Publicité

Coolpix P6000 ou Powershot G10
« Réponse #15 le: 18 Jan, 2009, 22:49:45 pm »
J'ai beau aimer Nikon mais quant c'est matériels je suis du genre a prendre le plus performant... et la y a pas a dire le G10 est de loin le plus performant, peut être le prochain coup pour Nikon.

Faut avouer que canon ne fait jamais que bonifier c'est appareil et le G9 était déjà méchamment performant.

Publicité

*

clic

• Invité
« Réponse #16 le: 21 Jan, 2009, 18:14:36 pm »
Disons que Canon est un peu supérieur à Nikon dans toute la gamme des compacts et bridges, l'inconvénient, ils changent de modèle plus souvent que

les autres concurrents et on se retrouve avec un appareil vite "démodé" :(

D'ailleurs je possède un Powershot A650IS, il est très bon globalement, son gros défaut, c'est le bruit dès 400 Iso !

Donc, je confirme que le G10 est ce qu'il y a de mieux dans sa catégorie en ce moment :)

http://www.zone-numerique.com/Test_144_Prise_en_main_du_Canon_Powershot_G10.htm

http://www.dpreview.com/reviews/canong10/

« Réponse #17 le: 21 Jan, 2009, 18:21:46 pm »
Un appareil démodé fait il de moins bonne photo que la nouvelle version ?

Est il obligatoire d'avoir la dernière version ?

Le fait d'être démodée est il grave pour un appareil photo ?

Quant au fait de renouveller leur gamme c'est le cas de tout le monde... tout les ans ont a droit au nouveauté !!

*

clic

• Invité
« Réponse #18 le: 21 Jan, 2009, 22:00:51 pm »
Tu as raison, même si on a un appareil ancien, ce qui compte, c'est qu'il convienne encore en fonction de ses besoins !

« Réponse #19 le: 16 Fév, 2009, 22:42:40 pm »
Citation de: Cl@ude
J'ai beau aimer Nikon mais quant c'est matériels je suis du genre a prendre le plus performant... et la y a pas a dire le G10 est de loin le plus performant, peut être le prochain coup pour Nikon.

Faut avouer que canon ne fait jamais que bonifier c'est appareil et le G9 était déjà méchamment performant.
Bonsoir,

Hélas il n'y a pas photo et je viens d'acheter un G10 car je n'ai pas trouvé chez Nikon ce que je cherchais: un compact avec tous les réglages possibles et surtout un caisson digne de ce nom pour la plongée sous-marine... Heureusement sur terre il me reste le F6!

Cordialement
Claude
D700, D300s, une dizaine d'objectifs Nikkor, Coolscan 5000, caisson sous-marin AQUATICA pour le D300s avec un zoom Tokina 10-17 le tout complété par Leica M2 M4 et M8

« Réponse #20 le: 16 Fév, 2009, 22:45:25 pm »
Pourquoi me citer ??? je suis tout a fait d'accord avec toi...

Par contre ton caisson qu'elle marque et qu'elle profondeur max ?

*

Daguerre

• Invité
« Réponse #21 le: 16 Fév, 2009, 23:33:12 pm »
Bonsoir,

Tout cela est encore une fois confirmé dans un comparatif assez exhausif dans le dernier Declic Photo(n°47 Mars 2009) : Le Canon G10 sort vainqueur, second le Lumix LX3, et dernier Nikon P6000 !!  .

*

Papy64

• Invité
« Réponse #22 le: 24 Fév, 2009, 15:10:36 pm »
Salut tout l'monde,

Je reviens sur ce post car après quelques sorties avec le G10 j'ai de quoi faire un petit bilan.
Sachant que mon terrain de jeu, montagne enneigée, n'est facile pour aucun appareil, je me suis gardé de toutes comparaisons jusqu'à ce week-end.

Je viens de faire une sortie dans un secteur où j'étais allé il y a deux ans et dans des conditions météo assez similaires. Différence de taille (c'est le cas de le dire) hier avec le G10 et en 2007 avec un D50 + Sigma 17-70 qui ouvre à 2.8. Donc différence de poids aussi et pas des moindres.
Ces photos n'ont rien d'artistique et ne sont là que pour vous permettre la comparaison. Le contenu n'a pas d'importance.

Je trouve que finalement le G10 ne s'en sort pas si mal. Les images demandent peut-être un peu plus de boulot sous photoshop et avec lui pas trop question de s'éloigner des 80 iso. Mais à part ça... Je recadre les images au format 2:3 par choix. Sinon j'ai trop de ciel en grand-angle.

Bref, pour faire ce que je fais, je me dis que j'ai eu tort de trainer plus d'un kg de matos pour une différence de qualité qui n'est pas toujours flagrante. Enfin... je vous laisse juger. Vous me direz.

Avec le D50 : http://francois.bres.free.fr/bacanere/vignettes.htm
Avec le G10 : http://francois.bres.free.fr/burat/vignettes.htm

« Réponse #23 le: 24 Fév, 2009, 16:03:05 pm »
Pour des photo dans des condition "Général" je trouve que le G10 fait des merveille. Dommage que les iso se dégrade fortement au delà de 400 iso.

