Les cartes hautes capacités sont bien pratiques et offrent de nombreux avantages
Quand à la vitesse de transfert, il y a celle annoncée et la vitesse réellement atteinte dans la pratique. J'ai pu voir quelques test assez surprenant car ce ne sont pas forcément les plus chères ni les labellisés les plus rapides qui sont au sommet des résultats.
D'un autre côté, pour un prix équivalent: deux cartes de 8Go à très haute vitesse (réelle) ou une de 16Go un peu moins rapide?
En sachant qu'en cas de problème, c'est une carte qu'on perd... Swapper de carte en pleine session n'est pas le max non plus,
compromis, toujours une histoire de compromis...
Je me trimballe aussi très souvent avec mon ultra portable mais de là a décharger mes cartes si pas nécessaire, il y a un pas que je ne franchirai pas

Je préfère de loin un jeu de carte, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver
Par contre, il n'y a aucune raison pourquoi la carte ralentisse au fur à mesure de son remplissage, ce ne sont pas des disques durs ou CD avec une lecture radiale.
attention aussi avec les cartes à très hautes capacités, certains lecteurs datant un peu, ne peuvent pas les reconnaître.
Labelliser ses cartes est aussi une bonne chose, rien de plus ch**nt que de ne pas retrouver la bonne carte, ou discussion à qui elle appartient