avant/apres
« le: 05 Sep, 2018, 12:37:54 pm »
Je debute dans le traitement photoshop lightroom donc soyer cool lol :) non je veux savoir si c'est bon car c'est pas bon mais juste savoir ce qui ne va pas du tous chaque petit detail compte merci a vous donc un avant un apres  :)

avant/apres
« Réponse #1 le: 05 Sep, 2018, 20:46:57 pm »
Je préfère la seconde, beaucoup plus douce en faisant calque-copie et Flou gaussien, puis calque en superposition. Je fais souvent cela pour des portraits féminins pour les adoucir justement. Ton portrait a juste l'inconvénient d'être pris trop près, lumière trop vive, trop de détails qui attirent l'oeil et empêchent une vision plus globale, dans un décor par exemple.
Essaie avec un parapluie tout simple... La seconde n'est pas mal du tout !

avant/apres
« Réponse #2 le: 05 Sep, 2018, 21:03:18 pm »
Personnellement je préfère l'image travaillée qui enlève les petits défauts naturels, cependant tout dépend de ce que l'auteur veut montrer du portrait et de sa destination.
Le format de cadrage ne me dérange pas, j'aime les portraits serrés, une mise en scène avec une fleur unique révélant d'avantage la féminité de l'image m'aurait bien plu à voir dans une composition plus recherchée.
« Modifié: 05 Sep, 2018, 21:05:25 pm par francis30 »
Nikon Tamron Mac Photoshop Epson

avant/apres
« Réponse #3 le: 06 Sep, 2018, 11:25:55 am »
merci bcp a vous c'est mon vrai premier essai en terme de retouche alors merci vraiment

avant/apres
« Réponse #4 le: 06 Sep, 2018, 15:56:51 pm »
Deux propositions qui vont dans le sens de jaunia et de jemagsphotos pour la version couleur en tout cas, et une en N&B qui ma plait bien dans ces nuances et ces contrastes de gris.
Taille et cadrages y sont présentés différemment.
« Modifié: 06 Sep, 2018, 16:02:13 pm par francis30 »
Nikon Tamron Mac Photoshop Epson

avant/apres
« Réponse #5 le: 06 Sep, 2018, 17:02:21 pm »
Francis, ta version avec du noir au dessus ne colle pas. Le portrait collé au ras du menton, non ! En paysage avec le portrait à droite oui !

avant/apres
« Réponse #6 le: 06 Sep, 2018, 17:36:29 pm »
Je préfère la 2 bien entendu. Le maquillage des yeux est plus discret, les sourcils moins drus, le rouge à lèvres va bien et les rougeurs du menton ne sont plus là.
Mon point de vue est que les petits défauts temporaires peuvent (doivent) être enlevés, a contrario et dans le cas présent, il me semble apercevoir une petite cicatrice sur la joue droite, qui elle, doit rester. Sur l'aile gauche du nez j'aurais aussi corrigé le petit défaut.
En définitive, il serait intéressant d'avoir l'avis de la sujette ; Je suis presque certain qu'elle préfèrera aussi la 2 !  ;)
« Modifié: 06 Sep, 2018, 19:11:30 pm par Delta300 »
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

avant/apres
« Réponse #7 le: 06 Sep, 2018, 17:46:51 pm »
Francis, ta version avec du noir au dessus ne colle pas. Le portrait collé au ras du menton, non ! En paysage avec le portrait à droite oui !

Ok jemagphotos, la voici dans un cadrage plus conventionnel avec une lecture de gauche à droite.
Quant au menton je ne peux rajouter de matière en bas de cette photo.
Nikon Tamron Mac Photoshop Epson

avant/apres
« Réponse #8 le: 06 Sep, 2018, 21:51:35 pm »
Non, mais vous êtes sérieux ?
ça ne vous dérange pas de bricoler sa photo, de vous l'approprier ??!! Et vas-y que je te la triture...  :mad:
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

