Publicité

D800
« le: 03 Oct, 2008, 10:59:53 am »
Bon alors il sort quand ce D800 avec plein de pixels en plus....?!!
( car moi qui voulais m'acheter le D700, je n'arrive plus....alors j'attends)

merci à tous
@david_wagnieres

Publicité

*

french oak

• Invité
D800
« Réponse #1 le: 03 Oct, 2008, 11:18:20 am »
Heu ???

SI tu veux un D700, prends le et n'attends pas un hypothétique possible mais pas encore sur que peut etre il est dit qu'éventuellement un D800 sortirait...

sinon pou run premier message, c'ets un peu court et moche, mais ca n'engage que moi ;)

Le D700 est magnifique, et ce n'est pas 10 Mpix en plus qui feront que ce D700 sera dépassé, loins de la ;)

*

Alexandre Baron

• Invité
D800
« Réponse #2 le: 03 Oct, 2008, 11:22:59 am »
BONJOUR!!!!
et quand est-ce que ce genre de topics trollesque s'arrêteront?????

*

guymag

• Invité
D800
« Réponse #3 le: 03 Oct, 2008, 11:38:19 am »
Il faut attendre quelques mois car un D900 va pas tarder à pointer le bout de son nez  :lol:

*

Cyprien

• Invité
D800
« Réponse #4 le: 03 Oct, 2008, 11:46:54 am »
J'ai hésité a poster mais le troll qui sommeil en moi n'a pas réssité... Apres le D900 ça sera un D1000 ou un D1 ?

*

french oak

• Invité
D800
« Réponse #5 le: 03 Oct, 2008, 11:53:56 am »
D1 déja pris, peut etre un D1b

D800
« Réponse #6 le: 03 Oct, 2008, 11:54:21 am »
Oui mais d'un côté y sont sympa Nikon ils sortent des boitiers qui sont magnifiques ( comme le D3 ) mais qui ne sont pas donnés non plus, et 6 mois plus tard ils les rendent  obsolète, en sortant par exemple le d700 qui vaut juste moitié moins cher, c'est vrai que maintenant c'est comme ça , que tout va très vite, mais quand même un appareil à 4000 euro ( d3 ) faut le rentabiliser, et je pense que le standard va bientôt être les 20 mio et même si on en a pas toujours besoin  cela peut -être utile  pour un très grand tirage dans une expo , une pub ou je ne sais quoi, bref tant qu a mettre 2500 euros autant avoir un peu de marge
Je suis sûr qu'il existe le boitier à 24 mio mais ils attendent de sortir 3 mois après sony, pour respecter leur partenariat, DU marketing, que du marketing..........AHH la bonne époque où on  s'achetait un vieux F2 d'occase et on le gardait 10 ans..

voilà message plus long, ;) moins moche..mais un peu ronchon

vive la photo :D
@david_wagnieres

D800
« Réponse #7 le: 03 Oct, 2008, 12:00:36 pm »
comme toujours dans le cas de questions sur les nombreux mpx qui vont arriver, il est sain (a mon avis) de rapeller que certains font des tres belles photos, et sont de plus heureux de les faire ,  avec des appareils indignes qui n'ont que 3 ou 4 mpx.

mais que fait l'etat pour ces malheureux ???

:lol:
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Cyprien

• Invité
D800
« Réponse #8 le: 03 Oct, 2008, 12:02:50 pm »
Une crise financière ? :D

D800
« Réponse #9 le: 03 Oct, 2008, 12:32:27 pm »
Il va de soi que le talent n'augmente pas avec le nombre de pixel, mais justement c'est bien dommage de faire une très belle image et de ne rien pouvoir en faire  car le capteur, n'est pas bon.
En argentique le négatif étant là on pouvait faire de super tirage de la taille que tu voulais dans un tout grand labo, maintenant c'est pas pareil, si tu photographie en 4mo tu ne pourras jamais  faire de publication ou de grand tirage de ta belle photo et c'est bien dommage.
@david_wagnieres

*

Cyprien

• Invité
D800
« Réponse #10 le: 03 Oct, 2008, 12:42:23 pm »
Dans le livre de Scott Kelby sur photoshop CS3 il y a une astuce qui permet de tirer du 60X90 a partir d'un 6MP.
J'ai essayé et sa marche plutot bien.
Il joue avec le rééchantillonage.

