Publicité

découvrir le plein format avec un d700 en 2018?
« Réponse #15 le: 27 Sep, 2018, 10:40:03 am »
ils sont anciens et qu'on peut tjs "tomber" sur des cailloux malmenés et/ou conservés sans trop d'attention.
Ce n'est pas l'âge qui compte, mais l'état : aspect extérieur, état des lentilles, état du diaph, fluidité de la bague de map etc. Je possède des objectifs parfois anciens, et certains sont comme neufs, comme mon 135/2.8 "type K" modifié Ai de 1976 ou mon 50/2.8 Elmar de 1957 en monture Leica M. On trouve aussi des objectifs très récents dans un état déplorable... donc évitons de généraliser. N'oublions pas non plus qu'un objectif 100% mécanique sera toujours plus facile à faire réparer qu'un objectif bourré d'électronique âgé seulement de quelques années quand le SAV n'aura plus de pièces disponibles (voir les AFI ou les premiers AFS)...

Buzzz

Publicité

découvrir le plein format avec un d700 en 2018?
« Réponse #16 le: 27 Sep, 2018, 12:38:16 pm »
... tout à fait, mon premier 105 acheté neuf en 1969 est toujours en excellent état et bien fonctionnel, comme toutes mes optiques pré-AI  & AI.
Ils seront toujours fonctionnels quand une bonne partie du parc "motorisé" sera en panne.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité