Hybride vs. Reflex : différences, avantages, inconvénients
« Réponse #135 le: 05 Oct, 2019, 12:05:38 pm »
oui, il faudra que je refasse des tests quand j'aurai un cobaye à disposition  ;D

L'eye AF sur mon Z7 fonctionne aussi bien en AF-S et en AF-C.

En AF-S comme en AF-C  j’appuie à mi-course sur le déclencheur pour l'activer, si tu ne restes pas appuyé à mi-course, le suivi de l'oeil continue à suivre le sujet mais il n'y a pas d’adaptation de la mise au point. Il faut rester appuyé à mi-course pour que la mise au point soit continue pendant le suivi de l'oeil.

Cette fonction est juste extraordinaire, j'adore.

« Réponse #136 le: 05 Oct, 2019, 12:30:02 pm »
L'eye AF sur mon Z7 fonctionne aussi bien en AF-S et en AF-C.

En AF-S comme en AF-C  j’appuie à mi-course sur le déclencheur pour l'activer, si tu ne restes pas appuyé à mi-course, le suivi de l'oeil continue à suivre le sujet mais il n'y a pas d’adaptation de la mise au point. Il faut rester appuyé à mi-course pour que la mise au point soit continue pendant le suivi de l'oeil.

Cette fonction est juste extraordinaire, j'adore.
---
Bonjour Luc,

Vous avez parfaitement raison.
Ce que je fais parfois j'utilise le mode AFS en mode M. Je vise mon sujet, je cadre et relache le déclencheur et déclenche ensuite. Dernier point, juste avant tout ça, je suis contraint sur cet appareil à appuyer sur le bouton OK pour centrer ma visée de mise au point, mais ce n'est pas une gène et comme j'ai du le dire dans un autre post, j'aurai préféré le bouton de déplacement des collimateurs. Tout ça va assez vite.
Nikon est pas mal du tout sur ce point.
« Modifié: 05 Oct, 2019, 12:32:15 pm par phoAR »

« Réponse #137 le: 05 Oct, 2019, 13:01:20 pm »
---
Dernier point, juste avant tout ça, je suis contraint sur cet appareil à appuyer sur le bouton OK pour centrer ma visée de mise au point, mais ce n'est pas une gène et comme j'ai du le dire dans un autre post, j'aurai préféré le bouton de déplacement des collimateurs.

Attention quand tu es en mode AF auto (eye AF) et que tu appuies sur le bouton OK, tu ne centre pas le collimateur mais tu changes de mode AF. Tu passes en mode suivi se sujet, il y a un cadre carré au centre, tu vise avec le carré un sujet et ensuite le cadre ne lâche plus ce sujet.

Perso quand je veux passer du mode de suivi auto à une zone af fixe, j''ai configuré la touche FN1 en mode AF un clic sur cette touche et molette pour choisir un autre mode af. Avec l'habitude c'est rapide. Mais c'est vrai qu'il faut s'habituer au mode AF des Z car très différents des reflexs.