Bonjour,

Je cite Moutew : « Et puis sa version mise a jour un 17~35 f/2.8 AFS. Je ne l'ai pas teste mais il est un peu plus fragile ( c'est quand meme une gamme pro tres bien contruite, mais pas comme les zooms des années 90 bien lourd et sans le moindre jeu.) »
J'ai cette magnifique optique que j'utilise sur un D200, donc en focales équivalant à 2,8/25,5~52,5. Je l'ai aussi utilisé avec de la Velvia 50 ISO sur mon F5, et c'est un remarquable objectif. Mais !
Mais il a le défaut de présenter une déformation en barillet assez sensible aux focales de 17 à 19 mm, ce qui est gênant sur le format 24x36, mais pratiquement pas au format DX. J'ignore ce qu'il donnerait sur un D700 ou un D3, mais je pense qu'on doit pouvoir compenser cette déformation en post-production dans Photoshop et peut-être Capture NX2 (pas certain).
Optique par ailleurs très solide, très bien construite et possédant (encore) une bague des diaphragmes qu'il suffit de bloquer à f/22 pour que les diaphs fonctionnent avec les boîtiers actuels.
On le trouve d'occasion à moins de 1 000 €, et il est livré dans un étui en cuir de la belle époque (un "plus" non négligeable)…
Autrement, il y a effectivement pléthore d'optiques fixes, soit AF, soit en monture AI et/ou AIS, parfaitement admises par ton futur D700 (mise au point manuelle souvent, ce qui n'est guère un handicap avec un ultra-grand angulaire).
Amicalement ;