Publicité

*

Papy64

• Invité
Coolpix P6000 ou Powershot G10
« le: 27 Sep, 2008, 10:10:12 am »
La guéguerre entre ses deux-là va être intéressante.
Un zoom un peu plus important et plus de pixels che Canon. Ce qui n'est pas gage d'une meilleure qualité d'image.

J'attends avec impatience des tests sérieux. Le P6000 ferait bien mon affaire.
Ceci-dit, j'ai eu l'occasion de testé le P50 qui lui aussi avait un grand angle et les images délivrées  m'avait bien déçu (retour en boutique après un week-end).

Si vous savez où trouver des résultats de tests...

A+

Publicité

*

sanglier

• Invité
« Réponse #1 le: 27 Sep, 2008, 12:20:08 pm »
hé bien ! je pense que nous serons nombreux à suivre ce post pour faire son choix !
le canon est parait-il un vrai coffre fort.
j'ai essayé le lumix lx3 en magasin et il ne m'a pas fait bon effet...

*

Papy64

• Invité
« Réponse #2 le: 27 Sep, 2008, 12:29:30 pm »
Citation de: sanglier
j'ai essayé le lumix lx3 en magasin et il ne m'a pas fait bon effet...
C'est vrai que celui-ci pourrait bien être un outsider à considérer.
Mais chez Pana... du bruit, du bruit et du bruit. A voir si ils ont remédié à la chose.

*

sanglier

• Invité
« Réponse #3 le: 07 Nov, 2008, 13:19:43 pm »
pour ceux qui lisent l'anglais: G10,  P6000 et LX3 comparés
http://www.dphotojournal.com/canon-g10-reviews-sample-images-user-manual/

« Réponse #4 le: 07 Nov, 2008, 13:36:47 pm »
plusieurs tests serieux sont disponibles voir le site de Thom Hogan entre autres et ils ne sont pas positifs pour le p6000
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Papy64

• Invité
« Réponse #5 le: 07 Nov, 2008, 18:03:16 pm »
Citation de: gugs
plusieurs tests serieux sont disponibles voir le site de Thom Hogan entre autres et ils ne sont pas positifs pour le p6000
Excat. C'est bien pour ça que j'ai donné dans un autre post un lien où les deux appareils sont confrontés avec juxtaposition de crops 100%. Un gouffre les sépare.
Après avoir vu ça j'ai barré le P6000 de ma liste. Reste G10 ou LX3 ?

*

pascal p.08

• Invité
« Réponse #6 le: 14 Nov, 2008, 07:40:37 am »
recherchant un compact en complément d'un d80, j'ai lu avec interet les tests du dernier "chasseur d'images" sur les " meilleurs compact";
pour eux il n'ya pas photo entre le canon g10 et le nikon p6000.
le g10 étant trop lourd, trop gros et trop cher, le p6000 relativement décevant, il reste le ricoh r10
qu'en pensez vous?

*

Hors ligne Sini

« Réponse #7 le: 14 Nov, 2008, 10:13:34 am »
Bonjour,

tout dépend ce qu'on recherche,
pour la qualité brute entre les deux, il n'y a pas photo,
Nikon a du chemin à combler

Mais ce n'est pas un compact non plus, et il monte toujours un peu plus en catégorie prix, on s'approche de l'investissement d'un second boîtier reflex, si on déjà une floppé de cailloux, ce qui n'est pas si mauvais non plus...

http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/pocket-battleships.shtml

Cordialement,

Sini
tl;dr

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #8 le: 02 Déc, 2008, 15:04:11 pm »
A Sini:

- Test en français de ces deux compacts "haut de gamme" sur lesnumeriques.com.

Cordialement,

Photokor.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #9 le: 02 Déc, 2008, 15:29:33 pm »
Merci Photokor,

Certains d'entre-vous le savent déjà, j'ai finalement opté pour un P6000 pour offrir à notre Alice, le P6000 étant déjà trop volumineux pour elle, le G10 était exclus d'office.

Pour en revenir au P6000 qu'on a découvert hier au déballage, je dois hélas confirmer les différents tests déjà publiés.

Ce n'est pas un mauvais appareil, les photos sont bonnes etc... Le problème est que les compacts ultra simples font tout aussi bien, je ne saisi pas très bien le prix de vente, sur photo ça m'avait donné l'impression que le boîtier était en magnésium mais en réalité c'est plastoc de plastoc, le S700 ou S710 est de meilleure facture.
Côté image le S700 fait pratiquement aussi bien
Format NRW, je ne l'ai pas encore exploité à fond que pour en juger mais déjà le délais d'enregistrement de plusieurs secondes m'horripile au plus haut point, le S700 est cent fois plus rapide.
Pourquoi avoir abandonné la molette tournante des S700 pour une joypad 4 directions?
Autonomie ridicule au premier abord, heureusement que j'ai pris deux batteries, la première était directement vide alors qu'elle était pleinement chargée.

