A table !
« le: 13 Sep, 2018, 19:05:30 pm »
Bonjour à tous,
Votre avis sur cette image. Et suggestions pour l'améliorer. Merci d'avance !

A table !
« Réponse #1 le: 13 Sep, 2018, 19:29:51 pm »
Bonjour,

Corriger l'exposition serait déjà un bon point de départ je pense...

A table !
« Réponse #2 le: 14 Sep, 2018, 09:38:18 am »
Hello Pierre,

Juste :
- un ajustement des Niveaux pour éclaircir l’image;
- un petit coup de Densité + dans les tons foncés du creux des vagues pour donner un peu de profondeur à la scène;
- et pour rendre la chromie plus proche de la réalité, retrait du voile magenta qui détériore le gris/bleu de la mer.
Belle scène !

DenisV
« Modifié: 14 Sep, 2018, 09:48:05 am par DenisV »
De Henri de Toulouse-Lautrec :
   "" La peinture c'est comme la merde ; ça se sent, ça ne s'explique pas.""

A table !
« Réponse #3 le: 14 Sep, 2018, 12:25:15 pm »
D'accord avec ce qui a été dit plus haut. J'aurais opté pour une photo moins carrée en diminuant la part de ciel. Merci du partage. :D

A table !
« Réponse #4 le: 14 Sep, 2018, 16:03:17 pm »
Je trouve qu'il y a beaucoup d'espace vide sur la droite. On pourrait peut-être lui faire un format plus 16/9, non ?

J'ai rajouté un peu de détail également. Simple proposition que je peux enlever si cela gêne.

L'idée est bonne et il ne lui manque pas grand-chose. Bravo  :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1

A table !
« Réponse #5 le: 17 Sep, 2018, 14:32:32 pm »
Bonjour,
Dslé de répondre tardivement mais panne de connexion internet, donc...
Et merci pour vos réponses et vos suggestions.
Il y a des "trucs" que je ne connais pas et je vous remercie de m'en faire profiter.
De l'espace à droite oui je sais, mais le voilier étant en train de faire une manoeuvre donc c'était le seul moment où j'avais les deux bateaux en perpendiculaire. Photo à la volée, sans avoir le contrôle du cadrage. C'est le manque de "métier" :( :( :( :( :( :( :(.
Je trouvais intéressant ces deux pratiques de la mer et le fait que les oiseaux ait choisi leur camp !