Merci Photokor,
Certains d'entre-vous le savent déjà, j'ai finalement opté pour un P6000 pour offrir à notre Alice, le P6000 étant déjà trop volumineux pour elle, le G10 était exclus d'office.
Pour en revenir au P6000 qu'on a découvert hier au déballage, je dois hélas confirmer les différents tests déjà publiés.
Ce n'est pas un mauvais appareil, les photos sont bonnes etc... Le problème est que les compacts ultra simples font tout aussi bien, je ne saisi pas très bien le prix de vente, sur photo ça m'avait donné l'impression que le boîtier était en magnésium mais en réalité c'est plastoc de plastoc, le S700 ou S710 est de meilleure facture.
Côté image le S700 fait pratiquement aussi bien
Format NRW, je ne l'ai pas encore exploité à fond que pour en juger mais déjà le délais d'enregistrement de plusieurs secondes m'horripile au plus haut point, le S700 est cent fois plus rapide.
Pourquoi avoir abandonné la molette tournante des S700 pour une joypad 4 directions?
Autonomie ridicule au premier abord, heureusement que j'ai pris deux batteries, la première était directement vide alors qu'elle était pleinement chargée.
Bref, première impression un peu décevante. Je me suis fait la réflexion pourquoi les constructeurs s'obligent à sortir de tels compromis qui n'ont à mes yeux pas beaucoup de sens...
Pire encore, pourquoi les boutiques vendent ces appareils? Moi je n'ai jamais de ma vie vendu un appareil que je n'achèterai pas moi-même, j'explique au client le pourquoi de ce choix et les clients sont toujours extrêmement reconnaissants. Je ne jette pas la pierre à la boutique où je l'ai acheté car ce sont de gens très sympas mais bon, je me retrouve avec un truc qui ne correspond pas du tout à ce qu'on recherchait.
ça me fait mal au coeur de dénigrer un produit Nikon mais c'est ainsi.