Bref, première impression un peu décevante. Je me suis fait la réflexion pourquoi les constructeurs s'obligent à sortir de tels compromis qui n'ont à mes yeux pas beaucoup de sens...
Pire encore, pourquoi les boutiques vendent ces appareils? Moi je n'ai jamais de ma vie vendu un appareil que je n'achèterai pas moi-même, j'explique au client le pourquoi de ce choix et les clients sont toujours extrêmement reconnaissants. Je ne jette pas la pierre à la boutique où je l'ai acheté car ce sont de gens très sympas mais bon, je me retrouve avec un truc qui ne correspond pas du tout à ce qu'on recherchait.
ça me fait mal au coeur de dénigrer un produit Nikon mais c'est ainsi.
tl;dr

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #10 le: 02 Déc, 2008, 15:50:24 pm »
A Sini,

- Sincèrement désolé pour toi, pourrais-tu l'échanger peut-être contre un Panasonic LX3 plus compact, très performant et joliment réalisé?

Cordialement,

Photokor.

*

Papy64

• Invité
« Réponse #11 le: 04 Déc, 2008, 08:33:59 am »
Bonjour,

Je comprends ta déception Sini. Ceci-dit je pense que le P6000 est quand même un appareil qui dans de bonnes conditions doit faire des photos sympas. Et puis le 28mm ne se retrouve pas sur la plupart des compacts. C'est un vrai plus selon moi.

Perso j'ai craqué pour le G10. Je n'ai pas eu l'occasion de faire grand chose avec mais là aussi je suis un peu déçu. Les photos sont un peu plus bruitées que ce à quoi je m'attendais. Même à 80 iso. En fait je retrouve le même 'grain' que sur mon vieux powershot A610 qui avait pourtant un capteur bien plus grand. Bref, j'ai acheté cet appareil pour son objo dont le range est idéal pour moi, parce qu'il a un viseur, parce que l'ergonomie est très sympa etc... Plusieurs points où le LX3 ne suit pas. Dommage car ce dernier semble mieux gérer le bruit.

Je garde mon D40 pour les sorties où l'encombrement et le poids ne sont pas un problème mais pour la montagne le G10 sera mon compagnon.
Si certains veulent des crops 100% bruts de capteur, y'a qu'à demander.

Bonne journée à tous.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #12 le: 04 Déc, 2008, 10:29:48 am »
Bonjour les amis,

>Photokor
Une idée à creuser, je vais laisser l'initiative à notre fille, elle a l'air très contente... Comme quoi les goûts et les couleurs :lol:

>Papy64
Tu as raison, côté photos c'est ok. Vu que notre fille n'est pas aussi exigeante, on a désactivé le NRW, le GPS et le VR (pour voir la différence) et l'autonomie est d'un coup boostée car la pile n'est toujours pas vide :lol: :lol: :lol:
J'en déduis que le VR et le GPS bouffent un max de jus.

Le NRW quand à lui est la cause d'une écriture ultra longue, ce qui était déjà le cas sur les brigdges, je ne sais pas ce que donne le G10 sur ce point. Donc lorsque j'écrivais que le S700 était bien plus rapide, c'est bien parceque lui n'a pas de mode raw. Le NRW désactivé, il est rapide comme les autres appareils quoi.
Comme quoi, il faut un peu de temps pour bien découvrir un appareil. Mais à mon goût, le P6000 mérite de faire mieux. Pourquoi avoir laissé le Wifi au profit d'une connection RJ45, à nouveau sur le fond ce qui oblige de placer l'appareil à plat, pas de base d'acceuil de prévu... forcément

Bonnes photos à vous :)
tl;dr

*

Hervé Vaucluse84

• Invité
« Réponse #13 le: 18 Jan, 2009, 17:22:03 pm »
Bonjour a tous,
j'ai reçu encdx de noel, le P6OOO.
bon en qualité de fabrication , pas mal sauf ; je trouve le volet batterie carte mamoire qui me semble un peu fragile.
le system GPS tres sympa mais ça consomme la batterie de maniere considerable et ne parlons pas du flash qui est de bonne qualité a mon avis.
juste une chose qui enerve : la vitesse de déclenchement quelquesoit le mode; meme le sport: ce n'est pas avec ça que je peux prendre une formule 1;
Conclusion, en appareil familial: remarquable en qualité d'image; en expert: la qualité d'image est tres bonne mais le reste et bien je partage votre avis, kodakeasyshare fait mieuxau meme prix
c'est cependant un tres beau cadeaux et j'en suis tres content comme appareil de poche, avec des reflex plus expert quand je souhaite etre plus pauffin.
par contre je ne sais pas ce que vaut le G10 qui exterieurement semble vraiment tres proche.
amicalement a tous et peut etre a un rendez vous photo dans la region paca.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #14 le: 18 Jan, 2009, 22:47:37 pm »
Pour la vitesse en générale, le VR et toutes ces fonctions supplémentaires pénalisent les performances
J'ai désactivé le tout: VR, noise reduction, GPS etc... c'est déjà bien mieux, voir normal.

Mais c'est clair que le G10 est un meilleur choix, c'est la mort dans l'âme que je l'admets.
tl;dr

Publicité