Publicité

*

macmax

• Invité
Choix matériel pour photos sur circuit .
« le: 01 Oct, 2008, 23:51:42 pm »
Bonsoir à tous.
Je suis vraiment désolé si cette quéstion  c'est déjà posé. Mais ayant fait une recherche avant je suis tombé sur
une multitudes de réponses. Mais pas sur ce que je recherche .
Donc ma quéstion est toute simple, étant débutant en photos, j'aimerai savoir avec quel matériel faut il commencer pour
faire de la photo sur circuit ( voitures,motos ) .
Je tiens à préciser que j'ai un budget très limite, pour un reflex numérique, de 300 à 400 euros .
Je suis tombé sur une offre concernant le nikon d40 relativement intéressante, est-ce un bon produit pour commencer dans
ce type de photo ?
Sachant que beaucoup de personnes le conseil pour débuter en photo.
Merci pour vos réponses

Publicité

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #1 le: 02 Oct, 2008, 07:54:54 am »
salut et bienvenue,
pour le circuit le plus important est l'objectif et là ton budget et explosé car c'est au minimum 300mm de focale pour être tranquille ce qui donne avec le coef du capteur du 450mm.
a savoir que beaucoup de photographes de circuits travaillent avec des 400, 500 voire 600mm et ce a grande ouverture.
mais ça coute cher très cher.

« Réponse #2 le: 02 Oct, 2008, 08:36:28 am »
Bonjour,
Le principal problème sur un circuit c'est qu'on est très loin des voitures (pour les motos c'est encore pire vu qu'elles sont plus petites) et que le 300mm c'est effectivement un minimum. Donc dans ton budjet ce sera pas facile. En plus de la distance il y a la multitude de grillages et autres panneaux. A moins bien sûr de pouvoir profiter d'une acréditation qui permette de se placer là où sont les photographes professionnels.
Nikkormat EL, F80, D70, D300, D3, 24/85 2.8-4D, 50 1.4D , 50 1.4 AFS, 85 1.8D, 70/300 4-5.6D, 16/85 VR 3.5-5.6, Sigma 10/20 4-5.6, AF 180 f:2.8 ED, SB600, SB900

*

bmarchal

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Oct, 2008, 08:42:16 am »
Je confirme, la distance sera le problème donc un long télé est important.
Vu ton budget, je suggérerais que tu évalues un bridge, on trouve du bridge avec des télés immenses pour pas trop cher. L'ouverture est glissante, le viseur franchement pas terrible (selon moi viseur indispensable avec un grand télé), l'autofocus est lent, etc. mais on peut contourner ces obstacles avec de la pratique.

*

Jensoft

• Invité
« Réponse #4 le: 02 Oct, 2008, 10:03:41 am »
Je pense que marchal a raison. Mais si toutefois tu veux rester dans la gamme réflex avec un budget vraiment serré, je pense que D40 (ou D40x/D60 pour 10MPixels au lieu de 6) + le Nikkor 70-300 pourrait t'intéresser. On trouve des super affaires en neuf sur eBay en provenance de Hong-Kong ;)

http://cgi.ebay.fr/NIKON-D40-DSLR-18-55mm-KIT-EU-VER-GIFTS-FR_W0QQitemZ130259428240QQcmdZViewItem?hash=item130259428240&_trkparms=72%3A1034%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

http://cgi.ebay.fr/NEW-Nikon-AF-70-300mm-f-4-5-6-G-SLR-Lens-70-300-mm_W0QQitemZ110292067381QQihZ001QQcategoryZ30067QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

*

macmax

• Invité
« Réponse #5 le: 02 Oct, 2008, 10:27:10 am »
Merci pour vos réponses.
Je pense que je vais quand même rester sur du reflex, même si c'est vrai qu'il sera principalement utiliser sur circuit, mais pas seulement .
Je pense que le reflex me permettra de le faire évoluer plus facilement ( objéctifs justement ) .
Concernant les liens ebay que tu m'as conseillé jensoft, ils sont sans soucis ?
Les prix sont plus qu'intéressant, les boîtier venant d'Asie peuvent ils être mis en Français dans les menus ?

