Publicité

*

french oak

• Invité
Prêt sonde calibration
« le: 26 Sep, 2008, 18:45:19 pm »
Bonjour,
j'ai un D300, et un petit équipement avec un macbook 13" et un écran externe, mais j'aimerai bien calibrer mes écrans avant de commencer des retouvhes photos, ca serait bete que ca soit completement mauvais ;)

alors j'aimerai savoir si il y a quelqu'un qui serait en mesure de réaliser ce genre de pret pour une petite journée, voir même je passe avec mon matos chez quelqu'un, afin de faire une petite calib :)

J'avoue, une sonde, ca  peut se jouer, mais je n'ai pas franchement les moyens après l'achat de l'appareil ;)

bien sur ce petit service pourait se payer avec un petit verre ;)

des interessés?

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Prêt sonde calibration
« Réponse #1 le: 26 Sep, 2008, 19:21:11 pm »
Bonjour,

faudrait déjà nous indiquer où tu crêches (ville - région)

Toutefois, ce n'est pas une critique ni un jugement... mais au vu de ton équipement photo et informatique 150€ (voir moins)  à mettre dans une sonde ne me semble pas un prix mirobolant... quitte à attendre deux mois pour avoir l'argent et t'acheter ta propre sonde... Je dis cela car une calibration, il faut la refaire de temps en temps

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

Hors ligne Sini

Prêt sonde calibration
« Réponse #2 le: 26 Sep, 2008, 20:07:20 pm »
Bonjour French Oak,

Alors content de ton boîtier? :)

Pour la sonde, comme l'a noté Pierre, ça ne t'avancera pas à beaucoup de faire calibrer tes écrans si tu ne disposes pas de la sonde en permanence, de l'autre côté, c'est toujours mieux d'avoir un écran qui a été calibré une fois que rien du tout :D

Si tu me paies le ticket, je fais un crochet par chez toi :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

french oak

• Invité
Prêt sonde calibration
« Réponse #3 le: 26 Sep, 2008, 20:09:01 pm »
Oups, je pensais l'avoir mis ce petit détail :)

je suis sur paris 14 ieme :)

justement, je suis étudiant, j'ai deja eu un peu de mal a me le payer ce D300, et mon ordinateur date du début d'année (Noël powaa :p ). C'est pour cela que j'aimerai ne pas avoir trop de frais en plus quoi :/

mais c'est sur, faire une calibration, il faut la refaire, mais au moins uen fois, ca permet d'etre mieux que pas du tout :)

merci

@Sini

le boitier, nickel, par contre, je pensais payer un verre, pas un ticket de train :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Prêt sonde calibration
« Réponse #4 le: 26 Sep, 2008, 22:40:00 pm »
Si jamais tu ne trouves pas quelqu'un, la Spyder 2 Express qui convient très bien est à 70 euros environ, ça peut aider à se décider ;)

*

french oak

• Invité
Prêt sonde calibration
« Réponse #5 le: 29 Sep, 2008, 14:47:30 pm »
Alors non, i ln'y a personne sur paris qui peut donner un coup de main a un p'tit jeune? :$

dommage, je vais donc rester avec mes écrans tout pas équilibrés (il n'y a que les écrans qui sont déséquilibrés, pas le propriétaire ;)  )

zam'sss

*

FORTUNA

• Invité
Prêt sonde calibration
« Réponse #6 le: 02 Oct, 2008, 00:18:16 am »
Meuh nan : y' a FORTUNA qui a une sonde Eyes_match-One et qui veut bien t' aider... mais grouille !
(>>> email privé SVP)

*

FORTUNA

• Invité
Prêt sonde calibration
« Réponse #7 le: 02 Oct, 2008, 00:19:22 am »
PS Tu as de la chance d' avoir choisi la pochette des Pink Floyd comme avatar... tu m' as eu aux sentiments ;)

Publicité