée à environ 6 ou 7 m, j'ai bougé pour la faire décoller et j'ai tout foiré car j'avais mal réglé l'APN.  :-[ :-[

Vite vite , il s'envol
« Réponse #7 le: 07 Oct, 2018, 17:28:46 pm »
Encore merci à tous pour vos avis et vos conseils...

Alexis

Vite vite , il s'envol
« Réponse #8 le: 12 Oct, 2018, 20:09:46 pm »
Rémy va te coucher !

Publicité