*

Jensoft

• Invité
« Réponse #6 le: 02 Oct, 2008, 10:37:21 am »
macmax, pour l'objectif, aucun problème, j'achète régulièrement auprès de ce marchand.
Pour le boitier, je n'ai pas testé, mais les évaluations du vendeurs sont très positives. Je ne pense pas que tu aies un soucis. Par contre, les delais d'expédition sont souvent long. Compte 1 à 4 semaines.

Par contre, si tu trouves un D40x ou D60 pour un prix similaire, je ne peux que te conseiller d'opter pour un de ces 2 modèles. la résolution de 10MPixels te permettra de combler ton manque de zoom par un grossisement numérique de l'image en post-traitement.

La différence entre le D40 et le D40x, c'est la résolution du capteur.
La différence entre le D40x et le D60, c'est le nettoyage du capteur présent uniquement sur le D60.

« Réponse #7 le: 02 Oct, 2008, 10:43:47 am »
Pour information, j'ai acheté mon 300/4.5 IFED ais état ~neuf pour ~160 euros cet été.
Donc je pense qu'avec un boitier d'occasion ça devrait être jouable de respecter le budget.

*

OlivierH

• Invité
« Réponse #8 le: 02 Oct, 2008, 10:58:30 am »
Attention aussi, le D40, D40x et D60 ne possèdent pas de moteur AF, donc pas d'autofocus sur des objectifs non motorisé....

Et les objectifs motorisés sont bien plus cher.

Bref, avec ton budget, je pense que tu seras déçu du résultat sur circuit, tu ne pourra pas avoir un bon télé + le reflex sans exploser ton budget.

Maintenant, le choix du reflex, je ne reviens pas dessus, ne serait-ce que pour la visée dans un vrai viseur optique et l'autofocus d'un reflex.

« Réponse #9 le: 02 Oct, 2008, 10:59:33 am »
macmax, la communauté ne cesse de le répéter dans ce forum, mais il faut tout de même savoir ce qu'on achète quand on paie plus cher en France et moins cher à HK. en particulier les conditions de garantie/SAV sont sans sdoute plus difficiles à HK que chez le marchand au coin de la rue, et en plus dans un magasin tu achètes un service et un conseil.

*

Jensoft

• Invité
« Réponse #10 le: 02 Oct, 2008, 10:59:37 am »
Attention toutefois qu'avec les D40, D40x et D60, il n'y a pas de moteur autofocus intégré au boitier. Il faut donc s'équiper d'objectifs "AF-S" (moteur AF sur objectif) exclusivement pour concerver l'autofocus.

*

macmax

• Invité
« Réponse #11 le: 02 Oct, 2008, 11:16:50 am »
Ok merci pour vos conseils, ça m'aide vraiment .
Si vous avez des bonnes adresses à me conseiller n'hésitez pas je suis preneur .
Le choix est difficile .

« Réponse #12 le: 02 Oct, 2008, 11:21:28 am »
cf le sous-forum "bonnes adresses", pas compliqué ;).

*

macmax

• Invité
« Réponse #13 le: 02 Oct, 2008, 11:27:08 am »
Désolé, pas habitué au forum encore.
Pour mon utilisation de l'appareil c'est vrai que j'ai parlé de circuit, mais c'est vrai aussi que je cherche pas à faire de la photos comme les pro' .
Les photos seront beaucoup en paddocks aussi.
Je suis pas assez confirmé pour prétendre avoir du matériel, sophistiqué.
J'éspère que vous comprenez mon point de vue.
Je cherche vraiment un ensemble avec lequel je puisse me faire plaisir à mon niveau ( débutant lol ) et sans me ruiner .

« Réponse #14 le: 02 Oct, 2008, 11:33:37 am »
Ne pas faire des photos comme les pros, ça dépend des conditions et des contraintes lors de la prise de vue. On est obligé de constater que :
- plus on est loin du sujet
- plus le sujet est rapide
- plus la lumière est faible

alors plus il faut du matériel de haut niveau pour tout simplement arriver à un résultat décent.

Publicité