Publicité

*

malpartoo

• Invité
Sortie argentique pour l'automne - Sa 25 Octobre
« Réponse #150 le: 28 Oct, 2008, 11:51:01 am »
J'hésite encore, j'avais pensé développer le N&B moi-même, mais je n'ai plus le matériel...
Pour la couleur, je ne sais pas encore, de toutes façons, chez moi, ya plus de photographes dans les coins.

Publicité

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #151 le: 28 Oct, 2008, 11:52:59 am »
Citation de: malpartoo
chez moi, ya plus de photographes dans les coins.
Alors dans ces cas là, tu vas tourner en rond pour en trouver :lol: :lol: :lol:
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

malpartoo

• Invité
« Réponse #152 le: 28 Oct, 2008, 11:53:20 am »
JPh, la honte, c'est que tu as des  anneaux Canon sur un de tes boîtiers il me semble, qui fixent ta courroie Nikon-quand-même.

« Réponse #153 le: 28 Oct, 2008, 11:58:11 am »
en fait c'est l'inverse: anneaux nikon avec le petit plastique et couroie C.... car les anneaux sont en plastique aussi et donc abimment beaucoup moins que ce de nikon.
J.Ph.

*

malpartoo

• Invité
« Réponse #154 le: 28 Oct, 2008, 12:02:26 pm »
Bon, alors cela reste entre nous, je ne le dirai à personne.

« Réponse #155 le: 28 Oct, 2008, 12:21:33 pm »
merci pour ta konpassion :lol:
J.Ph.

*

jim190669

• Invité
« Réponse #156 le: 04 Nov, 2008, 23:55:38 pm »
Bonsoir à tous,

Au risque de déranger Malpartoo et J.Ph. dans leur petites discussions persos :lol:, j'ai mis mes premières photos (couleurs) de la sortie sur la galerie dédiée.

Comme apparemment ça n'a pas marché (ou bien il faut que l'upload soit validé par un modérateur?), j'ai également téléchargé les photos ici:
http://galeries.nikonpassion.com/thumbnails.php?album=1579

A bientôt pour les noir&blanc!

A+

*

malpartoo

• Invité
« Réponse #157 le: 09 Nov, 2008, 00:03:18 am »
Non, Jim, tu ne nous dérange pas!
Voilà, j'ai posté des images B&W dans la galerie.
Soyez indulgents, je ne maîtrise pas totalement le scan.
Pour le développement des photos, je n'irai plus chez le photographe du coin: 10 jours et deux déplacements  pour une malheureuse pellicule, et il avait l'air de me prendre pour
une extraterrestre car je ne voulais que le développement.
Pellicule livrée vaguement enroulée, à même la pochette,( heureusement que je ne me suis pas assise dessus...) mais c'est peut-être comme ça que l'on pratique.
C'était la première fois que je faisais développer du N&B. Je sens que je vais me racheter une cuve dans pas longtemps.
Bon, bonne nuit à tous.

*

jugoslav

• Invité
« Réponse #158 le: 15 Déc, 2008, 23:19:19 pm »
Coucou ! mes photos de la sortie sont sur la galerie,a plus.

*

jim190669

• Invité
« Réponse #159 le: 16 Déc, 2008, 00:08:07 am »
J'ai moi aussi rajouté quelques n&b.

Ici: http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?album=1579&pos=10

Je n'ai toujours pas compris comment les mettre sur la galerie dédiée mais je dois être un peu con ou très mauvais en informatique.

Elles semblent un peu surex à l'écran comme toujours avec les scans de la FNAC mais elles sortent mieux sur papier.

J'ai encore celle du F3 à venir.

A+
Jim

« Réponse #160 le: 16 Déc, 2008, 16:57:10 pm »
hello
quand tu postes des photos, tu choisis l'album, en faisant défiler vers le bas, tu vois toutes les sorties....
Enfin, c'est ce que je faisais avant qu'on me dise que les images étaient "relativement indigestes, d'un intérêt inégal"...
je suis allé voir vos images, il y a des choses, mais je ne suis pas sûr que le NB aurrait été mon choix, vu le theme de la sortie.
J.Ph.

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #161 le: 16 Déc, 2008, 19:55:24 pm »
Je suis très étonné des différences de rendu, entre les photos de Jugoslav (qui "pêtent", pleines de contraste) et celles de Jim (fades et manquant de contraste).

C'est dû à quoi, aux qualités de pellicules ? ou au scan ?
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

« Réponse #162 le: 16 Déc, 2008, 19:58:45 pm »
tu as un écran plein de préjugé...
J.Ph.

*

jim190669

• Invité
« Réponse #163 le: 17 Déc, 2008, 03:42:11 am »
J.Ph. j'ai essayé plein de fois et ça bloque... Je n'arrive pas à mettre les photos sur l'album de la sortie, mes photos doivent être "indigestes" aussi ;) . C'est pourquoi je les ai mises sur ma galerie! :lol:

Pour Acordéon, je pense que le scan (basse résolution) de la fnac ne les mettent pas en valeur. Les tirages papiers sont bien meilleurs. ;)

*

jim190669

• Invité
« Réponse #164 le: 17 Déc, 2008, 04:42:32 am »
Et  puisque mes photos sont un chtouille trop délavées pour nos beaux yeux. Et Bien Voilà! :lol:

Il m'ont faché là...  
Si!  ;) :lol:

Bon, juste pour vous dire que j'ai mis 3 ou 4 photos de plus sur ma galerie. ici:

http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?album=1579&pos=18

Mais c'est une PAN-F et étrangement, le scan parait presque sous ex cette fois ci !
Mais ça envoie du noir, enfin !
Vu  que c'est le même boîtier (toujours bien réglé normalement), le même jour, au même endroit, à presque la même heure (il y a matière à une tragédie...), je fais quoi? Je démonte la tronche du patron de la FNAC, j'achète le stock restant de PAN-F, je rentre dans une secte? :lol:

Réponse 2: J'achète toutes les PAN-F !! :lol: :lol: Super pelloche !

Publicité