Publicité

*

Mimilagrenouille

• Invité
Formation Prise de vue numérique - Paris - 15 Novembre 2008
« Réponse #90 le: 18 Nov, 2008, 01:04:52 am »
Désolée je n'ai pas eu le temps de repasser, dimanche j'avais 7 nains déchainés à la maison pour les 5 ans de mon fils ainé...

Merci à tous pour cette journée, particulièrement à Claude bien sur!

Je vais essayer de m'entrainer encore pour mettre en pratique ses conseils, j'ai fait quelques essais aujourd'hui mais c'est pas encore ça!

Trois photos du jour, avec mes modèles habituels, forcément je photographie ce que j'ai sous la main! :P

La première j'ai merdouillé quelque part, elle était toute sombre et j'ai du rattraper le coup. Je pense qu'elle est un peu trop contrastée, j'ai peut-être limite cramé un peu les blancs. Je reprendrais le traitement à zéro avant la conversion NB.

Publicité

*

french oak

• Invité
« Réponse #91 le: 18 Nov, 2008, 08:28:14 am »
Haha, blanche neige, je tai trouvé, mais si tu prend du charbon, fait gaffe au contraste :p (bon...)

mais j'aime bien ces photos, certes u peu clair, mais ca va a peu pres, mais si tu as du retoucher, c'est dommage (penser a surexposer (+2 et quelques) sur les visages, peut etre est-ce cela le souci :)

en totu cas, bon entrainement, ca bouge ces petites betes la, il faut les suivre :p

*

Claude Tx

• Invité
« Réponse #92 le: 18 Nov, 2008, 11:58:11 am »
Vous allez laisser ces appareils au placard, oui ?
Non... mais !
Incroyable, ça.

(Boss : j'arrive plus à les dégoutter ! Notre petite magouille pour racheter du matos pas cher en fin de stage marche plus - faut créer un niveau 2 balèze ou quoi ?)

*

french oak

• Invité
« Réponse #93 le: 18 Nov, 2008, 12:05:52 pm »
Haha, il nous en faut toujours plus :D

si tu veux acheter du matons pas cher, tu aurais mieux fait de relever les plaques d'immatriculation des tutures qui sont venues...

(patapay)

ou sinon, tu demandes un objectif contre une formation (humm, j'ai des vieilles pairs de lunettes, ca peut compter comme objectif :D)

Sinon, tu peux peut etre parler un peu plus des pixels, de facon tres technique, ca fera peur :D mai son restera quand meme MOUHAHAHAHAHA

P.S. C'ets bien sur ton cheque que j'ai fait opposition ? (re) MOUAHAHAHAHA :p

*

Mimilagrenouille

• Invité
« Réponse #94 le: 18 Nov, 2008, 12:38:15 pm »
J'ai oublié de vous coller l'adresse du forum de photo noir et blanc que je fréquente de temps et temps et où l'on peut trouver de très bons conseils et des critiques très constructives.

http://noir-et-blanc.forumactif.com/forum.htm

D'ailleurs je vais de ce pas y poster la première photo postée au dessus pour avoir des avis sur le traitement et les modifs à apporter.

Claude si tu repasses par là, tu la trouves trop contrastée? La peau trop blanche?

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #95 le: 18 Nov, 2008, 12:54:21 pm »
Nos échanges de Samedi et vos retours me laissent penser qu'il nous faut ouvrir un espace "post-formation" dans lequel vous pourrez soumettre vos photos et obtenir des commentaires, ça vous dit ?

*

Mimilagrenouille

• Invité
« Réponse #96 le: 18 Nov, 2008, 13:01:18 pm »
Pourquoi pas, bonne idée!  :)

Sinon je pensais poster dans la partie commentaires du forum.

*

french oak

• Invité
« Réponse #97 le: 19 Nov, 2008, 12:10:25 pm »
Bah en fait, c'est le soucis des formations, ca se fait un peu sur le long terme, c'ets pour ça qu'il serait interessent d'avoir l'avis du formateur, si on a bien compris ce qu'il nous à enseigné :p

C'ets une démarche très prof, où au final, on fait un exercice après la leçon, et on demande corrections :p

Le soucis, il faut du temps pour le formateur (en même temps, il fait rien de ses journées, la preuve, il essaie d'ecrire des livres tellement il s'ennuie :p), et ensuite, il faut aussi le temps aux formés pour mettre en pratique.

Avec en plus, le fait qu'on va monter plus facilement les photos reussie que les ratées, quoi que, si c'ets pour demander information du pourquoi je l'ai raté ;)

De plus, le retour de formation après un niveau 1 peut se faire commenter par des personnes expérimentées et assermentées :p
pour un niveau 2 flash par exemple, c'ets plus dur de se faire corriger par une tierce personne, je pense.

