Publicité

*

Jaco

• Invité
Chute d'objectif ! Snif
« Réponse #15 le: 21 Déc, 2008, 13:25:34 pm »
OK... "Action Shop" est leur vrai nom...  donc inféodé à qui vous savez!

Cinebel et pas Cinébel.. .tu m'as enduit avec de l'erreur!;)

Publicité

*

AXL022

• Invité
Chute d'objectif ! Snif
« Réponse #16 le: 21 Déc, 2008, 16:23:58 pm »
Sorry pour l'orthographe ! Etienne a gagné le quizz du jour.
Je confirme le revendeur Nikon à Wavre.
Mon objectif est parti au sav Nikon Belgique mais par après j'ai entendu qu'il a minimum été en Allemagne car par ici les pièces étaient manquantes. Je me console que j'ai de nouveau 6 mois de garantie.
J'aurai du aller ailleurs, faire autrement ???
Merci mais vous me donnez des sueurs !
A+

*

PHOTOKOR

• Invité
Chute d'objectif ! Snif
« Réponse #17 le: 21 Déc, 2008, 16:43:54 pm »
A AXLO22:

- De qui se moque-t-on alors que, neuf et garanti, il est à 899 livres soit au taux de change actuel  à 960 euros chez www.warehouseexpress.com ?

Cordialement,

Photokor.

*

Jaco

• Invité
Chute d'objectif ! Snif
« Réponse #18 le: 21 Déc, 2008, 16:55:03 pm »
Citation de: AXL022
Sorry pour l'orthographe ! Etienne a gagné le quizz du jour.
Je confirme le revendeur Nikon à Wavre.
Mon objectif est parti au sav Nikon Belgique mais par après j'ai entendu qu'il a minimum été en Allemagne car par ici les pièces étaient manquantes. Je me console que j'ai de nouveau 6 mois de garantie.
J'aurai du aller ailleurs, faire autrement ???
Merci mais vous me donnez des sueurs !
A+
Bin oui que tu aurais du aller ailleurs et vite encore!!!! (voir l'intervention de Photokor - 960 euros TTC NEUF)
A titre purement informatif et sans polémique, le remplacement d'un capteur de D3 coute 1200 euros ttc en France (SAV Nikon - je peux te fournir une facture) et coute ... 1800 euros TTC chez Procirep à Bruxelles-Evere!
Le plus comique (??) est que Procirep Belux ne pratique pas l'échange de capteur dans ses ateliers bruxellois et fait faire cela au SAV Nikon France. Ils gagnent donc, les mains dans les poches, 600 euros à ne strictement rien faire! (sinon un transfert postal peu couteux...)
Tu peux (tu devrais...) en parler à Cinebel, c'est la stricte vérité, je viens de la vivre il y a un mois à peine!

Et tout là-bas est à l'avenant... autre exemple?  
168 euros TTC pour remplacer le gainage caoutchouté décollé d'un D200!!!! Encore?...
Tu aurais effectivement mieux fait de renseigner avant... et en parler ici par exemple!

En toute amitié

PS: j'en passe et des meilleures... l'aventure ne fait que commencer!

*

AXL022

• Invité
Chute d'objectif ! Snif
« Réponse #19 le: 21 Déc, 2008, 21:03:45 pm »
Les prix UK sont devenus très intéressant depuis la récente dégringolade de la livre mais quand j'ai accepté la réparation mi octobre c'était pas le cas ...
Au tarif officiel Nikon Belgique cet objectif est à plus de 1900 euros alors je me demande quand même si on compare pas de pomme et des poires car des différences de prix pareils cela me fait plutot réfléchir que de foncer tête baissée. Ou alors c'est le gros foutage de gueule chez Nikon !

Merci pour cet introduction de l'aventure chez Nikon sav.

J'avais par 2 fois demandé vos avis sur ce post mais si je les reçois à la fin ...

Je pense à autre chose ... J'vais calmer et faire 2-3 photos car heureusement il fonctionne super bien.

