A Azety:
- Déjà le choix d'un tel objectif pour accompagner un boîtier de la classe du D300 semble pour le moins curieux ! A mon avis, il mérite mieux qu'un "couteau suisse" de contrefaçon

!
- Par ailleurs, ce que tu dis des problèmes de mise au point hésitante, semble pour le moins bizarre car le D300 est équipé du module AF dernière génération Multi-CAM 3500 DX à 51 collimateurs AF bien plus précis que le module très simplifié Multi-CAM530 à 3 collimateurs AF qui équipe le D60.
- De toute manière, comme je l'ai déjà dit et redit à plusieurs reprises, un module AF, même performant, peine à fonctionner correctement avec des ouvertures inférieures à f/5,6. Sachant que l'ouverture à la focale de 250mm de ton Tamron est annoncée pour correspondre à f/6,3 et qu'en réalité l'ouverture photométrique réelle doit être plus proche de f/9, il est tout-à-fait normal que ton zoom ne soit pas d'une précision diabolique au niveau de la mise au point et qu'il fasse montre d'hésitations plus particulièrement lorsque le contraste de la scène photographiée est faible.
Cordialement,
Photokor.