Enfin bon, la formation, c'est la première étape, le suivi, une autre.

Quoi qu'il en soit, merci pour les formations :)

*

Claude Tx

• Invité
« Réponse #98 le: 19 Nov, 2008, 22:33:28 pm »
Citation de: french oak
Le soucis, il faut du temps pour le formateur (en même temps, il fait rien de ses journées, la preuve, il essaie d'ecrire des livres tellement il s'ennuie :p)
Voila... je viens de finir à l'instant le comparatif sur le D700 pour RP. C'était pour demain dernier délai...
Ecrire des livres ? Je vais y réfléchir si j'ai deux minutes...

« Réponse #99 le: 19 Nov, 2008, 22:46:42 pm »
heuu claude , depuis 2 ou 3 numéros tu testes le D700 ....

c'est par épisode ce test ?

et pi tu dira à la rédactrice en chef que j'aime pas du tout le numéro de décembre , le délire du guide d'achat , c'est laid.

On croirait un mauvais magazine photo qui ne fait que ça ( pour ne pas citer de nom ... )

Mais tu lui dira aussi que depuis Juin 2008 que je vous lis , je suis heureux du magazine ^^ pour sa " proximité " avec le lecteur.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #100 le: 19 Nov, 2008, 23:28:52 pm »
Juste pour refermer la parenthèse RP ... on peut lui dire en direct à la Chef Sylvie, il suffit de l'appeler, son téléphone est dans le magazine ;)

Allez, on laisse Claude bosser, non mais !! :D

*

stbitw

• Invité
« Réponse #101 le: 19 Nov, 2008, 23:40:41 pm »
C'est juste ;)

Nous on veut des livres et des formations :)

*

Claude Tx

• Invité
« Réponse #102 le: 20 Nov, 2008, 06:44:14 am »
Citation de: Azety
heuu claude , depuis 2 ou 3 numéros tu testes le D700 ....

c'est par épisode ce test ?
Faut bien que je rentabilise le fait que je l'ai acheté ce satané boîtier... alors pour le rembourser j'écris des articles dessus.
Non c'est pas un test du boîtier : c'est juste un comparatif d'objectifs avec le D700. Je ne teste pas les boîtiers à RP... c'est Julien (Bolle) qui le fait (très bien - et je dis pas ça parce qu'on sort de la même école : je le pense).

Citation de: Azety
et pi tu dira à la rédactrice en chef que j'aime pas du tout le numéro de décembre , le délire du guide d'achat , c'est laid.

On croirait un mauvais magazine photo qui ne fait que ça ( pour ne pas citer de nom ... )

Mais tu lui dira aussi que depuis Juin 2008 que je vous lis , je suis heureux du magazine ^^ pour sa " proximité " avec le lecteur.
Pour le guide d'achat... tu verras, c'est tous les ans en novembre. C'est incontournable (comme les numéros "noir et blanc", "nu" : ce sont des jalons qu'on essaie de faire évoluer à chaque fois... mais ils sont incontournables). Le guide d'achat, c'est pas forcément très "sexy", c'est sûr (et j'en suis le premier responsable : mes listes d'objectifs, je vois vraiment pas comment les rendre attirantes !)... mais c'est un numéro attendu (avant les fêtes, certains photographes sont comme des enfants qui rêvent devant les catalogues qu'on reçoit dans les boîtes aux lettres...) On essaie de présenter un panorama de ce qui existe, avec notre avis dessus et une analyse des perspectives marque par marque... Mais bon, OK, je comprends que ça puisse laisser froid !
Bon, je transmettrai à Sylvie pour la proximité ;) !

« Réponse #103 le: 20 Nov, 2008, 09:48:02 am »
Citation de: Claude Tx
(Boss : j'arrive plus à les dégoutter ! Notre petite magouille pour racheter du matos pas cher en fin de stage marche plus - ...)
A VENDRE : D300 en mauvais état....Y A PLUS DE BOUTONS...!!! :lol: :lol: :lol:

Sorry, je rentre seulement d'un week end très prolongé !
+++1 pour les remerciements !
Merci à Claude et Jean Christophe :D
Fred

« Réponse #104 le: 20 Nov, 2008, 11:42:27 am »
Dernier message et j'arrête de polluer ici en hors sujet.

Claude Tx , dernière requête : beaucoup + de nu et de noir & blanc,voir pourquoi pas du noir & blanc de nu , et je m'abonne à vie :P

Publicité