Bonsoir
J'ai possédé "L'ancien 70-200 Nikkor VRI et puis le VR2 ,le dernier modèle plus cher semble encore meilleur...mais je me suis arrêté là et las ...
Des deux TC:
Le dernier modèle TC20E III est mieux corrigé pour les longues focales

Néanmoins suivant la quantité de lumière ...
L' AF du boitier peut avoir des difficultés à accrocher le point !
On se situe donc à un diaph réel de 5,6 ( on perd deux diaph )
Or avec ce zoom il est courant ( mais pas obligatoire : si on cherche du mou en périphérie ) de fermer d'un cran : ça arrange plein de chose donc finalement F8 ( meilleure couverture meilleurs contraste définition ....) voire fermé à F11 on est dans le bon ( 5,6 original moins2 diaph =11 ) ....
Il ya quelques sites qui étudient ces systèmes TC avec des focales fixes et des zooms donc cherchez sur internet.
IL semble que les boitier D750 D850 D500 sont un peu plus véloce en basse lumière....pour l'accroche AF ,tout comme Le D5.
Neammoins
je conseille de tester votre Zoom avec le TC20E III dans le magasin à l'extérieur avant de se décider
J'ai par ailleurs trouvé que le TC 1,4 sigma nouveau ou ancien modèle ( peu de diff ) assure un piqué + fort et un meilleur contraste( aucun problème de compatibilité sauf parfois exif est faux avec le tc Sigma version 1 ) Donc avec ce zoom 70-200mm VR2 un TC 1,4 c'estmieux qu'avec un TC 20 .
Souvent on emploie le TC sur la plus longue focale ( ici le 200mm ) ,souvent c'est un peu mou en contraste/ définition au 200 mm fois 2 =400mm faudrait sans doute se limiter au 180mm ...
Certes ,on peu booster les micro -contraste en post prod mais ça n'est pas aussi net qu'un 400mm fixe : donc pas de miracle .
IL faut savoir aussi que si l'on teste à longue distance on choppe souvent la pollution ou la brume et aussi qu'une optique zoom positionnée à 200mm (ici le VRII)( calculée pour l' infini ) n'est plus que de 150mm à distance proche !! ( compromis de calcul ! optique ! etc )
Sans oublier de dire ... sur une mire de définition on peut avoir des résultats + percutants que dans le réel en fait une optique peut être extraordinaire à 5m et molle à 2m
Testez aussi le TC 1,4 dernière version soit en Nikkor soit en Sigma .
Donc si soleil et bon contraste et bon boîtier LE TC 20III sans quoi le TC 1,4 Version III chez nikon ou le sigma TC 1,4 version II
Voilà
Mon avis

Patrice