Publicité

D200 - Quelle est la durée de garantie
« Réponse #15 le: 30 Sep, 2008, 11:39:55 am »
mais j'ai déjà connu avec un optique très haut de gamme, merci ....et cela s'est terminé par  une livraison d'un optique neuf en échange de celui à l'état neuf confié au sav et qui avait été massacré par celui-ci...alors que le même sav ne voulait même pas entendre mes doléances...Je suis loin du mouton bêlant...:D mais préfère mordre ou il faut...en espérant que ton affaire trouve un dénouement heureux

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #17 le: 30 Sep, 2008, 13:15:58 pm »
si on veut évoquer la garantie légale: est-ce que le défaut est antérieure à la vente et pourqoui n'avoir pas agit plus tôt.

pour le reste, et à lire les nombreux forums ou autre, il y a des prix et des garanties différentes:
en achetant le d200, tu as fait un choix. Ce n'est pas maintenant qu'il fautr remettre celà en cause.

par contre, ce qui m'étonne c'est lors du depot, le revendeur est pris sous garantie : alors que dit la facture????

ou bien il s'agit d'un  bug:
il est hors garantie par la marque, ils éditent le devis qui n'est pas pour le client mais pour le magasin puis boulette derriére.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

« Réponse #18 le: 30 Sep, 2008, 13:21:11 pm »
Citation de: Jaco
Mais bon, pas de panique, Sevgin va sûrement nous trouver quelque chose... la parade qui tue! :lol:
et sincérement,  je suis vraiment désolé, mais à mon niveau j'essaye d'aider:
-les posts pour le sav que tu prends pour de la defense, pour moi ce sont des explications.
D'ailleurs, je vois que pour ton D3, un conseil a été donné, il n'a pas été suivi. C'est aussi un choix.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

« Réponse #19 le: 30 Sep, 2008, 13:59:01 pm »
Citation de: Sevgin-le-viking
et sincérement,  je suis vraiment désolé, mais à mon niveau j'essaye d'aider:
Ok mais pour le cas du message initial, les Pixels morts il est clair que ce n'est pas l'utilisateur qui les a créé. C'est donc bien un problème sur le boîtier lui-même au niveau de la conception. Je vois pas comment l'utilisateur serait capable d'en créer par erreur....

Donc nous sommes avec un boîtier de la gamme pro de moins de 2 ans, je comprend fort bien son propriétaire qui estime qu'en 2 ans et 1000 déclenchements il est en droit de demander l'application de la garantie du constructeur!  Évidement il est possible de jouer sur les mots et les responsabilités de chacun mais il me semble que le vendeur n'est pas responsable des pixels morts..... Il est donc normale ausi pour lui de renvoyer la balle au constructeur.

C'est juste une question logique et honnête intellectuellement, après juridiquement il est certainement possible de faire jouer un obscure limitation de responsabilité, ou autre...

*

« Réponse #20 le: 30 Sep, 2008, 14:47:05 pm »
Le fil est: sur la durée.
Si application de la garantie légale, il faut ***à partir d'un certain délai"**** le démonter.

Jusqu'ici, je me suis contenté de rappeler certaines choses.

Pour le reste, c'est de la considération personnelle et je pense que tout le monde s'en fout de ce que je pense.
Sinon lorqu'un truc ne me plait pas, je le dis à la personne concernée... et non sur un forum, plus efficace!

D'ailleurs si la garantie un an  te semble juste, ce n'est pas pour rien que des vendeurs garantissent 2 ans pour clore certains débats ( aprés ce qu'ils font entre  avec le sav, ça les regardent )  mais au moins l'utlisateur final ne supporte pas en délai ou en cout certaines choses.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

« Réponse #21 le: 30 Sep, 2008, 15:27:18 pm »
D'ailleurs si la garantie un an  te semble juste, ce n'est pas pour rien que des vendeurs garantissent 2 ans pour clore certains débats ( aprés ce qu'ils font entre  avec le sav, ça les regardent )  mais au moins l'utlisateur final ne supporte pas en délai ou en cout certaines choses.
Je suis d'accord sur le fait que légalement il est peut-être hors garantie constructeur le fait n'est pas là. Mais mon ressenti comme client est autre...

