*

Hors ligne didierropers

raccourci Alt + souris
« le: 26 Sep, 2018, 11:50:27 am »
Bonjour,
depuis quelque temps, j'ai un petit souci (tout petit).  J'ai l'habitude de régler la taille du tampon correcteur en utilisant la touche Alt + clic droit.
Or au lieu de régler la taille du tampon, ce raccourci me règle maintenant la dureté. Quelqu'un saurait ma dire comment revenir au fonctionnement d'origine.
C'est pareil pour la taille du pinceau, crayon...

raccourci Alt + souris
« Réponse #1 le: 26 Sep, 2018, 12:02:52 pm »
Chez moi quand l'outil "Tampon" est activé et que je fais "Alt+clic droit" j'ai un Pop-up avec les deux curseurs "Taille" et "Dureté" qui s'affichent... Avec dans un tableau, le choix de la forme de l'outil en dessous...
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, Vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne didierropers

raccourci Alt + souris
« Réponse #2 le: 26 Sep, 2018, 16:43:23 pm »
Oui, c'est exactement le cas chez moi aussi. Du coup, lorsque tu déplaces ta souris vers le haut ou vers le bas, tu modifies la taille de ton outil. Sauf que chez moi, ça modifie la dureté de l'outil, ce dont j'ai rarement besoin. Le comportement a changé récemment sans que j'ai souvenir d'avoir modifié quoique ce soit donc je ne sais pas comment revenir au fonctionnement initial

raccourci Alt + souris
« Réponse #3 le: 26 Sep, 2018, 16:48:03 pm »
Oui, c'est exactement le cas chez moi aussi. Du coup, lorsque tu déplaces ta souris vers le haut ou vers le bas, tu modifies la taille de ton outil. Sauf que chez moi, ça modifie la dureté de l'outil, ce dont j'ai rarement besoin. Le comportement a changé récemment sans que j'ai souvenir d'avoir modifié quoique ce soit donc je ne sais pas comment revenir au fonctionnement initial

De haut en bas, la dureté, de gauche à droite la taille.

*

Hors ligne didierropers

raccourci Alt + souris
« Réponse #4 le: 26 Sep, 2018, 16:57:07 pm »
 :lol:  :lol:  :lol:
C'est pas permis d'être aussi bête ! Je vieillis, mal...
Merci beaucoup, tu viens de m'éviter de me prendre la tête avec un truc vraiment con.

raccourci Alt + souris
« Réponse #5 le: 26 Sep, 2018, 17:09:30 pm »
:lol:  :lol:  :lol:
C'est pas permis d'être aussi bête ! Je vieillis, mal...
Merci beaucoup, tu viens de m'éviter de me prendre la tête avec un truc vraiment con.

De rien.

raccourci Alt + souris
« Réponse #6 le: 26 Sep, 2018, 17:20:40 pm »
Chez moi quand l'outil "Tampon" est activé et que je fais "Alt+clic droit" j'ai un Pop-up avec les deux curseurs "Taille" et "Dureté" qui s'affichent... Avec dans un tableau, le choix de la forme de l'outil en dessous...

Normalement, cette fenêtre apparaît si tu fais "clic droit" et non pas "ALT + clic droit".

En l'occurence, la seconde solution est bien plus pratique et bien plus rapide selon moi.

raccourci Alt + souris
« Réponse #7 le: 26 Sep, 2018, 18:03:07 pm »
Normalement, cette fenêtre apparaît si tu fais "clic droit" et non pas "ALT + clic droit".
Didier écrivait : Alt+clic droit c'est donc cette manip' que j'ai fait, et cette fenêtre apparait. (D'habitude je ne fais que le clic droit bien entendu).
Pour le reste, le déplacement de la souris Haut-Bas-Gauche-Droite, ma version CS4  de PS ne me l'offre pas.
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, Vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

raccourci Alt + souris
« Réponse #8 le: 26 Sep, 2018, 18:09:35 pm »
Didier écrivait : Alt+clic droit c'est donc cette manip' que j'ai fait, et cette fenêtre apparait. (D'habitude je ne fais que le clic droit bien entendu).
Pour le reste, le déplacement de la souris Haut-Bas-Gauche-Droite, ma version CS4  de PS ne me l'offre pas.

On ne parle donc pas de la même version. Je comprends mieux. C'est peut-être une évolution qui est arrivée après CS4. 

*

Hors ligne didierropers

raccourci Alt + souris
« Réponse #9 le: 26 Sep, 2018, 22:12:15 pm »
Je n'ai pas PS d'installé sur l'ordi que j'utilise ce soir mais est-ce que Alt ne sert pas justement à activer cette fonction de réglage de la taille et dureté en bougeant la souris ?

raccourci Alt + souris
« Réponse #10 le: 26 Sep, 2018, 22:29:07 pm »
Je n'ai pas PS d'installé sur l'ordi que j'utilise ce soir mais est-ce que Alt ne sert pas justement à activer cette fonction de réglage de la taille et dureté en bougeant la souris ?

Si, c'est bien ça. Et si tu te contentes de faire un clic droit sans presser la touche ALT, tu ouvres une fenêtre de réglage de l'outil (plus complète mais moins rapide et moins intuitive s'il s'agit uniquement de régler la taille ou la dureté du pinceau.