Publicité

*

newteam1

• Invité
Pb avec le D40 et objectif d'origine
« le: 04 Oct, 2008, 19:30:03 pm »
Bonjour tout le monde, je viens de renconter un gros problème avec mon D40 et son objectif d'origine....
D'un coup plus moyen de prendre une photo avec l'Autofocus en fonctionnement, j'ai remis à 0 les réglages.... pareil, j'ai fait un reset complet de l'apareil ..... pareil

je suis passé chez le vendeur (auchan), et j'ai demandé d'essayer un autre objectif, meme résultat quand l'autofocus est sur "on" sur l'objectif pas moyen de prendre une photo, quand il est sur M (off) sur l'objectif on fait la mise au point manuel et tout va bien photo impec..

quelqu'un sait d'ou vient le problème avant que j'aille au sav avec mon appareil immobilisé qq temps...

d'avance merci beaucoup

Publicité

*

En ligne Pierre

« Réponse #1 le: 04 Oct, 2008, 19:41:51 pm »
tu devrais nettoyer les contacts electriques qui sont sur le boitier (certainement un faux contact)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

utild60

• Invité
« Réponse #2 le: 04 Oct, 2008, 19:46:23 pm »
Citation de: Pierre
tu devrais nettoyer les contacts electriques qui sont sur le boitier (certainement un faux contact)
entièrement d'accord, j'ai eu le meme problème sur  mon ancien canon. Un nettoyage et il est reparti...
J'espère pour toi que c'est juste cela

*

jef

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Oct, 2008, 19:46:59 pm »
Ok pour le problème et la proposition de Pierre.
Mais à quoi sert cette énorme photo qui n'illustre pas le propos ?

*

newteam1

• Invité
« Réponse #4 le: 04 Oct, 2008, 20:59:39 pm »
Citation de: jef
Ok pour le problème et la proposition de Pierre.
Mais à quoi sert cette énorme photo qui n'illustre pas le propos ?
merci pour les 3 réponses, je viens de nettoyer avec alcool à 90° les contacts et rien ne se passe on a l'impression que le moteur de l'autofocus marche pas et automatiquement l'appareil ne prend pas de photo

la photo juste pour egayer le propo......................

en tout cas je toure vire dans le soft et j'ai vraiment l'impression que c'est un pb hard....

d'avance merci si qq a une autre idée ou si mon nettoyage des 7 petits contacts est insufisant mais je signale que l'appareil a moins d'un an....

d'avance merci

*

jef

• Invité
« Réponse #5 le: 04 Oct, 2008, 21:34:02 pm »
La photo est grande et n'apporte pas grand chose à la discussion. Sur l'écran de mon portable, ça élargit toute la fenêtre, c'est pas génial pour lire. :/
N'hésite pas à utiliser la galerie pour montrer tes photos, c'est plus approprié. ;)

Pour le problème, je ne connais pas le D40. Y-a-t'il un commutateur AF/M quelque part, ou bien dans les menus ? Ca me paraitrait bizarre dans la mesure où il n'a pas de moteur AF intégré, mais pourquoi pas ?
Sinon, il va falloir profiter qu'il est encore sous garantie et passer par la case SAV. :(

*

newteam1

• Invité
« Réponse #6 le: 04 Oct, 2008, 23:18:27 pm »
Citation de: jef
Pour le problème, je ne connais pas le D40. Y-a-t'il un commutateur AF/M quelque part, ou bien dans les menus ? Ca me paraitrait bizarre dans la mesure où il n'a pas de moteur AF intégré, mais pourquoi pas ?
Sinon, il va falloir profiter qu'il est encore sous garantie et passer par la case SAV. :(
la commutation AF/M c'est sur l'objectif pas sur l'appareil.............
mais l'essai avec un autre objectif a donné le meme résultat donc je pense que c'est le moteur de l'autofocus qui est tombé en panne et qui empéche de prendre la photo, ou peut être le contacteur du bouton prise de vue qui ne déclanche plus l'autofocus

merci quand meme

*

jef

• Invité
« Réponse #7 le: 05 Oct, 2008, 00:03:23 am »
Un commutateur sur l'objectif n'empêche pas d'en avoir un sur l'appareil. Ce sont deux choses distinctes.
Si un autre objo donne la même chose, ce n'est pas le moteur, que le D40 n'a pas.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #8 le: 05 Oct, 2008, 02:06:06 am »
et tu as bien une sélection MF, pas sur le boitier, mais dans le menu du D40 (mode mise au point).

*

newteam1

• Invité
« Réponse #9 le: 13 Oct, 2008, 22:11:35 pm »
bonsoir,

il est parti en sav, je vous dirais au retour quel était le pb...............

à bientot

patrick

« Réponse #10 le: 13 Oct, 2008, 22:53:52 pm »
Sinon, plutot que l'alcool à 90° (risque de blanchir et/ou de fragiliser le plastique), un coup de gomme sur les contacts pour les nettoyer suffit en général.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

newteam1

• Invité
« Réponse #11 le: 31 Oct, 2008, 19:46:20 pm »
Citation de: Gregory74
Sinon, plutot que l'alcool à 90° (risque de blanchir et/ou de fragiliser le plastique), un coup de gomme sur les contacts pour les nettoyer suffit en général.
merci gregory pour le tuyau, je viens de reçevoir du SAV mon D40N,
impec ca marche super, la panne indiquée c'est:

réglage étalonnage du système autfocus remplacement SWM UNIT.

SWN UNIT je sais pas exactement ce que c'est???

merci en tout cas à tous.............

« Réponse #12 le: 31 Oct, 2008, 20:49:33 pm »
Ca devrait plutôt être SWM : Sonic Wave Motor. C'est le moteur de l'objectif qui a été changé à priori.
Signature Outside (TM)

*

newteam1

• Invité
« Réponse #13 le: 04 Nov, 2008, 12:47:17 pm »
Citation de: sirakuse
Ca devrait plutôt être SWM : Sonic Wave Motor. C'est le moteur de l'objectif qui a été changé à priori.
merci pour l'info ... c'est quand meme étonnant de griller le moteur avec moins de 1000 déclanchements...

merci à tous quand meme, et le SAV a bien fait son boulot ca marche impec

*

yann2b

• Invité
« Réponse #14 le: 04 Nov, 2008, 17:23:28 pm »
J'ai moi aussi eu un problème d'AF sur mon D40 cette année, la MAP avec le collimateur central se faisait assez mal alors qu'il n'y ait pas de problème avec les latéraux.
Je l'ai envoyé chez Nikon à Paris pour tout autre chose (nettoyage du capteur) et quand il est revenu la MAP se faisait de nouveau bien avec le collimateur central, peut être ont-ils nettoyé les contacts?, je n'ai jamais su au final...

Publicité