Publicité

*

BeVox2.3

• Invité
Une montagne de promotion Nikon sur les objectifs
« le: 03 Oct, 2008, 22:32:59 pm »
J'ai vu sur le Bd Beaumarchais, chez Circus, que "pour les 75 ans des objectifs Nikon une montagne de réductions était offerte  sur l'achat d'objectif du 1 octobre au 31 décembre".

Cette info n'est pas reprise sur le site Nikon France.

Qui connait les modalités de l'offre et la liste des revendeurs participants ?

Publicité

*

BeVox2.3

• Invité
« Réponse #2 le: 03 Oct, 2008, 22:53:28 pm »
Oui, merci, j'avais déjà lu mais je ne trouve pas la réponse à mes deux questions.
La promotion ne doit pas se limiter à la boutique Nikon à Paris.

« Réponse #3 le: 04 Oct, 2008, 08:59:53 am »
Il est à craindre que les boutiques qui pratiquent déjà des prix résonnables (euphémisme en france ?) ne s'associent pas à cette campagne. Les prix de la boutique Nikon étant déjà élévés (je ne juge pas les services de cette boutique), cela ne changera pas grand chose pour le consommateur. J'ai regardé le prix du 24-70 VR, il est toujours plus cher que la plupart de leurs concurrents malgré la remise !
Fuji X-H1
samyang 12mm - fuji 18mm - fuji 35mm f/2

*

anthyme

• Invité
« Réponse #4 le: 04 Oct, 2008, 09:32:07 am »
oué un peu cher j'espère que c'est du service de luxe :)

« Réponse #5 le: 04 Oct, 2008, 09:46:11 am »
Citation de: gil91
Il est à craindre que les boutiques qui pratiquent déjà des prix résonnables (euphémisme en france ?) ne s'associent pas à cette campagne. Les prix de la boutique Nikon étant déjà élévés (je ne juge pas les services de cette boutique), cela ne changera pas grand chose pour le consommateur. J'ai regardé le prix du 24-70 VR, il est toujours plus cher que la plupart de leurs concurrents malgré la remise !
Les ayant déjà interrogé dessus sur leurs tarifs: ils affichent le tarif Nikon-France pour un tas de raisons sur leur site mais font une remise dessus et sur tout le catalogue, à part ce qui est promo. Alors que d'autres mettent un prix remisé sur les vedettes et plein pot sur les accessoires. Je ne parle pas des discounters ou des vendeurs à l'étranger.

Lors du dernier 90 jours Nikon, j'ai pu avoir un petit plus ( rétrocession de la participation Nikon avec ma remise habituelle). Sur cet anniversaire, ils pourront faire plus si Nikon participe: il faut les interroger.

*

BeVox2.3

• Invité
« Réponse #6 le: 04 Oct, 2008, 10:00:44 am »
Pour ma part, j'ai appelé Pixellium (Photocaz, DigitPhoto et EasyPhoto ne repondaient pas).
La personne que j'ai eu n'était pas au courant de la promotion. Elle m'a rappelé un peu plus tard pour me dire qu'elle n'avait rien trouvé sur le site Nikon et m'a promis de me rappeler en début de semaine, après avoir demandé à son commercial si sa société participait à l'opération.

Personnellement je suis a la recherche d'un 70-200 au meilleur prix.

« Réponse #7 le: 04 Oct, 2008, 11:12:27 am »
Citation de: Jean-Charles14
Lors du dernier 90 jours Nikon, j'ai pu avoir un petit plus ( rétrocession de la participation Nikon avec ma remise habituelle). Sur cet anniversaire, ils pourront faire plus si Nikon participe: il faut les interroger.
Confirmé!
Et j'ai profité pour  leur demander sur le 70-200 VR: on peut l'avoir à 1903€ et se recommander de Nikon-Passion.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #8 le: 04 Oct, 2008, 12:01:00 pm »
Citation de: gil91
Les prix de la boutique Nikon étant déjà élévés (je ne juge pas les services de cette boutique), cela ne changera pas grand chose pour le consommateur. J'ai regardé le prix du 24-70 VR, il est toujours plus cher que la plupart de leurs concurrents malgré la remise !
Il faut savoir comment fonctionne le marché pour expliquer cela. Les tarifs affichés en boutique et sur les sites des revendeurs sont toujours ou bien le prix officiel Nikon ou bien très proche. Pour une raison simple qui est celui de la concurrence entre les enseignes. Vous n'êtes pas sans savoir que certains magasins appellent d'autres magasins pour avoir leurs tarifs, que le prix est toujours un sujet qui fache etc. etc.