*

ANDRESTEPHANE

• Invité
« Réponse #22 le: 02 Oct, 2008, 15:50:09 pm »
Je viens d'avoir le magasin.
Sur sa facture ne figure aucune durée de garantie.
Le vendeur me reproche de leur avoir amené le D200 - avec leur propre facture (qu'il ont d'ailleurs conservée) - sans leur avoir précisé qu'il était passé de garantie alors qu'au téléphone, avant de le déposer, un autre vendeur m'a indiqué qu'il était sous garantie (moins de 2 ans) !
La personne m'a dit texto "Sur internet c'est peut être toujours garantie 2 ans mais chez nous c'est un an !"
Dire que je passe par un magasin plutôt que directement par internet pour créer de l'emploi et que le vendeur ose me répondre cela sans faire le moindre effort commercial ... Une enseigne ou j'ai acheté 6 appareils photos et 4 ou 5 objectifs ...

Il voulait donc me faire payer 60 € pour le retour seul ou 230 € pour une réparation.
J'ai dis que je voulait un retour seul - mais gratuit - après discussion il a cédé.

5 semaines d'attente pour un résultat pareil ...

Vraiment cela donne envie d'acheter du haut de gamme (qui lache au bout de 1an 1/2) et à une enseigne pro (qui vous mène en bateau et vous conseille d'aller vous faire voir sur internet ...).

*

« Réponse #23 le: 02 Oct, 2008, 16:06:16 pm »
question: là où tu l'as déposé: c'est bien lui le vendeur?

Si oui, ils doivent savoir s'ils garantissent 1 an ou 2ans.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

« Réponse #24 le: 02 Oct, 2008, 16:13:37 pm »

Sevgin-le-viking, avant (dans le temps) un magasin ne pouvait pas vendre comme cela du Nikon, il devait-être agréé par Nikon non?

C'est encore le cas? Ou c'est terminé n'importe quel magasin d'électro-ménager peut vendre un reflex Nikon?

Si c'est plus le cas cela expliquerait certaines choses...

*

Jaco

• Invité
« Réponse #25 le: 02 Oct, 2008, 16:39:58 pm »
Bin oui, Nikon c'est un aspirateur non?

OK OK je sors, c'est toujours la même porte? :lol:

« Réponse #26 le: 02 Oct, 2008, 16:55:28 pm »
Citation de: Jaco
Bin oui, Nikon c'est un aspirateur non?
Évidement la porte était grande ouverte! Promis je n'y ai pas pensé au moment ou je l'ai écris ;)

*

ANDRESTEPHANE

• Invité
« Réponse #27 le: 02 Oct, 2008, 18:39:14 pm »

En l'occurence il s'agit d'une enseigne dédiée à la photo.
Je me retiens de citer le nom mais je prends vraiment sur moi.

Il y a plusieurs vendeurs, l'un m'a indiqué (quand j'ai appelé pour savoir si mon pb était couvert par la garantie) que je l'amène vite avant que la garantie expire (2 ans). Un autre me l'a pris, avec ma facture, en mentionnant sur le bon de dépôt "Réparation sous garantie" et un dernier m'a appelé 5 semaines plus tard me disant que Nikon leur a transmis un devis car il n'était plus sous garantie (1 an uniquement).

Sur la facture de l'enseigne il n'y a même pas la durée de la garantie inscrite ...

« Réponse #28 le: 02 Oct, 2008, 21:52:45 pm »
As tu conservé le bon de dépot avec la mention "réparation sous garantie" ? Si oui alors il me semble que le magasin doit reconnaitre son erreur.

Autre possibilité mais là il faudrait vérifier attentivement les conditions générales de vente du magasin, il y a bien deux ans de garantie dont 1 an couvert par Nikon et 1 par le magasin (qui devrait donc s'acquitter des frais auprès de Nikon)

Je suis surpris que la durée de la garantie ne figure pas sur la facture... C'est pas obligatoire ?
Signature Outside (TM)

*

ANDRESTEPHANE

• Invité
« Réponse #29 le: 02 Oct, 2008, 21:57:37 pm »
Citation de: sirakuse
As tu conservé le bon de dépot avec la mention "réparation sous garantie" ? Si oui alors il me semble que le magasin doit reconnaitre son erreur.

Autre possibilité mais là il faudrait vérifier attentivement les conditions générales de vente du magasin, il y a bien deux ans de garantie dont 1 an couvert par Nikon et 1 par le magasin (qui devrait donc s'acquitter des frais auprès de Nikon)

Je suis surpris que la durée de la garantie ne figure pas sur la facture... C'est pas obligatoire ?
J'ai conservé le bon de dépôt mais ils ne veulent tout de même pas reconnaitre leur erreur.

La durée de garantie est effectivement obligatoire sur une facture mais elle ne figure pas sur les leurs.

Enfin bon, je vais arrêter de râler sur ce fil, cela ne change rien à mon problème.

Le plus simple est de changer de crèmerie ...

Publicité