Publicité

*

OlivierH

• Invité
Choix matériel pour photos sur circuit .
« Réponse #15 le: 02 Oct, 2008, 12:50:29 pm »
Je comprends parfaitement ton point de vue. Et même je ne peux qu'approuver le choix d'un reflex, qui de toute manière fera de meilleur photo qu'un compact du même prix.

Ayant goûté aux deux mondes, les compacts présentent vraiment trop de limitation (AF par contraste lent voir très lent en condition difficile, pas de viseur optique ou viseur numérique de mauvaise facture, TRES GROS ZOOM mais d'une qualité discutable, montée en ISO assez catastrophique en règle générale... bref, c'est bien, c'est compact, ça fait de jolie photo en auto, mais le reflex c'est tout de même un autre monde).

Après, tu peux toujours commencer par un D40x ou un D60, avec un kit interessant. La Fnac propose un kit D40+18-55+55-200 à 500 euros ou un D60+18-55VR+55-200VR à 749 Euros (je sais bien que c'est un peu hors budget, mais c'est vachement mieux pour ce que tu veux faire).

voilou

Publicité

« Réponse #16 le: 02 Oct, 2008, 16:45:45 pm »
Pour un peu contredire tout le monde je dirait qu'il ne faut pas forcément un 300 mm minimum, je serait plutot a dire qu'il faut un 300 mm Maximum !!

Voici quelque photot toute faite avec un 70-300 a Francorchamps au grand prix de F1.
1)

2)

3)

4)

5)

6)

« Réponse #17 le: 02 Oct, 2008, 16:58:49 pm »
(en full frame ou aps-c ?)

« Réponse #18 le: 02 Oct, 2008, 16:58:57 pm »
Joli filé Cl@ude !

*

mikael84

• Invité
« Réponse #19 le: 02 Oct, 2008, 17:27:02 pm »
et pourquoi pas un d50??il y a aussi les d70/S,associés a un 70-300 Sigma ou Tamron,pour se"faire la main"c,est du matériel connu(et reconnu)qui permet d,avoir des résultats corrects,améliorables en post au besoin,il y a pas mal de fils içi ou ailleurs avec photos a l,appui,surtout avec les D70/D70S,pour l,ensemble Boitier D70/S + 70-300mm Sigma ou Tamron avec 400€ ça doit le faire!! ;)

« Réponse #20 le: 02 Oct, 2008, 19:27:01 pm »
Si tu recherche un mode rafale à meilleur prix, un D2Hs d'occas + un 70-300 VR...  Tu devrais t'en tirer pour pas trop cher et quand même avoir un excellent rendu...  Le D2H et le D2Hs sont conçus pour les évènements sportifs...

Denis
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #21 le: 02 Oct, 2008, 20:25:32 pm »
Citation de: penpen
(en full frame ou aps-c ?)
avec un D300 donc APS-C équivalent 450mm. :D

*

mikael84

• Invité
« Réponse #22 le: 02 Oct, 2008, 21:15:00 pm »
Citation de: Dimolden
Si tu recherche un mode rafale à meilleur prix, un D2Hs d'occas + un 70-300 VR...  Tu devrais t'en tirer pour pas trop cher et quand même avoir un excellent rendu...  Le D2H et le D2Hs sont conçus pour les évènements sportifs...

Denis
sûr,mais on est loin des 400€,de budget maxi.

*

OlivierH

• Invité
« Réponse #23 le: 02 Oct, 2008, 21:30:26 pm »
Je ne comprends pas les gens qui conseille de l'occasion a quelqu'un qui a un budget déjà très serré.... Ok c'est moins cher et il peut avoir du matos un peu mieux (et encore), MAIS HORS GARANTIE, donc si ça tombe en panne, vu le budget, ça ne sert à rien de réparer et le mec a foutu 400 ou 500 euros en l'air.

Bref, je persiste avec mon petit D40+ double kit optique pour 500 euros, ça tient dans le budget, il peut même avoir une garantie 4 ou 5 ans pas trop cher si il négocie un peu. Alors oui, ça fera pas les mêmes photos qu'avec un D200 d'occas et un 70-300 d'occas... mais c'est déjà du bon matos pour DEBUTER, et si il y a panne, bah il pourra toujours retomber sur ces pieds.

