question: là où tu l'as déposé: c'est bien lui le vendeur?
Si oui, ils doivent savoir s'ils garantissent 1 an ou 2ans.
En l'occurence il s'agit d'une enseigne dédiée à la photo.
Je me retiens de citer le nom mais je prends vraiment sur moi.
Il y a plusieurs vendeurs, l'un m'a indiqué (quand j'ai appelé pour savoir si mon pb était couvert par la garantie) que je l'amène vite avant que la garantie expire (2 ans). Un autre me l'a pris, avec ma facture, en mentionnant sur le bon de dépôt "Réparation sous garantie" et un dernier m'a appelé 5 semaines plus tard me disant que Nikon leur a transmis un devis car il n'était plus sous garantie (1 an uniquement).
Sur la facture de l'enseigne il n'y a même pas la durée de la garantie inscrite ...
ok, tout le monde peut oublier de mentionner la garantie mais je pense qu'un vendeur connait la politique de son magasin. Donc j'aimerais comprendre: pour ça j'attends une réponse à mes questions car sinon je pars sur des hypothéses.
Citer le magasin ne n'interresse pas, ça c'est entre toi et lui alors:
questions:
-là où tu l'as déposé: c'est bien lui le vendeur?
oui ou nonSi c'est non: on est dans une situation normale.
Si c'est oui:
-quelle est leur politique de garantie:
celle du constructeur:
oui ou non?celle du magasin, 2ans:
oui ou non?Si un vendeur dit garantie 2 ans, l'autre 1 an. Que dit le patron?
-il infirme
-il confirme
-je ne sais pas, je n'ai pas pris contact avec luiHypothése:
Il se peut que l'enseigne garanti 2ans mais en chassant le prix, il y a eu négoce chez lui. Peut-être avec des prix relevés sur le web ou ailleurs. Le vendeur a accepté de réduire son prix mais en s'alignant également sur les m^mes prestations. Tu as accepté sur le mot "prestation" sans connaitre les détails. L'une d'elle est sur la garantie où beaucoup de sites marchands ne garantissent pas eux-mêmes mais te renvoie chez le constructeur.
Je te rappelle que ce n'est qu'une hypothése:
tu confirmes ou je divagues?si c'est divagation: contexte de vente.
NB je me suis permis de mettre en gras les réponses que j'attends.