Publicité

*

Balou D70S

• Invité
PHOTO D'INTERIEUR : HEEEEEEEELP !!
« le: 05 Fév, 2006, 18:35:41 pm »
Bonjour à toutes et tous,

Je possède un kit D70S avec le 18-70 Nikkor, un Sigma Apo dg 70-300 macro, un SB 600.
Cet après-midi, je me suis rendu dans un manège afin d'y photographier des cavaliers en train de monter leur cheval.
Pour ne pas effrayer les bestioles, j'ai coupé le flash.
Le problème, tout était flou. Pas une seule photo de réussie.
Pourriez-vous me dire (je suis nul et archi nul, je débute) comment faire dans pareille situation, quel mode choisir, quels réglages faire...?

D'avance, merci !

Publicité

« Réponse #1 le: 05 Fév, 2006, 18:42:40 pm »
Dis nous en priorité quel était tes règlages, et nous corrigerons !

Tout conseil me semble inutile, en n'étant pas avec toi pour voir luminosité et conditions de prises de vues ... san aucune crainte de la critique, met quelques photos en ligne dans la galerie, que tu supprimera après, pour voir !!! nous ne sommes pas là pour juger, et que celui qui n'a jamais " merdé " te jete le premier boitier ...:lol:
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Balou D70S

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Fév, 2006, 18:44:16 pm »
Je vais aller jeter un oeil dans ma "corbeille" car j'ai tout bazardé, pas de rage, mais simplement parce que c'était ma toute première sortie et que je me suis dit que les autres seraient mieux.
Je te trouve une photo bien ratée et je la poste :-)

*

Balou D70S

• Invité
« Réponse #3 le: 05 Fév, 2006, 18:50:26 pm »
Je veux bien mettre en ligne tout ce que tu veux mais ça non plus, je ne vois pas comment le faire..
Désolé, hein :-)

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 05 Fév, 2006, 19:01:38 pm »
Personnellement je fais toujours des photos floues de mes filles sur les manèges et c'est comme ça que le les préfère, le flash tue l'image, le flou surtout si tu fais un semblant de filé, renforce le mouvement, c'est plus agréable. Allez va les chercher et montre ??

*

Balou D70S

• Invité
« Réponse #5 le: 05 Fév, 2006, 19:05:06 pm »
Ah mais là tu me parles d'un filé qui donne vraiment un effet de mouvement au personnage, moi, dans le cas de mes prises de vues, je te parle d'un effet tellement flou qu'on dirait Canal + sans décodeur...

PS: je ne sais pas comment les mettre en ligne sur le site.. je ne voudrais pas abuser, mais, peut-on me guider ?
olivier_baudoux à hotmail point com pour ceux qui ont MSN messenger, afin de ne pas encombrer ce forum de messages qui n'apprendraient des choses qu'à moi :-)

[jef : j'ai modifié ton adresse mail, sinon tu va vite être spammé ;) On peut contacter les membres en cliquant sur le lien "email" à gauche]

« Réponse #6 le: 05 Fév, 2006, 19:05:16 pm »
Citation de: Balou D70S
Je veux bien mettre en ligne tout ce que tu veux mais ça non plus, je ne vois pas comment le faire..
Désolé, hein :-)
contacte le boss pour qu'il t'adresse un "password " et ensuite tu vas dans la galerie et tu respecte la procédure ... tout facile !!! :lol:

*

Balou D70S

• Invité
« Réponse #7 le: 05 Fév, 2006, 19:06:59 pm »
Ok, je m'y colle...je vais essayer de trouver le boss et lui demander ça de ce pas ;-)

*

Balou D70S

• Invité
« Réponse #8 le: 05 Fév, 2006, 19:29:03 pm »
J'ai envoyé un mail..
Pas de réponse.
A moins que ça ne soit pas la bonne procédure ?

*

Luc37

• Invité
« Réponse #9 le: 05 Fév, 2006, 19:34:38 pm »
salut Balou ( tu es fan du livre de la jungle ?)
comme tu parle de photos d'intérieur, je suppose que le manège est couvert, donc sombre....
Déjà, tu n'as pas choisi le plus facile. Peu de lumière, du mouvement et des optiques peu lumineuses, ça fait beaucoup de paramètres défavorables.
Pour commencer, oublie le 75-300, trop de risques de flous de bougés du photographe en plus de ceux du sujet.
Essaye avec le 18-70 pas  très lumineux non plus mais plus léger à manier, monte la sensibilité iso à 800, et tu auras déjà plus de chance d'obtenir des résultats corrects.
Je ne conseil pas trop 1600 iso parce que le D70 n'est pas très convaincant mais si la lumière est vraiment trop faiblarde...

*

Luc37

• Invité
« Réponse #10 le: 05 Fév, 2006, 19:42:52 pm »
Malgré ça tu n'aurais certainement pas une très haute vitesse d'oturation. Alors assaye de suivre le sujet dans son mouvement en réglant ton appareil sur AF continu, avec un peu de chance tu auras de beau filés...

Une autre solution serait d'acheter un 85 f1.8 ou un 200 f2.0, mais c'est plus cher ;)

*

Luc37

• Invité
« Réponse #11 le: 05 Fév, 2006, 19:44:38 pm »
Citation de: Balou D70S
J'ai envoyé un mail..
Pas de réponse.
A moins que ça ne soit pas la bonne procédure ?
Je crois que le Webmaster à besoin d'un petit délai...

*

Balou D70S

• Invité
« Réponse #12 le: 05 Fév, 2006, 19:57:29 pm »
J'ai eu la réponse que j'attendais.
J'ai commencé toute la procédure. Par contre, je suis confronté à un autre soucis : les images font en moyenne 2 Mb. Comment les convertir pour qu'elle passe à max 100k ? J'utilise ACDSEE 8 ? Confusion, je ne connais pas du tout ce prog pour ce qui est des conversions.
Purée, vous allez regretter d'être entrés dans ce forum.. Désolé encore.

« Réponse #13 le: 05 Fév, 2006, 20:02:18 pm »
Non !!! nous savons ça !!! image  ... taille de l'image  ( 400x 600 en 72 dpi ) compression 80 % et c'est du tout bon ( en principe ) si ça bloque encore, augmente la compression ....@ suivre

aucun commentaire sans avoir vu tes photos ...bien sur

*

Balou D70S

• Invité
« Réponse #14 le: 05 Fév, 2006, 20:04:34 pm »
J'ai trouvé via ACDSEE 8, seulement je n'arrive pas à les faire descendre sous la barre des 103 k voire 150 k pour d'autres..
J'ai raté une étape ?
Je sélectionne la photo, je vais dans outils, convertir le format du fichier, je prends jpeg puis paramètres du format, je tape à 0 %, ok, puis suivant, suivant, commencer la conversion, écraser ? oui, terminer, puis quand je regarde la taille finale, je suis à environ 120k.

Publicité