« Réponse #24 le: 24 Fév, 2009, 17:37:15 pm »
J'ai acheté en 2007 (a sa sortie) le Canon G9, pour avoir un petit bon compact, pour voyager léger (quand nécessaire).
Bien que le but de l'achat était d'avoir un petit apn pour des ballade, j'ai fait le test fou de partir quelques jours a Paris (je suis du fin fond de la Suisse) uniquement accompagné de ce dernier (et de mon épouse bien sur).

Je dois avouer que le reflex m'a manqué quelques fois, mais pas tant que ça ;) Le G9 m'a surprit, il en a dans le ventre. Je l'utilise en RAW avec le stabilisateur enclenché sans aucun problème de latence d'écriture sur la carte. Il est certes pas terrible dans les haut ISO, mais c'est un compact !!!

(edit) J'oubliais, quel plaisir de ne pas avoir de sac photo, uniquement un petit étuis a la ceinture.

Citation de: "clic"
on se retrouve avec un appareil vite "démodé"
Heuu je n'ai jamais eu l'impression d'avoir un apareil démodé et le G10 ne me fait pas envie... c'est sur que si je devais acheter un compact maintenant, je partirais sur le nouveau, mais le G9 reste encore très très bon. Pour moi le plaisir vient des photos que je prend, pas du materiel.

« Réponse #25 le: 24 Fév, 2009, 18:05:38 pm »
Bonjour à tous,

Papy64 a écrit : "Ces photos n'ont rien d'artistique et ne sont là que pour vous permettre la comparaison. Le contenu n'a pas d'importance."
Et bien moi, j'aimerais bien en réussir de pareilles, tout en écoutant mon coeur s'emballer dans l'ascension !
Bravo !

*

Papy64

• Invité
« Réponse #26 le: 24 Fév, 2009, 18:43:34 pm »
Pour des photo dans des condition "Général" je trouve que le G10 fait des merveille. Dommage que les iso se dégrade fortement au delà de 400 iso.
Entièrement d'accord. Si les conditions et le sujet ne présentent pas de difficultés particulières (contraste très élevés, gros contre-jour...) ce G10 s'en sort fort bien.
Pour des photos citadines ou pour faire du 'tourisme' au sens large il ne peut pas décevoir.

J'ai discuté en montagne avec un gars qui m'a dit avoir un D70 avec l'objo du kit.
Il m'a demandé ce que je pensais du G10. Je lui ai donné mon avis et il n'a pas eu l'air très convaincu qu'un compact puisse donner satisfaction. Lui son D70 était... à la maison. Trop encombrant et trop lourd.
Moi j'ai quelques photos, même si elles sont moins bonnes qu'avec un réflex.

« Réponse #27 le: 24 Fév, 2009, 22:37:50 pm »
Pourquoi me citer ??? je suis tout a fait d'accord avec toi...

Par contre ton caisson qu'elle marque et qu'elle profondeur max ?
Bonsoir,

Il s'agit d'un caisson japonais de marque Fisheye. Le modèle est le FIXG10. Il est donné pour 60m. Le hublot est démontable pour permettre le montage d'un convertisseur grand angle (équivalent 15mm dans l'air ce qui donne 20 mm environ sous l'eau). J'ai réalisé les premiers essais la semaine derniere en piscine avec mon club de plongée. Le résultat est prometteur...
Le caisson pour G10 est disponible en France chez Plongimage. Sur son site, Fisheye annonce un caisson alu pour le P6000 mais il n'est pas encore disponible en France.
Cordialement
Claude
D700, D300s, une dizaine d'objectifs Nikkor, Coolscan 5000, caisson sous-marin AQUATICA pour le D300s avec un zoom Tokina 10-17 le tout complété par Leica M2 M4 et M8

« Réponse #28 le: 24 Fév, 2009, 22:39:53 pm »
Et qu'elle profondeur maximum ? j'ai un petit compact mais y plafonne a 35m y me faudrait un caisson qui puisse encaisser les 50 voir 60 mètre.

« Réponse #29 le: 24 Fév, 2009, 23:04:37 pm »
"Bref, pour faire ce que je fais, je me dis que j'ai eu tort de trainer plus d'un kg de matos pour une différence de   qualité qui n'est pas toujours flagrante. Enfin... je vous laisse juger. Vous me direz."

Bonjour @Papy64

Deux remarques
1- Les conditions de lumières sont bien différenes. Dans le cas du D50, la lumière est plus grise et les photos sont souvent prises à l'ombre.
2- Les compacts sont réglés pour faire des clichés plus flatteurs, plus saturés.

Ceci dit, dans de bonne conditions je ne doute pas que l'on puisse faire de bonnes photos. Au moment propice, l'essentiel est d'avoir de quoi prendre la photo. Le problème des reflexs que l'on ne sort qu'intentionnellement, c'est qu'on ne les a pas toujours sous la main quand on voudrait. Et là, le compact est toujours gagnant.

Publicité