Publicité

[sebeli] poule faisane
« le: 29 Sep, 2018, 18:50:35 pm »
sans ce poncho orange fluo, vous auriez pu admirer le mimétisme de cette poule. elle se serait fondue dans l'environnement.
de l'avis d'un chasseur, ce collier sert à différencier les faisans à l'état sauvage de ceux lâchés dans l'année; ceux-ci, uniquement, ont le droit d'être tirés.
je pense qu'affublée de la sorte, elle ne verra pas 2019.
« Modifié: 30 Sep, 2018, 14:45:46 pm par sebeli »

Publicité

[sebeli] poule faisane
« Réponse #1 le: 29 Sep, 2018, 19:12:44 pm »
Bonjour Bruno.

Jolie photo, dommage qu'il y est ce poncho pour le le mimétisme et aussi pour elle qui aura bien du mal à passer l'année.

Bonne soirée, bon dimanche et bonnes photos

[sebeli] poule faisane
« Réponse #2 le: 29 Sep, 2018, 21:23:23 pm »
elle a un joli collier cette dame , belle prise
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

[sebeli] poule faisane
« Réponse #3 le: 30 Sep, 2018, 15:03:22 pm »
merci à vous deux.
ce genre de moyens est-il justifié pour repeupler la région en faisans?

[sebeli] poule faisane
« Réponse #4 le: 30 Sep, 2018, 15:48:35 pm »
Bonjour Bruno

Non je ne pense pas, il faudrait limiter les chasseurs, ne pas baisser le prix du permis et si comme ils le disent "c'est un sport" pourquoi ne pas trouver une parade comme pour les pêcheurs qui relâchent leurs prises, je ne sais pas comment mais ce serais bien pour tous, c'est mon avis personnel.
Bonne journée et bonnes photos merci du partage
Jean Paul

[sebeli] poule faisane
« Réponse #5 le: 30 Sep, 2018, 18:54:12 pm »
bonsoir,
merci, jean-paul, pour ce commentaire.
bruno

[sebeli] poule faisane
« Réponse #6 le: 01 Oct, 2018, 18:53:26 pm »
Mimétisme c'est le mot qui vient immédiatement à l'esprit quand on découvre la première image tant l'oiseau (hors truc fluo) se confond avec l'environnement.
On ferait mieux de les laisser vivre en paix en remplaçant le vivant par des pigeons d'argile ball-trap ça s'appelle non ?
Ah ces chasseurs du dimanche avec leur cynégétique à deux balles, on hésite à juste titre à aller se promener dans la nature en famille en ce moment !
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[sebeli] poule faisane
« Réponse #7 le: 01 Oct, 2018, 21:09:06 pm »
J'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé ça :

Poncho fluo pour faisan femelle.
Vendu à l'unité, en lot de 10 ou en lot de 100.
Permet d'identifier facilement un faisan sauvage et ainsi pratiquer un tir sélectif
Matière : PVC.
Diamètre : 28 cm.

Je ne savais pas que ça existait et les quelques chasseurs avec lesquels j'ai discuté ne connaissaient pas ça non plus.

Bonne soirée.

[sebeli] poule faisane
« Réponse #8 le: 01 Oct, 2018, 23:29:55 pm »
J'ai fouillé sur le net et j'ai trouvé ça :

Poncho fluo pour faisan femelle.
Vendu à l'unité, en lot de 10 ou en lot de 100.
Permet d'identifier facilement un faisan sauvage et ainsi pratiquer un tir sélectif
Matière : PVC.
Diamètre : 28 cm.

Je ne savais pas que ça existait et les quelques chasseurs avec lesquels j'ai discuté ne connaissaient pas ça non plus.

Bonne soirée.
merci francis et pascal, pour votre intérêt.
ce poncho se désagrège après plusieurs mois. l'animal qui n'est pas tué avant ça est considéré comme sauvage et n'a plus le droit d'être tiré.
bruno

[sebeli] poule faisane
« Réponse #9 le: 02 Oct, 2018, 10:41:56 am »
L'inconvénient, c'est que ça peut le rendre très visible pour les prédateurs, notamment ceux qui ont une vision en couleurs.
Je suis pêcheur, mais la chasse, j'arrive pas à comprendre ! :hue:

[sebeli] poule faisane
« Réponse #10 le: 02 Oct, 2018, 18:25:33 pm »
L'inconvénient, c'est que ça peut le rendre très visible pour les prédateurs, notamment ceux qui ont une vision en couleurs.
Je suis pêcheur, mais la chasse, j'arrive pas à comprendre ! :hue:
bonsoir Pascal,
c'est pour dénoncer ce fait que j'ai posté cette photo.
bruno

Publicité