*

Hors ligne Jean-Christophe

D800
« Réponse #11 le: 03 Oct, 2008, 13:14:37 pm »
Citation de: gromiko
Bon alors il sort quand ce D800 avec plein de pixels en plus....?!!
( car moi qui voulais m'acheter le D700, je n'arrive plus....alors j'attends)
Le mieux à faire est effectivement d'attendre, en n'achetant rien on ne risque pas l'obsolescence ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe

D800
« Réponse #12 le: 03 Oct, 2008, 13:15:44 pm »
si tu photographie en 4mo tu ne pourras jamais  faire de publication ou de grand tirage de ta belle photo et c'est bien dommage.
Avec 4 Mo tu peux faire des posters, avec 6 Mo des affiches 3mx2m, vivement le 24 Mo que je puisse faire un 30mx40m ;)

D800
« Réponse #13 le: 03 Oct, 2008, 13:55:58 pm »
Il va de soi que le talent n'augmente pas avec le nombre de pixel, mais justement c'est bien dommage de faire une très belle image et de ne rien pouvoir en faire  car le capteur, n'est pas bon.
En argentique le négatif étant là on pouvait faire de super tirage de la taille que tu voulais dans un tout grand labo, maintenant c'est pas pareil, si tu photographie en 4mo tu ne pourras jamais  faire de publication ou de grand tirage de ta belle photo et c'est bien dommage.
anecdote :  dans ma ville, pour un salon sur l'habitat durable, une association m'a demandé quelques photos pour illustrer. j'ai donc prété quelques 20*30.  je ne suis pas un pro, c'est un format honorable pour moi, et les 4mpx sont bien suffisants pour cela.
mais : ils ont en plus demandés quelques fichiers dans le but de faire des fonds illustrant des panneaux pedagogiques :  à partir de mes fichiers 4mpx, ils ont recadrés (ils n'avaient besoin que d'une partie) et ont tirés cela en A2 !    sans grain, ni pixels qui sautent aux yeux !!!

je suis cependant d'accord que plus de mpx sont pas mauvais, bien sur. mais on peut vraiment faire des choses sympas avec peu de pixels.

tout cela pour aller dans le meme sens que presque tout le monde :   attendre un D8000 <= ya un zero de trop !     ,  est une plutot mauvaise idée, le D700 est fabuleux. et 12mpx avec la garantie de pouvoir monter a 1600-3200-6400 de facon plus qu'utilisable, c'est deja bien , non ?

a+

edit :  ne prends pas cela mal, hein ?   ici, on discute souvent, mais on n'est pas mechant !
c'est ce que l'on apelle le débat !

re a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

D800
« Réponse #14 le: 03 Oct, 2008, 21:28:37 pm »
n'empêche que à l'âge de l'argentique on pouvait avoir n'importe quel appareil photo si on chargeait du t max 100 on avait  comme dernier support du t max 100 avec ses défauts et ces qualités, maintenant l'innovation est telle que ton travail , ton regard ou je ne sais quoi qui te fait faire des images est calibré à la taille et à la qualité de ton capteur.

tenez moi j'ai acheter un d70 , magnifique, j'ai adoré faire des image , j'ai découvert le numérique et j'aime beaucoup ça, bin maintenant que j'utilise aussi un d300 JE NE TOUCHE PLUS à mon d70 , c'est du gachi il y du bruit dans les basse lumière, beref c'est moche.
Pourtant cet appareil a 2 ou 3 ans et quand je l'ai acheté on m'a dit que c'etait mieux que c'etait le top ( et c'était vrai à l'époque ) et que 6mio cela suffisait etc.. bin maintenant le standard à changer et on ne se satisfait plus d'un appareil d'il y a ... deux ans .

je ne veux pas faire le rabas joie aigri, j'adorre bosser en numérique je trouve ça génial de voir tout de suite ce qu'on fait, d^'évoluer dans son travail, j'utilise encore un mamiya 7 et un blad mais je n'ai plus touché  à un argentique 24x36, mais je trouve cela frustrant de savoir que les travaux que je fais maintenant au  d 300 serons peut -être impubliable dans 10 ans.

c'est ça que je veux dire c'est une question philosophique et ça sert aussi à ça le forum, bien sûr qu'a force d'attendre je vais attendre toute m'a vie..n'empêche que leica sort un appareil à 30mio, quasi moyen format qui doit cartonner à  mort c'est quand même pas pour rien c'est pas pour faire des tirages de 60m de large ( bon il va coûter bonbon, je vous l'accorde )

allez une belle soirée à tous
@david_wagnieres

Publicité