Publicité

*

xced

• Invité
je sais pas où aller, je ne suis pas inspiré !!! :/
que faites-vous dans ce cas de figure ?

Publicité

*

Jeremy

• Invité
il fait tout gris et j'ai le déclencheur qui me démange...
« Réponse #1 le: 06 Fév, 2006, 15:03:53 pm »
On fait une sortie 'Belgique' : gris, mais extra ! ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #2 le: 06 Fév, 2006, 15:13:20 pm »
Dans un tel cas, ma première règle c'est de sortir à pied, ça m'évite de tourner en voiture et ça me permet de découvrir des choses que je ne vois pas d'habitude. Au pire je m'avance en voiture et j'arrête vite.
Ensuite, je vais dans un coin où ... je n'ai pas nécessairement envie d'aller, deuxième contrainte.
Si je suis vraiment en détresse, je m'impose un matériel restreint, genre une seule focale fixe, troisième contrainte.
Là normalement, ça commence à aller mieux ...

*

MF

• Invité
« Réponse #3 le: 06 Fév, 2006, 15:17:45 pm »
Tu fais du labo (avantage, car il faut moins occulter les fenêtres ;)), ou bien de la macro d'intérieur, avec un éclairage halogène dirigé sur plafond et murs. Ca passe le temps. ;)
Ceci dit, il y a toujours moyen de se dégourdir les doigts par temps gris : suffit de trouver les sujets qu'y s'y prètent bien.

« Réponse #5 le: 06 Fév, 2006, 19:58:04 pm »
Citation de: Jeremy
On fait une sortie 'Belgique' : gris, mais extra ! ;)
Avec toutes les nuances :lol: et en plus,cela donne la frite :D  :D

:cool:

« Réponse #6 le: 06 Fév, 2006, 20:38:38 pm »
et bien c'est le moment de faire du NB sur des sujets contrastés .... les villes s'y prêtent bien ...

perso, il y à 3 semaine à Montpelliers, jour gris et pluvieux ... série sur des chaises de bistrot empillées sur la terrase !!! 1 film 36 vues...  sortie avec FTn et 35 mm

WE dernier, Avignon, temps gris, recherche d'esthétique et de cadrage sur sujets religieux près du Palais des Pâpes et du Rocher des Dons ( pour ceux qui connaissent ) en numérique ... +/- 30 vues ... sortie D100 et 12-24

Aujourd'hui, temps froid, gris et venteux, série près des Baux de Provence sur les formes des rochers ...+/- 20 vues ...sortie D100 et 80-200

Il suffit d'avoir envie et d'ouvrir l'oeil ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

« Réponse #7 le: 06 Fév, 2006, 21:02:23 pm »
...Il n'y a plus personne dans les usines, si j'comprends bien ??? :lol:
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

« Réponse #9 le: 07 Fév, 2006, 12:17:13 pm »
;) ça, c'est une autre histoire ... cessons d'acheter Chinois, et relançons les mines et les fillatures ... :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

jef

• Invité
« Réponse #10 le: 07 Fév, 2006, 12:29:52 pm »
hum hum...
(Tonton, pourquoi tu tousses ?)

Revenons à quoi faire quand il fait gris : écrire des articles pour Nikon Passion ? :D

*

Nikkorex F

• Invité
« Réponse #11 le: 07 Fév, 2006, 15:13:11 pm »
Difficile cependant de ne pas acheter chinois : mes fringues Pierre Cardin sont fabriqués là-bas :).

En revanche, par temps gris, je prends généralement tout de même un appareil quand je sors. Le N&B est pas mal du tout. Et quand il pleut, bien, c'est un peu moins évident, n'ayant pas de Nikonos ni même de sac EWA-Marine, mais mon F90 est relativement étanche au ruissellement modéré.

Sinon, oui, on peut toujours écrire des articles ou surfer sur le Ouaib ou bichonner son matériel ou faire plein de choses à l'intérieur ;)

*

alain8627

• Invité
« Réponse #12 le: 10 Fév, 2006, 13:13:43 pm »
.

*

daniel

• Invité
« Réponse #13 le: 10 Fév, 2006, 14:13:01 pm »
Cela fait des jours qu'il fait gris et froid alors j'attends,soudain le soleil pointe le bout de son nez, je prends mon D 70 et je fonce, le vent est glacial mais qu'importe la lumière est la, et quelle lumière !

*

Luke

• Invité
« Réponse #14 le: 10 Fév, 2006, 17:13:30 pm »
Le WE s'annonce bien, le soleil est là !

Publicité