Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Numérique et HDR
« le: 30 Sep, 2008, 08:05:01 am »
Le précédent fil parlant de HDR étant plutôt dédié au D3, voici donc une discussion sur la technique HDR, et je vous rappelle l'actu bouquin sur le sujet : l'excellent bouquin de Pierre-Henry Muller, dont il est question ici :
http://www.nikonpassion.com/photographie-hdr-des-photos-hors-du-commun-le-livre-de-pierre-henry-muller/

Je l'ai lu et je ne pense que du bien ;)

Dispo ici :
Photographie HDR, des photos hors du commun

Qui a utilisé cette technique pour rehausser ses photos, simplement, sans chercher à faire d'effets trop prononcés. C'est en fait ce qui m'intéresse et je suis curieux de voir d'autres exemples.

Publicité

*

iceman931

• Invité
Numérique et HDR
« Réponse #1 le: 14 Oct, 2008, 07:21:30 am »
je l'ai fais une fois mais mon manque de connaissance a fait que le resultat n'etait pas a la hauteur de mes attentes

Numérique et HDR
« Réponse #2 le: 14 Oct, 2008, 11:34:33 am »
hello
je trouve que les hdr d'église sont très convaincante sur l'utilité de la méthode. Par contre, les paysages avec une ligne d'horizon très découpée laisse un halo bizarre autour des excroissances qui me laisse toujours perplexe.
bref, tous les sujet ne s'accomodent pas de la hdr.
en plus il faut avoir prévu le coup et emporté le pied
J.Ph.

*

Jaco

• Invité
Numérique et HDR
« Réponse #3 le: 14 Oct, 2008, 14:50:53 pm »
Citation de: bug
Citation de: amansjeanphilippe
hello
je trouve que les hdr d'église sont très convaincante sur l'utilité de la méthode. Par contre, les paysages avec une ligne d'horizon très découpée laisse un halo bizarre autour des excroissances qui me laisse toujours perplexe.
bref, tous les sujet ne s'accomodent pas de la hdr.
en plus il faut avoir prévu le coup et emporté le pied
J.Ph.
Le halo sur les paysages doit pouvoir se gérer, pour le pied, c'est clair que c'est indispensable.
Le D3, ses cadences rapides et ses hauts zizos, permet (assez souvent) de ne pas utiliser de pied...

A la main dans Notre-Dame de Paris, bracketting  à 9 image par seconde

*

Hors ligne Sini

Numérique et HDR
« Réponse #4 le: 14 Oct, 2008, 15:03:38 pm »
9 images!
Ça ne pertube pas trop dans l'église les schlacs schlacs du boîtier?

Au moins, ça a le mérite de réveiller l'autre dans son confessional :lol: :lol: :lol:

Patapay, je m'en vais allumer un cierge :lol:
tl;dr

Numérique et HDR
« Réponse #5 le: 14 Oct, 2008, 15:10:38 pm »
Ca m'a toujours dérangé le coté contrasté du HDR.
Je suis pas fan du tout.
Pas assez naturel pour mon gout.

Publicité