Publicité

*

JFANOU

• Invité
Je souhaiterai acquérir le D90. Avant tout, j'ai un besoin spécifique: je voudrais pouvoir visualiser en direct mes prises de vues sur un écran TFT ou LCD afin de pouvoir passer à la suivante dès que le résultat me convient, et ainsi éviter d'avoir à faire des allés retours incessants entre mon pc et l'APN avec la carte mémoire. Est ce que cet appareil le permet et si oui par quel moyen?
merci pour vos réponses!

Publicité

Comment visualiser ses prises de vues instanatnément sur écran TFT
« Réponse #1 le: 02 Oct, 2008, 09:28:15 am »
Edit : mal lu la question. J'efface donc la réponse

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Oct, 2008, 09:40:48 am »
Bonjour.

*

JFANOU

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Oct, 2008, 09:42:39 am »
je précise par ailleurs que je n'ai pas forcément besoin de piloter les réglages de l'appareil depuis mon pc (comme le font les applis CAMERA CONTROL PRO etc.), simplement faire ma prise de vue et visualiser en direct sur mon écran d'à coté!
Jerome

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Oct, 2008, 09:50:32 am »
Bonjour...
avec Camera Controlpro2 de Nikon, au tarif... Nikon.
(page 240 du  manuel)

*

OlivierH

• Invité
« Réponse #5 le: 02 Oct, 2008, 09:57:27 am »
Titre en majuscule, ne se présente pas...

Ici c'est pas une hotline, un poil de civilité ça n'a jamais fait de mal

*

JFANOU

• Invité
« Réponse #6 le: 02 Oct, 2008, 10:02:02 am »
Excusez moi...je suis Jerome, photographe amateur, Paris, actuellement sur D70 et argentique. Je pensais en fait que mes coordonnés allaient se mettre automatiquement en écrivant le "post". En outre, c'est mon premier post, donc un peu de compréhension et d'indulgence font aussi partie de la "civilité" non?

*

OlivierH

• Invité
« Réponse #7 le: 02 Oct, 2008, 10:41:02 am »
Ouaip, je suis d'accord ^^

Seulement, à force de fréquenter de nombreux forums, j'ai du mal avec les personnes qui déboulent sans présentation, sans même un petit coucou de rigueur. Ce n'est pas parce qu'on est sur le net qu'on doit se conduire comme des sauvageons.

Cela dit, merci pour la présentation, et je regardes pour ton problème. Si je comprends bien tu veux pouvoir prendre des photos et les voir directement sur ton écran de PC ???

Faudrait voir si les cartes SD qui font Wifi permettent de faire ça (elles sont compatible avec le D90, donc pas de soucis de ce côté là). Je ne sais plus comme ça se nomme exactement. Je vais regarder :-)

*

Jensoft

• Invité
« Réponse #8 le: 02 Oct, 2008, 11:03:27 am »
Pour visualiser tes photos directement sur écran, tu peux utiliser la sortie vidéo de l'appareil. A chaque prise de vue, la photo s'affiche (remplace l'écran de l'appareil). Pour le relier à un écran TFT, mieux vaut utiliser la sortie HDMI du D90. Avec un petit convertisseur, tu peux facilement transformer cette prise en DVI ou VGA. :)

*

JFANOU

• Invité
« Réponse #9 le: 02 Oct, 2008, 17:22:54 pm »
sortie video... cela veut dire que seul le D90 peut faire ca? en tout cas, merci pour la réponse.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #10 le: 02 Oct, 2008, 17:32:50 pm »
Sous réserve car je ne connais pas le D90, je crains que cette fonction ne soit pas possible

Par un écran télévision qui possède un tuner, c'est possible par le biais de diverses options (sortie vidéo, hdmi si le D90 en est pourvu) mais le connecter directement à un écran, ça n'est pas possible, il faudra te contenter de l'écran de ton boîtier, soit passer par un cadre photo, ou télé avec lecteur de cartes.

Il y a quelques alternatives possible mais si ça correspond à ce que tu recherches, c'est la question :)
tl;dr

*

JFANOU

• Invité
« Réponse #11 le: 02 Oct, 2008, 17:54:18 pm »
ben, le truc c'est que j'ai vu faire, donc suppose que c'est possible! a quelles alternatives fais tu allusion?

*

Hors ligne Sini

« Réponse #12 le: 02 Oct, 2008, 18:23:26 pm »
Bonsoir Jfanou,

A mon avis ça dû être via la connectique hdmi mais je me demande si tu connectes ton appareil sur ce connecteur d'un écran tft sans tuner, si ça va fonctionner... à vérifier, c'est con je n'ai jamais eu à faire à ça :lol:

Sinon je pensais aux lecteurs multimédia et autres disques portables avec lecteur de cartes connectable à une télé
tl;dr

« Réponse #13 le: 02 Oct, 2008, 19:36:00 pm »
Simplement utiliser la sortie VIDEO NTSC ou PAL selon la région et brancher sur un appareil qui possède une entrée VIDÉO In... Je fais cela fréquemment avec la télé au chalet... Le câble est généralement fourni avec l'appareil... La majorité des caméras digitales ont cette possibilité... Nikon, Fuji etc...

Denis
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

*

HAlbert

• Invité
« Réponse #14 le: 02 Oct, 2008, 20:51:49 pm »
Message supprimé.   :(

Publicité