Sinon, faut voir côté concurrence, parce que dans les reflex d'entrée de gamme, je ne trouve pas que Nikon soit très bien positionné. Mais ce n'est que mon avis.

Perso je suis en attente du D90 ou du D300 donc pas du tout le même budget :-)

*

mikael84

• Invité
« Réponse #24 le: 02 Oct, 2008, 22:43:09 pm »
pour être radical,avec 400€ pour du matos pour des tofs de sport méca,c,est même pas la peine,D40+55-200mm,dur dur pour le circuit(je suis passé par là)ou alors pas mal de post en perspective,AMHA!!ça n,engage que moi!

« Réponse #25 le: 03 Oct, 2008, 00:45:32 am »
Citation de: mikael84
pour être radical,avec 400€ pour du matos pour des tofs de sport méca,c,est même pas la peine,D40+55-200mm,dur dur pour le circuit(je suis passé par là)ou alors pas mal de post en perspective,AMHA!!ça n,engage que moi!
ouaip, je crois que pour le montant qu'il est pret à investir, il devrait se tourner vers le marché de l'occase... un D70 avec un 70-300 devrait faire l'affaire et lui revenir dans sa fourchette de prix :|
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

bmarchal

• Invité
« Réponse #26 le: 03 Oct, 2008, 08:34:50 am »
Citation de: OlivierH
JAprès, tu peux toujours commencer par un D40x ou un D60, avec un kit interessant. La Fnac propose un kit D40+18-55+55-200 à 500 euros ou un D60+18-55VR+55-200VR à 749 Euros (je sais bien que c'est un peu hors budget, mais c'est vachement mieux pour ce que tu veux faire).
200mm en circuit... faut photographier des courses de camions :lol:
Et on parlait de qualité optique... le 55-200 c'est pas vraiment du haut de gamme.

Je suis pas convaincu que, vu le budget, le reflex est l'idéal. Il prends un bridge avec un super télé, il se fait plaisir, il apprends à photographier ce type de sujet et, si ça lui plaît il épargne pour acheter un matériel sympa dans 1 an ou 2. Ou de l'occasion, en cherchant la bonne affaire.
De toute façon dans les paddocks qu'il soit avec un zoom bas de gamme sur un reflex débutant ou un bridge, il passera pour un amateur.

Citation de: Heywood Floyd
alors plus il faut du matériel de haut niveau pour tout simplement arriver à un résultat décent.
C'est paradoxal mais tu as tout à fait raison : le matériel pro est en fait plus facile à utiliser dans les conditions difficiles tout simplement parce que les mecs s'en servent tous les jours et donc ils veulent du super efficace !

*

Cyprien

• Invité
« Réponse #27 le: 03 Oct, 2008, 11:21:32 am »
Bonjour,

J'ai un D40 que j'ai bien exploité et honnetement je pense que pour des photos de sport ça va pas etre evident. L'appareil seul depasse deja le budget. Les photos de sport nécessitent des optiques assez spécifiques en général. Meme si d'apres les photos de Claude un 70 300 semble suffire le boitier qui était derriere...

Le D40 est très bien pour tout ce qui est ordinaire mais pour des photos spécifiques il est un peu a la ramasse.

Il fait 6MP donc pas beaucoup de marge au niveau du zoom numérique il n'est pas motorisé donc objectifs motorisés obligatoires (pas évident sur circuit :D)

Si tu veut en plus une optique assez performante ça va etre compliqué.

Les options sont minces... Le reflex est un bon choix mais les bridges sont peut être a étudier.

Le mieux pour moi reste d'économiser pour apres choisir du matériel plus approprié.

En éspérant t'avoir aidé.

*

Jensoft

• Invité
« Réponse #28 le: 03 Oct, 2008, 11:28:12 am »
Pourquoi les objectifs non motorisés seraient pénalisant sur circuit ?

*

Cyprien

• Invité
« Réponse #29 le: 03 Oct, 2008, 11:43:27 am »
Parce que la MAP serait obligatoirement manuelle (sur D40 D40x D60) donc pas forcement évidente.

Publicité