Amicalement.

Chute d'objectif ! Snif
« Réponse #20 le: 22 Déc, 2008, 08:17:10 am »
Bonsoir,

je suis bien triste car mon 80-400 VR m'a échappé des mains et est tombé tout seul sur le sol dur d'une hauteur de 120 cm en faisant un de ces bruit (vu le poid de la bete).
Voilà ce que c'est quand on est trop fatigué on fait plus rien de bon. Je sens que je vais mal dormir.
La bague du réglage des diaphrames (le cul qui se visse au boitier) est rentré dans le corps de l'objectif !
La tete rentre et sort toute seule, et la bague de la longueur de focale n'agit plus, elle ne tourne que de 135 à 400. A la main il y a moyen de jouer de la pompe comme sur les autres modèles ...
Le petit curseur VR est aussi bloqué sur sa position off !

Branché sur le boitier, on voit flou car la mise au point ne se fait plus, le moteur tourne dans le vide ...

A votre avis, c'est réparable ou c'est poubelle tout de suite ? Une idée de prix ? aie aie aie

Ax.
Je t'avais envoyé par Mail une adresse pour réparation , j'ai l'impression que tu ne l'as pas eu .
Contact moi par mail .
Salut
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

*

Jaco

• Invité
Chute d'objectif ! Snif
« Réponse #21 le: 22 Déc, 2008, 09:41:19 am »
@AXL022

Faut pas être trop "niaiseux" non plus comme disent nos amis québequois...

1199 euros à Turnhout!  (Wavre - Turnhout---110 kms!)

http://www.fotokonijnenberg.nl/product/6413/nikkor_af-d_80-400mm_f_45-56_vr77_77mm.html

On ne t'a pas raté...dans ce monde sans pitié!

*

Jaco

• Invité
Chute d'objectif ! Snif
« Réponse #22 le: 22 Déc, 2008, 10:21:40 am »
Au tarif officiel Nikon Belgique cet objectif est à plus de 1900 euros alors je me demande quand même si on compare pas de pomme et des poires car des différences de prix pareils cela me fait plutot réfléchir que de foncer tête baissée. Ou alors c'est le gros foutage de gueule chez Nikon !
Ce tarif "officiel" c'est de la vaste blague!
Pour le reste t'as tout bon - surtout pour le foutage de gueule!! 10/10

*

TheBlackD

• Invité
Chute d'objectif ! Snif
« Réponse #23 le: 22 Déc, 2008, 13:02:34 pm »
Mon 200F2 est tombé dans les escaliers ce weekend :(

Ma sangle était trop longue du coup elle à lâché au niveau du réglage (je sais pas si c'est très clair mais en gros c'est un poil de ma faute)

Il était attaché à mon D2H et la réception s'est effectuée sur un coin du pare soleil.

Résultat, j'ai un pare soleil "oval".
L'optique n'a rien OUF !

Je ne trouve pas le HK-31 en pièce détachée. Quelqu'un aurait il des info ?

*

AXL022

• Invité
Chute d'objectif ! Snif
« Réponse #24 le: 22 Déc, 2008, 21:14:13 pm »
Merci pitchoune mais je l'ai reçu quand je suis rentré après avoir été chercher mon objectif réparé.
Je crois que pour cette fois j'ai manqué de chance. Heureusement je me console avec d'autres bonnes affaires.
Merci quand même à tous mais le mal est fait.
A+

*

Jaco

• Invité
Chute d'objectif ! Snif
« Réponse #25 le: 23 Déc, 2008, 08:53:57 am »
Merci pitchoune mais je l'ai reçu quand je suis rentré après avoir été chercher mon objectif réparé.
Je crois que pour cette fois j'ai manqué de chance. Heureusement je me console avec d'autres bonnes affaires.
Merci quand même à tous mais le mal est fait.
A+
Il faut être pris pour être appris! Dure la vie...
En toute amitié, bonne journée

Publicité