Les prix de la boutique Nikon étant déjà élévés (je ne juge pas les services de cette boutique), cela ne changera pas grand chose pour le consommateur. J'ai regardé le prix du 24-70 VR, il est toujours plus cher que la plupart de leurs concurrents malgré la remise !
Il faut savoir comment fonctionne le marché pour expliquer cela. Les tarifs affichés en boutique et sur les sites des revendeurs sont toujours ou bien le prix officiel Nikon ou bien très proche. Pour une raison simple qui est celui de la concurrence entre les enseignes. Vous n'êtes pas sans savoir que certains magasins appellent d'autres magasins pour avoir leurs tarifs, que le prix est toujours un sujet qui fache etc. etc.
Donc
Pour savoir quel est le prix d'achat, il suffit de demander. Pour ce qui est de l'enseigne concernée, le tarif proposé est généralement le tarif Internet ou très proche, et oui, avec le service en plus. J'ai un exemple récent de quelqu'un qui a acheté un SB-900 et l'a payé moins cher que tous les sites fiables et à la mode. Comme quoi il ne faut jamais se fier aux préjugés

Et si vous avez bien lu l'annonce, cette boutique propose la promo Nikon comme la plupart des grandes enseignes françaises.