Donc

Pour savoir quel est le prix d'achat, il suffit de demander. Pour ce qui est de l'enseigne concernée, le tarif proposé est généralement le tarif Internet ou très proche, et oui, avec le service en plus. J'ai un exemple récent de quelqu'un qui a acheté un SB-900 et l'a payé moins cher que tous les sites fiables et à la mode. Comme quoi il ne faut jamais se fier aux préjugés ;)

Et si vous avez bien lu l'annonce, cette boutique propose la promo Nikon comme la plupart des grandes enseignes françaises.

*

The Pater

• Invité
« Réponse #9 le: 04 Oct, 2008, 19:40:12 pm »
Et hop, profitant d'un petit tour de moto dans Panam, j'y suis passé, à la rue de Courcelles.

J'ai donc un objectif supplémentaire maintenant, avec 125€ de réduc....enfin...ils me l'envoient...... j'étais en moto et rien pour le transporter.

A+

*

BeVox2.3

• Invité
« Réponse #10 le: 07 Oct, 2008, 23:01:56 pm »
Je vois dans l'actualité photo du site, une nouvelle référence à l'offre promotionnelle de Nikon.

"Nikon : offres promotionnelles sur les D300 et la gamme d?objectifs....

...Et bien d’autres réductions vous attendent encore. Liste des revendeurs participants sur www.nikon.fr"

Je suis allé sur le lien. Il nous envoit sur Europe-Nikon et je dois être particulièrement aveugle ou ignare, mais je n'arrive pas à trouver où l'offre est évoquée ni la liste des détaillants participants.

Qui peut m'aider ?

Merci.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #11 le: 08 Oct, 2008, 12:06:53 pm »
Même remarque en effet, il s'agit normalement de tous les revendeurs officiels de la marque mais ce n'est pas très clair ...

*

BeVox2.3

• Invité
« Réponse #12 le: 08 Oct, 2008, 14:57:37 pm »
D'autant moins clair qu'à la FNAC des Halles à Paris, l'offre n'est pas affichée et à celle d'Annecy, le vendeur que j'ai interrogé n'était pas au courant (il se renseigne), alors qu'un peu plus loin dans la même rue la boutique Zoom 74 affiche la promotion.

*

lechris91

• Invité
« Réponse #13 le: 09 Oct, 2008, 18:14:42 pm »
voici la liste des objectifs concernés par la promo" 75 ans" et la liste des revendeurs sur toute la france.  Pour ma part recherchant un 70 300 mm afs vr 3.5 5.6 j'ai appelé le magasin de massy(91) qui m'annonce un tarif de 585 eur soit a peut de chose pret un tarif style fnac ou darty mais avec l'offre de 100 eur je me retrouve au meme tarif que les meilleurs sur internet mais chez un magasin fox http://www.nikon.fr/Nikon_Spirit/75ansNikkor.nsf/promotions?readform

*

The Pater

• Invité
« Réponse #14 le: 10 Oct, 2008, 08:36:15 am »
Citation de: The Pater
Et hop, profitant d'un petit tour de moto dans Panam, j'y suis passé, à la rue de Courcelles.

J'ai donc un objectif supplémentaire maintenant, avec 125€ de réduc....enfin...ils me l'envoient...... j'étais en moto et rien pour le transporter.

A+
Et beng...j'ai pas reçu l'objectif mais un courrier m'indiquant que le AF 24-85/2.8-4 D IF n'est pas dispo chez Nikon actuellement.

Auraient-ils été surpris par le succès de la promo? Le stock prévu étant insuffisant ? Ou est-ce le manque de professionnalisme de ceux qui ont prévu la promo ?

Soit....

Le courrier me propose des solutions alternatives. Soit un prêt pour attendre, soit un prix sur le modèle de démo.

A+

Publicité