Salut à tous,
comme vous avez pu le voir je suis assez indécis sur mon choix
Après avoir presque acheté un 70-200 2,8 g2, je retourne vers les 100-400... pourquoi, et bien parce que le poids et le focale d'un 70-200 2,8 m'arrête un peu, sans compter le prix. j'avais dans l'idée de prendre un 24-70 2,8 pour compléter le 70-200 , mais là ça devient un vrai budget pour l'utilisation que j'en ferais, je suis amateur et pas pro...
les 100-400 ont pour eux une belle plage focale pour compléter mon 18-140, ainsi qu'une meilleure portabilité.
en gros, le prix, l'encombrement,l'amplitude ainsi le poids des 100-400 ont pris le dessus. de plus , je peux récupérer tout mes filtre du 18-140 (67mm)
maintenant mon problème se situe sur le choix de la marque... TAMRON ou SIGMA.
point de vue ouverture pas de grosse différence, point de vue prix non plus (850-899€).
le tamron (129€) et le sigma (39€) peuvent recevoir un collier de pied, avec un prix inférieur pour le collier de pied (générique) du sigma. donc ça ne sera pas un critère déterminant .
ils ont tout les deux la possibilité de recevoir le dock
la possibilité d'un filé est très importante pour moi
le piqué a l'air meilleur sur le sigma au centre.
quelqu'un a t'il un de ces objectifs? peut-il me donne son avis, ce qu'il aime , ce qu'il aime moins, ce qu'il lui manque...
merci d'avance