Publicité

*

Balou D70S

• Invité
PHOTO D'INTERIEUR : HEEEEEEEELP !!
« Réponse #30 le: 05 Fév, 2006, 20:46:09 pm »
A Jean-Christophe, je m'appelle bel et bien Olivier mais tous mes potes du club moto me surnomment Balou. Donc, oui, je préfère que l'on utilise "Balou" sur ce site aussi ;-)
Merci :-)

Publicité

« Réponse #31 le: 05 Fév, 2006, 20:46:15 pm »
les deux premières de la série "ratées" sont pas mal du tout...

je veux dire que, involontairement, t'as donné un effet plutôt esthétique à ta photo. faut juste peaufiner le cadrage.

ceci dit, si tu veux des photos nettes dans ces conditions, il te faut une vitesse supérieure (l'une est au 1/4 et l'autre au 1/3 de s). pour ça, pas de mystère: vu que t'étais à 4,5 (ouverture maxi à la focale 70mm) faut monter les zizos !

400 ou 800 te font gagner 2 IL en vitesse, ce qui t'aurais donné du 1/8 ou 1/15; avec un appui, c'est déjà mieux.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

« Réponse #32 le: 05 Fév, 2006, 20:54:48 pm »
si !!! investissez dans un AFD 80-200 f:2.8 d'occasion ...le pieds intégral !!! :lol:

balou !!! félicitations !!! pour un premier fil, déjà 3 pages dans le forum ... bien !!! :lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Balou D70S

• Invité
« Réponse #33 le: 05 Fév, 2006, 20:57:44 pm »
Si tu les aimes, je te les offre !
Elles sont libres de droit, tu peux les envoyer à Chasseur d'Images.
En parlant de Chasseur d'Images, ils font une "Leçon photo" sur la Macro.
Ca peut paraître modeste, mais je me suis permis de leur envoyer une vingtaine de photos de ce que j'ai fait en macro avec mon 4500 Coolpix.
Comme dirait Michel Blanc : "Sur un malentendu..." :-))

*

Balou D70S

• Invité
« Réponse #34 le: 05 Fév, 2006, 21:00:39 pm »
A Philipandre : :D :D :D

« Réponse #35 le: 05 Fév, 2006, 21:07:12 pm »
...Hello ! Bienvenu Balou   ;)
...Bien, sans voir les épreuves finales, on peut s'imaginer le résultat...
Si notre nouveau venu a déclenché au 30ème voir moins, qu'il n'a pas fait un suivi et qu'après le "clic" il n'a pas poursuivi son geste, il est normal, comme il le précise, que ce soit du Canal+ codé...!
Déjà, avec quelques années de clic-clac derrière nous, il est très délicat de réussir ce que notre "Balou" a voulu faire. Il n'a vraiment pas cherché la facilité.
Un petit conseil pour toi, nouvel ami, essaie de faire plus simple, car vraiment là tu t'ais attelé à une chose des plus dure dans le domaine de la photo. Tous les paramètres étaient contre toi. Si cela doit se reproduire, renseigne toi auprès des responsables du manège pour savoir si le flash dérange vraiment les "dadas".
Attendons quand-même les résultats....
Bye
John
OK !...j'ai vu les photos, mais alors là, ce n'est même pas au 30ème mais au 1/4 seconde et le suivi n'aurait pas changé grand chose. Je pensais que c'était des cavaliers plus rapides. Donc là le flash n'aurait pas dérangé beaucoup et il aurait été le bienvenu....ou, comme  préconisé par nos amis, monter à 800 ou 1600 ISO...Super pour les autres clichés macro..;)
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

Balou D70S

• Invité
« Réponse #36 le: 05 Fév, 2006, 21:16:50 pm »
Merci John-Peter...
Par contre, il y eu quelques autres photos prises à l'extérieur et là, fort de mes 192 photos avec mon nouveau jouet, je trouve qu'elles sont correctes. J'en posterai qques-unes à l'occasion car là, je ne suis pas sur mon pc..

« Réponse #37 le: 05 Fév, 2006, 21:32:25 pm »
John !!!

le flash en intérieur ??????????? sauf avec une vitesse correcte, et une ouverure qui permet un bon équilibre lumière naturelle et flash, sinon, c'est  fond noir et sujet en découpe au cuter ... en fait, un règlage flash vitesse lente ...en fait ( mais bon ... un peu de maîtrise s'impose) c'est de faire la réfexion inverse .. à savoir :

sans flash, que puis je faire ??? disons 1/60 à f 4.5e n 800 iso ! donc en mode manuel, je mets : 1/60, f:4.5, flash normal, et (après une ou deux photos d'essais sur n'importe quoi) correction de l'expo du flash à -05 / -1 diaph pour que l'éclair du flash "débouche", mais ne domine pas l'éclairage naturel du lieu ...

Sommes nous en accords ????

*

Balou D70S

• Invité
« Réponse #38 le: 05 Fév, 2006, 21:34:56 pm »
Cher Philipandre,

Je pense que je vais faire un copier coller de la partie de ton cerveau qui contient toutes ces données..
Je reste bouche bée !

« Réponse #39 le: 05 Fév, 2006, 21:55:29 pm »
ben  ! non !!! c'est de la pratique c'est tout !! et si tu veux faire un copier coller de cette partie de mon cerveau.. prévois en gros disque dur, car c'est à chaque photo de nouvelles données :lol:

mais bon !!! essais !!!ça marche ....

« Réponse #40 le: 05 Fév, 2006, 21:59:33 pm »
Philipandre;

Pour les photos en intérieur, j'avais un flash metz avec torche à part et baterie en bandouliére. Pas de TTL etc... Purement manuel, deux positions
pleine puissance et demi puissance. Plein pot GN de 80 a 100 ASA, un vrai bête.

Et en interieur, la torche vers le plafond, et boum. le bruit du flash couvrai celui du F.

Pour les mariages avec un objo lumineux comme le 105 f2,5, j'éclairai toute l'église.

Mais si je refais le coup dans un match  de Hand, les joueurs sont tous bons pour une conjonctivite.

Qu'est ce qu'on se marrai bien à cette époque..... :lol: :lol:
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #41 le: 05 Fév, 2006, 22:05:40 pm »
remarque: vaut mieux une image bruitée à 1600 iso, qu'une floue à 200iso.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

« Réponse #42 le: 05 Fév, 2006, 22:07:17 pm »
youpi !!! c'est la fête !!! Voui bien sur !!! j'ai connu l'époque de la torche Rollei 138 RE  ... deux diaph en semi auto .. Ok ! et en plus !! ça faisait des photos superbes ... sauf lorsque le flash déconnait et que pour f:8, il balaçait f: 32 sans savoir pourquoi ... .. falait tirer doux au labo ( rien à voir avec vous mesdames bien sur  !!!) :lol: une autre époque, je pense que balou connais des temps meilleurs ... mais quelle rigolade ( après être sorti de 3 plombes de labo à jongler du multiple de zéro à des 4 bien dur  ... comprenne qui sait  ) :lol:

super ok pour le bruit à 1600 et le flou à 200 :lol: ... ce forum est génial !!! ( mort de rire)

« Réponse #43 le: 05 Fév, 2006, 22:16:45 pm »
En plus si jamais il y avait un gars qui déclanchait pile poil au même moment, pour lui c'êtait, surex cramé direct.
c'est arrivé un fois. Il a rien compris la dia etait transparente.   :lol:
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

« Réponse #44 le: 05 Fév, 2006, 22:22:45 pm »
c'est ce qu'on appelle " des images fantômes " :lol:

Publicité