Publicité

*

papoose

• Invité
DXO Optics pro
« le: 05 Oct, 2008, 21:48:13 pm »
Acheteur, et utisateur, de Dxo optic pro 3.0 depuis Avril 2006 je suis aujourd'hui confronté à l'impossibilité de le faire tourner sous Vista...J'ai donc demandé de l'aide à DXO...voici la réponse !

Bonjour
La version 3 de Dxo Optics Pro est incompatible avec Windows Vista.
Cette version de Dxo Optics Pro, étant sortie avant la sortie de Vista, nous ne pouvons malheureusement pas fournir de compatibilité pour cette plateforme.

Cordialement

Autrement dit : <> J'avais dû le payer une centaine de pepettes...POUBELLE....
Mais rien n'est jamais perdu car DXO ira se "faire voir" avec ses nouveaux logilciels et la poire que je suis ne se fera pas avoir deux fois

Publicité

*

Hors ligne Pierre

DXO Optics pro
« Réponse #1 le: 05 Oct, 2008, 21:57:50 pm »
Tu ne peux pas en vouloir à DXO... ils vont très certainement sortir une version compatible avec Vista, il faut juste être quelque peu patient

Toutefois je comprend ta colère... c'est pareil chez Nikon. Pas de mise à jour de Nikon Scan pour Mac sous processeur Intel... et c'est pour cela que je garde mon "vieux" mac PPC  

Bref rien de nouveau sous le soleil.
Allez! DXO n'est pas nécessaire pour faire de belles photos :) Je n'utilise aucun logiciel de correction d'objectif... et je ne m'en porte pas plus mal

Conclusion: Ne jmais se précipiter sur les nouveaux OS. Tu as la solution: Ré-installer XP rien n'est donc perdu :)

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

papoose

• Invité
DXO Optics pro
« Réponse #2 le: 05 Oct, 2008, 23:28:23 pm »
Bien sur Pierre Dxo n'est pas indispensable, loin s'en faut, mais le principe de nous prendre pour des "cochons de payants" m'indispose...
Amitiés.

*

Hors ligne Pierre

DXO Optics pro
« Réponse #3 le: 06 Oct, 2008, 08:54:13 am »
Je te comprends... mais regarde ce que ton ami Bill viens de faire http://www.macgeneration.com/news/voir/132031/la-sortie-de-windows-xp-encore-repoussee/ On se demande bien pourquoi... Utilisateurs mécontents, incompatibilité logicielle avec logiciels tierce.... hum! hum!
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

papoose

• Invité
DXO Optics pro
« Réponse #4 le: 06 Oct, 2008, 10:46:05 am »
Merci pour l'info Pierre, à étudier !

*

sergio55

• Invité
DXO Optics pro
« Réponse #5 le: 04 Nov, 2008, 23:52:59 pm »
bonsoir Papoose

J'utilise aussi DXO depuis la version 3 et actuellement à la 5.3. Dxo à toujours proposé des tarifs préférentiels pour les utilisateurs lors de mise à jour complète de son programme.
La version 5.3 tourne sur vista en 32 ou 64 bits, peut être n'as tu pas fait attention aux courriels te proposant une mise à jour certes payante mais remisée par rapport au prix commercial de la nouvelle version.
Ou peut être as tu fait le choix de ne pas être comme tu le dis"un cochon de payant".
Cordialement
@sergio

*

papoose

• Invité
DXO Optics pro
« Réponse #6 le: 05 Nov, 2008, 22:53:58 pm »
Bonsoir sergio55
Merci de ton message...
Le message  de DXO , de forme totalement impersonnelle , m'a semblé plus une "fin de non recevoir" qu'une tentative de me conserver comme client...pas de propositions pour une éventuelle mise à niveau....dont acte !
J'ai renvoyé un courriel... sans réponse!
Bien cordialement...

*

Busard

• Invité
DXO Optics pro
« Réponse #7 le: 13 Nov, 2008, 09:12:34 am »
C'est effectivement étrange car j'ai obtenu également la mise à jour vers 5.3 en payant une partie de la licence, ce qui me semble être normale. Il ne faut pas oublier que développer un programme coute de l'argent !  C'est comme cela dans beaucoup de domaine non, les mise à niveaux (5.0/5.1/5.3 etc.) sont gratuites mais lors de changements majeures il faut effectivement ouvrir sa bourse ...

