Publicité

*

lapiubella

• Invité
17-35mm Nikkor
« le: 30 Sep, 2008, 13:06:02 pm »
Bonjour

Cet optique est-elle tropicalisée?
J'ai un système Pentax et tout y est vraiment tropicalisé (résiste aux mecs bourrés qui me balancent leur bière pendant les concerts, à la pluie sans aucun souci)
Le souci est que j'ai besoin de grand angle,de plus d'ISO,  donc je pensais prendre un D700 avec un 17-35mm mais garder mon système Pentax aussi...
Arf arf arf

Publicité

*

PHOTOKOR

• Invité
17-35mm Nikkor
« Réponse #1 le: 30 Sep, 2008, 18:27:38 pm »
A lapuibella:

- Si Pentax est tropicalisé, dans ce cas le Nikkor AF-S 17-35mm f/2,8D IF-ED est un véritable sous-marin ;)!

Cordialement,

Photokor.

*

anthyme

• Invité
17-35mm Nikkor
« Réponse #2 le: 30 Sep, 2008, 18:45:40 pm »
oh ce troll ^^

déjà quand on tape "17 - 35 nikkor tropicalisé" dans google le premier lien parle du fait qu'aucun nikkor est tropicalisé et le 2eme c'est ce post ... qui date de 13h ...

Nikon est la marque qui tropicalise le moins ses objo ... il y a quelques joins d'étanchéité mais aucuns objectifs est vendu comme étant "tropicalisé"  (pas de garantie si dégât de flotte)...  après est ce que cela a un intérêt ...

*

PHOTOKOR

• Invité
17-35mm Nikkor
« Réponse #3 le: 30 Sep, 2008, 19:50:22 pm »
A Anthyme:

- En théorie, sur un plan purement technique, tout est possible . Dans la pratique, on se contente d'ajouter des joints d'étanchéité au niveau de la baïonnette (Canon L, Nikon série pro). Car le faire au niveau des bagues les rendrait impossibles à manipuler.

Cordialement,

Photokor.

*

lapiubella

• Invité
17-35mm Nikkor
« Réponse #4 le: 30 Sep, 2008, 22:24:31 pm »
Alors merci mais j'avais lu ces infos qui disaient que non.
Quant à Pentax, c'est tropicalisé à MORT, ça va sous la pluie, ça prend de la bière et du sable dans la tronche et ça bronche pas. J'en sais quelque chose, je couvre des concerts et des festivals avec des gamins bourrés maladroits!
Oui ça a un intérêt pour certaines situations (montagne, pluie, mer, jet de liquide, désert, mer, Afrique par exemple...)
D'ailleurs la garantie couvre ces dégâts comme quoi..ils ont confiance dans leurs joints. Sur les boitiers et les optiques il y en a partout des joints!!
Pour moi c'est fondamental, donc si Nikon ne peut pas...tant pisse!

*

Adc

• Invité
17-35mm Nikkor
« Réponse #5 le: 30 Sep, 2008, 23:09:17 pm »
Je pense que le 17-35 peut resister a pas mal de choses aussi vu sa conception :D

*

lapiubella

• Invité
17-35mm Nikkor
« Réponse #6 le: 01 Oct, 2008, 08:48:46 am »
Ben je cherche une vue éclatée avec les joints et je n'en trouve pas!
D'autre part si la garantie Nikon ne couvre pas ces dégâts c'est que....
Bref tant pis!

17-35mm Nikkor
« Réponse #7 le: 01 Oct, 2008, 08:58:37 am »
Achète un Nikonos, lui il est vraiment étanche. :lol:

*

lapiubella

• Invité
17-35mm Nikkor
« Réponse #8 le: 01 Oct, 2008, 10:01:59 am »
Ben non, il y a une marque qui fait des boitiers des optiques et des accessoires vraiment tropicalisés...je vais rester chez eux et attendre un vrai bon grand angle!

*

Adc

• Invité
17-35mm Nikkor
« Réponse #9 le: 01 Oct, 2008, 10:09:32 am »
T'as des explications/preuves/descriptions de la super tropicalisation chez Pentax dont tu parles ?

*

lapiubella

• Invité
17-35mm Nikkor
« Réponse #10 le: 01 Oct, 2008, 10:16:30 am »
ben oui j'en ai et j'ai lvu les viues éclatées qui montrent bien la super tropicalisation les dizaines de joints sur le boitier et sur les optiques... et je fais des concerts et des photos dans le désert:
pas plus tard que ce week end au festival Marsatac je me suis pris de la biere sur le matos et j'ai shooté sous la pluie: rien
Cet été idem, il y a plein de gens bourrés dans les festivals et donc très maladroits, puis plage vent et sable...toujours aucun souci.
Et quand bien même j'aurais pu renvoyer mon matos chez eux pour réparation ou échange.
Comme ce sont des aspects fondamentaux pour ma pratique, je ne peux pas prendre de risque, bien que j'aie tjs eu un système Nikon, j'ai dû passer chez Pentax pour ces raisons...

*

Adc

• Invité
17-35mm Nikkor
« Réponse #11 le: 01 Oct, 2008, 10:17:14 am »
Ce que je voulais dire par la, c'est la difference entre un objo dit tropicalise chez Pentax, et chez Nikon.

*

lapiubella

• Invité
17-35mm Nikkor
« Réponse #12 le: 01 Oct, 2008, 10:18:12 am »
ben Nikon ne tropicalise pas la monture de l'objo déjà!

*

Adc

• Invité
17-35mm Nikkor
« Réponse #13 le: 01 Oct, 2008, 10:19:00 am »
faux. Les objos tropicalises Nikon ont evidemment un joint sur la monture.

*

lapiubella

• Invité
17-35mm Nikkor
« Réponse #14 le: 01 Oct, 2008, 10:33:25 am »
ben ce n'est pas ce que j'ai lu.J'aimerais que tu me donnes les informations qui te permettent de dire cela.
Toutefois, la simple indication que cela ne soit pas pris dans la garantie me semble claire...

Publicité