avant/apres
« Réponse #9 le: 06 Sep, 2018, 23:15:48 pm »
Hello,
Selon ma perception il y a 2 choix à faire qui ne tiennent qu'à toi. NB ou couleur et naturel ou traité.
Une fois ces choix effectués la discution peut s'engager sur le portrait d'un point de vue technique et artistique (traitement, cadrage, éclairage, expression, fond, etc.).
En spectateur Lamdba je dirais éclairage trop violent et pas idéalement dirigé (trop de face) ce qui augmente la texture de la peau, du coup ça pousse à corriger avec un lissage pas trop naturel. Un parapluie ou une softbox sur le flash déporté changerait pas mal de chose.
Le fard à paupière vert avec des yeux qui tirent sur la noisette, chacun fait comme il veut mais je trouve que ça ne passe pas.
L'expression et la plastique du visage me porterait assez bien vers du clair-obscure, le resultat devrait être excellent, si bien gérer. Mais cela reste personnel.


"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

avant/apres
« Réponse #10 le: 07 Sep, 2018, 08:57:01 am »
Taille et cadrages y sont présentés différemment.
T'es sérieux ?  ;D
Je ne partage pas le choix de ce cadrage, pas du tout ! A ras le menton en bas et en haut toute une zone de noir sans intérêt... Et pourquoi du N&B ?  :(  Ah oui... ça fait "Depardon", ça fait "Doisneau"... D'accord...  ;/
La question est de savoir si le traitement appliqué est bon. Je reconnais que c'était pas très clair... : "je veux savoir si c'est bon car c'est pas bon mais juste savoir ce qui ne va pas du tous"  ;D  Moi je dis oui. Entre avant/Après je préfère Après.
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

avant/apres
« Réponse #11 le: 07 Sep, 2018, 13:04:40 pm »
Ludo montre sa photo et demande si ça va ou pas, s'il veut des propositions de versions complètement différentes, il est sûrement assez grand pour le demander tout seul !!!
C'est assez infantilisant et brutal cette façon d'empoigner la production de quelqu'un et d'en faire un truc à sa sauce.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

avant/apres
« Réponse #12 le: 07 Sep, 2018, 15:48:11 pm »
bonjour a vous

alors merci pour les reponses
en ce qui concerne le fait de retoucher voir changer completement le cadrage et de la passer en noir et blanc je n'est rien dit car c'est pas ma nature mais effectivement personnelement c'est pas ce que ej demander et je ne me permettrais pas de le faire a autrui mais javoue que bcp le font et je ne dit trop rien mais par contre comme cela a etais le cas ici je n'intervient pas pour dire que j'aime ou que je n'aime pas ce que la personne a fait alors je comprend la personne qui est venu defendre le fait que ont n'est modifier ma photo

pour le reste merci a vous et je trouve aussi que j'ai un peu trop forcer sur les retouche mais egalement que je suis assez satisfait pour ma premiere :) merci encore a vous et bonne continuation :)

avant/apres
« Réponse #13 le: 07 Sep, 2018, 16:54:51 pm »
non c'est vous ne voulez pas comprendre ma question n'etais pas pouvez vous me faire d'autre proposition pour ma photo ? mes ma question etais trouver vous ma photo retoucher reussi ? d'u le fait ne pas avoir besoin de me poster ma photo dans un autre format si je l'aurez demander :)

avant/apres
« Réponse #14 le: 07 Sep, 2018, 17:35:22 pm »
non c'est vous ne voulez pas comprendre.../...
Nous sommes ici tes hôtes, nous nous intéressons à ta photo, à ta retouche et à ta question que nous avons bien comprise, un peu de mesure ne serait pas de trop. Emportés par l'intérêt porté à ton oeuvre certains vont au-delà d'une réponse et font une proposition. Tu as le droit de l'ignorer, de l'éluder dignement et personne ne t'en tiendra rigueur. Il faut que tu saches qu'ils ne font que porter une certaine sollicitude à ta question ! Au lieu de cela tu déclares que l'on ne veut pas comprendre ?  Soit !
Personnellement, si sur ta prochaine photo tu n'as pas besoin d'avis tu peux compter sur moi !
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.