J'en suis actuellement très content car la version 5.3 n'a plus rien a voir avec la version 3 et avec le 18-200 c'est un outil très util  ;)

A+

Bernard

DXO Optics pro
« Réponse #8 le: 13 Nov, 2008, 12:12:31 pm »
Je confirme, la version 5.3 n'a rien à voir avec la version 3(sauf le retour des sidecars!) et non-plus avec la version 5.0 lancée l'an passé(1an déjà) à grands renforts de pubs et de quasi "publi-rédactionnel" alors qu'elle m...... de façon phénoménale.
Sergio55 si tu te conectes sur ton compte DxO: , tu as peut-être une mise-à-jour à tarif préférentiel??
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

sergio55

• Invité
DXO Optics pro
« Réponse #9 le: 19 Nov, 2008, 20:22:38 pm »
Bonsoir chadokpebrok,

Bah le tarif promotionnel tu l'as lors d'un changement de version majeur, à ce jour j'ai acheté la version 3 puis maj promo sur v4, puis nouvelle maj promo sur v5.
J'en suis à la v5.3 avec upgrade gratis.
Je regarde demain soir, car aujourdhui je ne suis pas à mon domicile et je reviens sur le post, mais ça va couter cher...............

Cordialement

*

digro

• Invité
DXO Optics pro
« Réponse #10 le: 28 Nov, 2008, 11:51:05 am »
Avis (qui n'engage que moi) sur les mises à jour de logiciel.

Entre DXO V3 et 5.2 (je me suis arrêté là pour l'instant, j'attends que mon D90 soit supporté - lègère impatience), nous avons un logiciel qui a fortement évolué - je ne trouve pas choquant de payer pour cette évolution (si personne ne paye, plus d'évolution...).

Si on ne veut pas de l'évolution, il suffit de ne pas évoluer, et donc de rester sous XP également.

Pourquoi en vouloir aux éditeurs de logiciels, qui doivent redévelopper leur soft parce que Microsoft passe de XP à Vista... On se trompe de cible. Le problème, c'est Microsoft, pas DXO.

Le monde du logiciel est très particulier. Que diriez-vous d'aller voir votre concessionnaire Renault pour lui dire que vous voulez remplacer votre CLIO II par une CLIO III, gratuitement si possible... (je sais, je pousse un peu...).

Cordialement,

*

papoose

• Invité
DXO Optics pro
« Réponse #11 le: 28 Nov, 2008, 14:51:46 pm »
digro
C'est vrai ! vous "poussez un peu". Mon propos n'est pas de réclamer un quelconque avantage mais de souligner le peu de considération dont bénéficient les usagers . Je n'attendais pas un régime de faveur pas plus que je n'attendais un message aussi impersonnel....sans la moindre proposition de mise à niveaux, à mes frais....j'aurais accepté.
Pour la Clio l'idée ne me serait pas venue...je roule Peugeot...    :)  :)
Au plaisir!

*

digro

• Invité
DXO Optics pro
« Réponse #12 le: 30 Nov, 2008, 16:49:35 pm »
Bonjour Papoose,

Mon propos était un rien provocateur, je le concède bien volontiers.

Je voulais surtout souligner qu'il est assez répandu d'accepter toutes les pseudo nouvelles versions de Microsoft windows comme des révolutions, alors qu'elles amènent surtout des contraintes plus qu'onéreuses (matériel plus assez puissant, pas assez de mémoire, les drivers ne fonctionnent plus, les logiciels non plus), et qu'au bout du compte, on le reproche aux autres éditeurs de logiciels (je n'appartiens à aucune des deux catégories).

Pour ma part, je suis resté en XP, parce que Vista ne m'apporte rien, si ce n'est de devoir vérifier que mon PC marche aussi bien qu'avant... Et quand c'est le cas, on est content, mais pas plus avancé.

Quand à DXO, je ne rappelle pas si j'ai commencé avec la V3 ou la V4 (il me semble que j'ai acheté la V3 juste avant la sortie de la V4, et qu'un bon de mise à jour gratuit était joint).

Je me suis inscrit sur le site DXO et j'ai bénéficié de toutes les mises à jour jusqu'à la V5.

J'ai payé une mise à jour pour la V5, au tarif de 69 €.

Vous devriez insister auprès de DXO...

Cordialement.

DXO Optics pro
« Réponse #13 le: 06 Déc, 2008, 23:18:52 pm »
@ Papoose: peut-être voir ce lien(fin d'année 2008) : http://info.dxo.com/campaigns/2008-12-05-fpv2-dispo/fpv2dispo_FR.html
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

papoose

• Invité
DXO Optics pro
« Réponse #14 le: 07 Déc, 2008, 18:03:28 pm »
Bonsoir!
Merci de toutes vos réponses et de votre aide mais je crois que le problème (le mien) sera résolut dans qq jours...Mon ordi n'arrête pas de me faire de drôles de sales tours et le SAV du magasin ou je l'ai acheté me propose de tout balancer (Vista) et de réinstaller XP ce que je vais accepter.
A bientôt.

Publicité