Publicité

*

Rogue

• Invité
Question NX et preset
« le: 29 Sep, 2008, 14:52:34 pm »
Je vois ici ou la qu'il existe des "preset" pour certains logiciels de traitement de Raw, pour LigthRoom, DXO etc...

Y a t il un equivalent pour NX2 ?

Merci
Olivier

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Question NX et preset
« Réponse #1 le: 29 Sep, 2008, 18:37:03 pm »
Bonjour,

Question: c'est quoi un preset?  Une sorte de filtre, de module externe?  Pour NX2 il existe ça (c'est la société qui a développé NX en partenariat avec Nikon, les U-point ce sont eux ) http://www.niksoftware.com/index/fr/entry.php
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Question NX et preset
« Réponse #2 le: 29 Sep, 2008, 19:06:07 pm »
Est ce que le schmilblick serais une série de réglage prédestinée à donner un style particulier à la photo?
Dans ce cas je dirai: Traitement par lots.
Tu enregistres les réglages que tu fais habituellement pour un portrait par exemple. Tu applique le traitement à une autre photo, ça dois te consommer 2 click: un sur la palette en forme d'engrenage et un sur le paramètre chargé.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Question NX et preset
« Réponse #3 le: 29 Sep, 2008, 19:27:13 pm »
Ce ne sont pas les traitements par lots. Pour Lightroom, il s'agit d'un jeu de réglages des différents paramètres que l'on peut appliuer à une photo pour lui donner un style particulier. Ce peut être des presets téléchargés comme les siens que l'on a affinés et mémorisés. Après, oui, on peut les appliquer par lot à une série de photo. Dans CS, je ne sais pas si cela existe ??

*

Rogue

• Invité
Question NX et preset
« Réponse #4 le: 30 Sep, 2008, 11:16:56 am »
Merci boss d'avoir rendu ma question plus explicite

Olivier

Publicité